Canon 9000 F

Démarré par TheGuytou, Décembre 18, 2012, 00:42:41

« précédent - suivant »

TheGuytou

Quelqu'un a essayé avec VueScan ?
(J'ai une licence sur une autre machine).

jpsagaire

Citation de: TheGuytou le Décembre 24, 2012, 14:50:55
Quelqu'un a essayé avec VueScan ?
(J'ai une licence sur une autre machine).

Si tu parle de la licence Vuescan, elle te permet de l'installer sur jusqu'à 4 machines t'appartenant. Ceci en mélangeant les divers OS et en utilisant aussi bien la version 32 que 64 bits. Difficile de faire plus souple.

Bon noël à tous !

jp

à lire on apprend beaucoup !

TheGuytou

Citation de: jpsagaire le Décembre 24, 2012, 15:32:09
Si tu parle de la licence Vuescan, elle te permet de l'installer sur jusqu'à 4 machines t'appartenant. Ceci en mélangeant les divers OS et en utilisant aussi bien la version 32 que 64 bits. Difficile de faire plus souple.

Bon noël à tous !

jp

Merci pour la réponse.
Je ne l'ai installé que sur mon gros portable, en secours suite à crash.
J'ai une nouvelle UC "de bureau", je vais donc le charger. 

Etienne74

vuescan fonctionne sans soucis :)
rien que de la lumière ;)

TheGuytou

En fait, le pilote Canon fourni fonctionne très bien et simplement.
:)

tribulum

Le pilote Canon fonctionne très bien. Je ne suis pas sûr que le multipasse silverfast payant fasse beaucoup mieux, car le dispositif d'éclairage LED permet de lire correctement les images denses. L'avantage du pilote tient aussi dans l'automatisation du scanning, amusez-vous à faire pareil avec les logiciels tiers: bon courage. Sinon, je le répète: max 13x18 correct d'après un 24x36, la définition réelle du scan étant assez lamentable, et n'est obtenue qu'en hautes résolutions de scanning ("definition" différent de "résolution"). Je me suis amusé à mettre des cales, et ça ne change rien. A mon avis, l'intéret de ce scan, sauf à faire des imagettes, débute avec le MF. Pour du 24x36, V750 avec moult souffrance (mettre des cales pour une MAP potable) est le minimum requis. Les autres engins sont anecdotiques pour l'amateur lambda: qui, ici, va investir 2000 euros sur un Nikon coolscan d'occase qui va poser des problèmes de branchements et de drivers ? L'amateur lambda recherche un appareil accessible (inf à 500 euros avec log et diapo d'étalonnage inclue), automatisé, sans nécessité de bidouille interminable pour numériser des centaines voire milliers d'images (cale, passe-vue spéciaux, bain d'huile, ...).

TheGuytou

Les Nikon Coolscan fonctionnent très bien sous W7 avec VueScan.
Pour le 9000F, je n'avais que quelques 6X6 en diapo, des diapos 132, une poignée de néga 135, et quelques bandes de néga N&B 135.
En travaillant un peu les paramètres dans le pilote, et un peu d'inévitable post traitement, je peux tirer au moin du A4.
Mais se rappeler que ce n'est pas la destination de ce scanner à 200 €...