Match Sony a99 contre Nikon D800

Démarré par jtell, Décembre 18, 2012, 08:35:22

« précédent - suivant »

vianet

En fait, la qualité d'image du A 99 est très proche de celle du D 800 dans la majorité des cas. JMS ne fait que rappeler les essentiels quand il affirme qu'utiliser le potentiel des 36 mps impose l'usage du trépied plus souvent que de coutume.

D'ailleurs la plupart des pros se tournent vers le D4 et ses 16 mps, certes minables sur le papier mais largement suffisants en pratique lorsque la polyvalence est l'enjeu.

Sony a fait un gros effort sur ce boitier, ça se sent. A mon sens, il ne manque plus grand chose dans la section photo à par soigner le suivi des sujets en  courses vers l'avant et la couverture AF, ce qui nécessite un Bionz dédié pour la puissance de calcul et l'utilisation des algos de détection embarqués. Je le redis pour la énième fois, je sais par essence que les marques prennent les forumeurs pour des cons et n'écoutent pas ce qu'ils disent (ne sachant il est vrai pas qui se cache derrière tel ou tel pseudo) mais ça me fait du bien de le dire et de l'écrire.
Déclenchite en rafale!

manolindo

Citation de: P!erre le Décembre 20, 2012, 11:32:36
Tu as raison tout-à-fait raison d'évoquer un tissu de préjugés :

Ouverture du fil :

L'auteur recherche un comparatif de deux boîtiers. Les propos quasi-systématiques d'utilisateurs d'autres marques:

Une autre

D'où mon avant dernier paragraphe qui semble t'avoir dérangé, j'ignore pourquoi (mais tu n'as peut-être pas pris connaissance des messages que j'ai cités ci-avant) :

Je laisse à chacun son examen de conscience dans ces messages et les autres en général. Je me sens neutre, même si je comprends que le test en question dérange certains pour toutes sortes de raisons.
...Pas de polémique.

Je souhaite sincèrement que Sony continue à déranger les Nikon ou Canon dans un pré qui n'est plus tellement carré.
Grâce à la vidéo et aux évolutions de fond dans les modes de production et de consommation de l'image, les frontières actuelles se bouleversent.
J'ai déjà cité les principaux handicaps de Sony,...comme un navire ne constitue pas une flotte, les boutiques Sony ne constituent pas un maillage suffisant pour booster ce type de produits très pro...
Cervantes

manolindo

Citation de: vianet le Décembre 20, 2012, 11:51:03
En fait, la qualité d'image du A 99 est très proche de celle du D 800 dans la majorité des cas. JMS ne fait que rappeler les essentiels quand il affirme qu'utiliser le potentiel des 36 mps impose l'usage du trépied plus souvent que de coutume.

D'ailleurs la plupart des pros se tournent vers le D4 et ses 16 mps, certes minables sur le papier mais largement suffisants en pratique lorsque la polyvalence est l'enjeu.

Sony a fait un gros effort sur ce boitier, ça se sent. A mon sens, il ne manque plus grand chose dans la section photo à par soigner le suivi des sujets en  courses vers l'avant et la couverture AF, ce qui nécessite un Bionz dédié pour la puissance de calcul et l'utilisation des algos de détection embarqués. Je le redis pour la énième fois, je sais par essence que les marques prennent les forumeurs pour des cons et n'écoutent pas ce qu'ils disent (ne sachant il est vrai pas qui se cache derrière tel ou tel pseudo) mais ça me fait du bien de le dire et de l'écrire.
Quand on voit le potentiel commercial du continent asiatique...la voix des petits forumeurs européens ne risque pas d'être plus audible...
Cervantes

vianet

Sony dérangera Canon et Nikon en entrée et milieu de gamme. D'ailleurs, c'est déjà fait. Le marché pro est un marché autrement plus difficile à acquérir mais vous remarquerez que Sony revient à la charge et avec insistance. Ce n'est pas bon signe pour les concurrents. A force d'essais, il y en a bien qui finiront par être transformés. ;)
Déclenchite en rafale!

newteam1

Citation de: vianet le Décembre 20, 2012, 11:55:17
Ce n'est pas bon signe pour les concurrents. A force d'essais, il y en a bien qui finiront par être transformés.

Ce sera très dur, à cause de la photo que j'ai posté plus haut...

Mais en qualité il sont quand même déjà au top avec:
1°) - le viseur de l'A900,
2°) - les capteurs 16-24-36 qui dominent le marché
3°) - le FF représenté par l'A99, au sommet de la vidéo.....
4°) - les objectifs Zeiss qui sont aussi au sommet de la qualité et du prix....
L'Eventreur 1888 sur Amazon

newteam1

Citation de: vianet le Décembre 20, 2012, 11:55:17
A force d'essais, il y en a bien qui finiront par être transformés.

