Canon G15, G1x ou Fuji X10

Démarré par Thud, Décembre 17, 2012, 12:21:01

« précédent - suivant »

Thud

Bonjour à tous, actuellement possesseur d'un reflex, je cherche désormais à m'alléger un peu. Envie d'un appareil tout en un sans forcément trop sacrifier en qualité d'image, d'un appareil que toute la famille puisse utiliser à peu près simplement et sans avoir à changer d'optique. Je pratique essentiellement les portraits, paysage, un peu de macro, d'architecture, bref rien d'extraordinaire. Je shootais principalement avec un 17-50 2.8. J'ai longuement hésité avec le nouveau Nex-6 mais il m'aurait fallu d'autres optiques....  Bref, tout ça pour dire qu'à première vue, je me suis fixé sur ces 3 compacts experts, essentiellement grâce à leur viseur optique qui a au moins le mérite d'exister. La vidéo sera aussi un plus. Qu'en pensez-vous ?

Pybe

bjr,
Ils ne jouent pas dans la meme cour,  jai aussi un reflex , D800, et je me suis offert le X10 pour les cas ou?; mais il faut bien reconnaitre que la prise de vue avec le X10 reste un apn , pas rapide  meme si le traitement des jpeg est parfait, mais surtout un tout petit capteur, quoiqu'on en dise, les tirages au dessus du format 13x18, oui...possibles !, quand on voit la taille du capteur çà fait peur!!
je regarde vers le G1X ou le fuji XE1 , mon hesitation dùe au format leXE1 est plus gros mais plus encombrant avec les objectifs ???
Voilà il n'y a pas de modèle ideal     :( :(!!

Gus

Si le viseur est pour toi un point important, il faut éliminer les G15 et G1X !

Gus

L'avantage que je vois sur le G1X, c'est l'écran orientable, que le G15 n'a plus !!!
Perso j"ai un G10, et je n'utilise que très peu le viseur. C'est une roue de secours par forte luminosité, mais c'est tout. On ne peut pas parler de cadrage, surtout si on possède déjà un reflex comme Thud. Il risque d'être très déçu sur ce point...

Thud

Merci pour vos premiers retours,