Canon 5D Mk I d'occasion : bonne affaire ou antiquité numérique ?

Démarré par bd06, Novembre 29, 2012, 17:50:35

« précédent - suivant »

Cptain Flam

C'est surtout que le 5D donne encore beaucoup de plaisir photographique et que vu son prix... Et comme il est raisonnablement défini, on peut y monter sans scrupules des optiques de seconde main aussi, que certains boudent et qui passent encore très bien sur son capteur finalement très tolérant. On doit pouvoir se constituer un système dans les 1000 à 1200€ avec un boîtier et deux ou trois focales fixes. Par exemple, 5D+35 f/2+85 f/1.8. Et les vieux 24/28/50/135SF, les vilains petits canards originels, bien utilisés, ne sont pas à proscrire totalement. De même que les Tamron, je l' ai déjà dit, un kit, 17-35/28-75/70-300VC, on est à maxi 1000€ de budget et ça sort de la qualité. Bon viseur, kit lumineux, donc visée agréable, l' essentiel des réglages et bon pour du A3 nickel.

Le vrai FF démocratique est bel et bien là.
Aimez qui vous résiste...

Reflexnumerick

Citation de: iceman93 le Novembre 30, 2012, 18:10:09
je n'en doute pas dans le nombre doit bien y en avoir qui sont satisfait mais bon y a des soucis vendre moins cher que les ptits copains c'est bien mais la fiabilité a pas l'air au rdv  ;)
il fut un temps où j'avais écrit ça :

"... Les nouveaux Nikon Un J1 et Nikon One V1 marquent le début de la fin de la crédibilité d'un constructeur qui s'essayant à ressembler aux grands du passé et du présent mais qui, oublieux du prestige, de la nécessité, du « pourquoi » de cette noble invention, semble avoir oublié ses propres principes qui ont fait le succès du « F » à une autre époque...."

C'était cousu de fil blanc, y'a plus que les journalistes qui aiment bien Nikon, va savoir pourquoi ?!
S5 pro-x10-xa1

chris31

Citation de: Verso92 le Novembre 29, 2012, 18:01:03
Non.
Pareil pour le Nikon D700, d'ailleurs : qualité d'image phénoménale en 2008, très moyenne en 2012 et exécrable en 2016.

Tout à fait je plus oua.

cl3m

Sachant que le 5D mk2 est en baisse sur le marché de l'occasion (trouvable dans les 1000 € voir moins en cherchant bien), je doute de plus en plus pour l'achat d'un 5D qui commence à faire son âge tout de même. Je dis pas que le 5D ne sait plus faire de photos mais y a de quoi se poser la question de son intérêt face au 5D II

Milan69009

rhaaa...oui et non ...un 5D1 est toute de même autour de 500 euros voire un peu moins, et même en boutique; ça fait encore un petit ticket de 500 à 700 euros d'écart, de quoi s'offrir de quoi lui mettre sur le nez.