Dernier essai pour être transformé.... ils bouffent Nikon.... Nik-Sony

newteam1

Citation de: rascal le Décembre 20, 2012, 12:08:04
tu vois, ce qui est chiant dans ces débats c'est la surenchère... pourquoi le choix de cette photo en particulier ? Le parc actuel n'est il pas assez fourni pour avoir besion d'accentuer le message avec une démo de toute la prod canon présente et passée ?

C'est amusant, en plus canon est hors sujet dans ce fil....

Le problème c'est qu'il ne faut jamais appuyer là ou ça fait mal.....

ddi

Citation de: newteam1 le Décembre 20, 2012, 12:11:37
C'est amusant, en plus canon est hors sujet dans ce fil....

Le problème c'est qu'il ne faut jamais appuyer là ou ça fait mal.....
Ce qui est étrange c'est qu'avec tout ce savoir faire .. ils osent pondre un EOS-M en l'état ...  :P

fin du hors sujet   :P   :P

manolindo

Citation de: ddi le Décembre 20, 2012, 12:42:52
Ce qui est étrange c'est qu'avec tout ce savoir faire .. ils osent pondre un EOS-M en l'état ...  :P

fin du hors sujet   :P   :P

Ici, celui qu'on regarde de travers, c'est celui qui ne shoote pas depuis son écran de mobile ou de compact,...alors la nécessité d'un viseur pour le badaud...
...Il est où le viseur sur le smartphone "Msieur" ?
Cervantes

ddi

Citation de: manolindo le Décembre 20, 2012, 13:15:09
Ici, celui qu'on regarde de travers, c'est celui qui ne shoote pas depuis son écran de mobile ou de compact,...alors la nécessité d'un viseur pour le badaud...
...Il est où le viseur sur le smartphone "Msieur" ?

Sur un appareil aussi petit je peux comprendre l'abscence de viseur intégré .. surtout si on ne lui met pas d'optiques trop volumineuses ou longues.

Je pensais surtout à l'AF lymphatique qu'on lui à collé et qui le dessert totalement .

Vous avez dit viseur ...  ;)

manolindo

Citation de: ddi le Décembre 20, 2012, 14:29:19
Sur un appareil aussi petit je peux comprendre l'abscence de viseur intégré .. surtout si on ne lui met pas d'optiques trop volumineuses ou longues.

Je pensais surtout à l'AF lymphatique qu'on lui à collé et qui le dessert totalement .

Vous avez dit viseur ...  ;)

Ta photo est très "parlante"... ;)

+1 avec toi.
Cervantes

newteam1

Citation de: newteam1 le Décembre 20, 2012, 11:45:58
Et oui Canon c'est de la "Daube"

CitationCe qui est étrange c'est qu'avec tout ce savoir faire .. ils osent pondre un EOS-M en l'état ... 

et oui ils essayent de copier les "nex"

manolindo

Deux portraits très intéressant qui illustrent le réel talent...du photographe...et sa maîtrise de la lumière.

Même avec un Lomo, je suis sûr que tu ferais des merveilles...
Cervantes

manolindo

Citation de: rugbyman le Décembre 20, 2012, 15:37:17
la deux

Sur cette photo, tu gagneras tout de même à utiliser un voire deux réflecteurs dorés pour mieux détourer le sujet et conserver une ambiance plus chaleureuse et douce en relation avec l'expression du sujet...
Cervantes

efmlz

sympa dit le béotien qui ne maitrise guère la lumière mais qui sait maitriser l'horizontalité de ce qu'on appelle justement l'horizon  ;D
justement avec un EVF, dans le viseur on peut voir ...  ;D  enfin ça peut aider kouâ  :D

ça va durer longtemps la guéguerre de ce fil ?  ???
i am a simple man (g. nash)

manolindo

Citation de: efmlz le Décembre 20, 2012, 15:55:43
sympa dit le béotien qui ne maitrise guère la lumière mais qui sait maitriser l'horizontalité de ce qu'on appelle justement l'horizon  ;D
justement avec un EVF, dans le viseur on peut voir ...  ;D  enfin ça peut aider kouâ  :D

ça va durer longtemps la guéguerre de ce fil ?  ???
Quand le sujet est excentré et appuie avec le pied sur le sol tout en évoquant l'équilibre...Tu n'as pas l'impression que Rugbyman a voulu justement joué sur l'horizon?
L'image est réussie grâce à ce paradoxe apparent...
...Le D800 dispose d'un horizon artificiel dans le ...viseur
Cervantes

manolindo

Citation de: rugbyman le Décembre 20, 2012, 16:00:13
merci , c'est vrai mais dans ce cas une Bl avec un géné 1200 joules et pas d 'assistant pour tenir les réflecteurs
Effectivement...Mais le modèle est magnifique et le photographe a su le valorisé pleinement. Bravo!
Cervantes

efmlz

Citation de: manolindo le Décembre 20, 2012, 16:04:05
Quand le sujet est excentré et appuie avec le pied sur le sol tout en évoquant l'équilibre...Tu n'as pas l'impression que Rugbyman a voulu justement joué sur l'horizon? L'image est réussie grâce à ce paradoxe apparent...

bah non, moi cette photo c'est poubelle ou je rectifie l'horizon à l'ordi tellement c'est criant, ou j'en prend une autre de la série,
en plus comme tu l'as fait remarquer l'apport du flash est un peu "brutal", vu mes dons au flash je ne donnerai aucune leçon  ;D
le 800 a un horizon artificiel dans le viseur, bon eh bien tant mieux, ces 2 appareils sont donc superbes, mais qui en doutait  ;)
i am a simple man (g. nash)

airV

Citation de: manolindo le Décembre 20, 2012, 16:04:05
Quand le sujet est excentré et appuie avec le pied sur le sol tout en évoquant l'équilibre...Tu n'as pas l'impression que Rugbyman a voulu justement joué sur l'horizon?
L'image est réussie grâce à ce paradoxe apparent...

Pour cela il faudrait que le décalage soit un peu plus marqué pour ne pas être confondu avec une maladresse.
De plus comme tu le fais remarquer le personnage évoque l'équilibre,  aller à l'inverse de cet équilibre revient quand même un peu à faire un contre-sens.

à+
Hervé

manolindo

Citation de: airV le Décembre 20, 2012, 17:05:58
Pour cela il faudrait que le décalage soit un peu plus marqué pour ne pas être confondu avec une maladresse.
De plus comme tu le fais remarquer le personnage évoque l'équilibre,  aller à l'inverse de cet équilibre revient quand même un peu à faire un contre-sens.

à+
Hervé

A priori, je pensais comme toi, mais plus je regarde cette photo et plus je lui trouve des qualités qui se font rares sur ce type de forum.
Avant de jeter ce clicher à la poubelle, alors autant faire le ménage avec 99% des clichés publiés ici.
Cervantes

newteam1

la première est superbe, et l'horizon de la deuxième ne me gène pas.....

Ce serait sympa que la comparaison se fasse sur des exemples ... après le D800 on attends les photos de l'A99

gerarto

Citation de: newteam1 le Décembre 20, 2012, 18:11:27
la première est superbe, et l'horizon de la deuxième ne me gène pas.....

Ce serait sympa que la comparaison se fasse sur des exemples ... après le D800 on attends les photos de l'A99

Tu trouvera obligatoirement plus de "belles" photos avec le D800 qu'avec l'A99, pour la raison assez stupide que le D800 est sorti depuis 8 mois et des poussières (poussières incluses ?  ;) ), alors que l'A99 n'est disponible que depuis quelques semaines. C'est statistique, tout ça...

Et une comparaison qui ne porte pas sur les "mêmes" photos (c'est à dire par la même personne, sur le même sujet et dans les mêmes conditions) mérite-t-elle le qualificatif de comparaison ?  :-[

airV

Citation de: manolindo le Décembre 20, 2012, 17:58:51
A priori, je pensais comme toi, mais plus je regarde cette photo et plus je lui trouve des qualités qui se font rares sur ce type de forum.
Avant de jeter ce clicher à la poubelle, alors autant faire le ménage avec 99% des clichés publiés ici.

Je préfère m'en tenir à ma première idée et donc à ton "à priori".   ;)
Je n'ai pas parlé de poubelle, j'ai simplement donné mon interprétation d'un horizon pas horizontal dans une photo donnée.

à+
Hervé

newteam1

Citation de: gerarto le Décembre 20, 2012, 19:03:38
Tu trouvera obligatoirement plus de "belles" photos avec le D800 qu'avec l'A99, pour la raison assez stupide que le D800 est sorti depuis 8 mois et des poussières (poussières incluses ?  ;) ), alors que l'A99 n'est disponible que depuis quelques semaines. C'est statistique, tout ça...
Et une comparaison qui ne porte pas sur les "mêmes" photos (c'est à dire par la même personne, sur le même sujet et dans les mêmes conditions) mérite-t-elle le qualificatif de comparaison ?
incroyable d'écrire cela..... et c'est désobligeant pour tous ceux qui viennent d'acheter un A99

gerarto

Citation de: newteam1 le Décembre 20, 2012, 21:18:48
incroyable d'écrire cela..... et c'est désobligeant pour tous ceux qui viennent d'acheter un A99

Incroyable de réagir comme ça !  :o

Je te parle d'un vulgaire problème de statistiques et tu vas imaginer que je mets en cause les capacités des encore rares possesseurs d'A99...

Bon, si je te dis que l'ordre de sortie des boîtiers avait été inversé, j'aurais sans doute écrit exactement l'inverse, c'est OK ?

Maintenant, si tu n'as pas compris que ce fil est en train de tourner depuis quelques pages à la démonstration de force des possesseurs (réels ou supposés) de D800 qui ont l'avantage d'avoir 8 mois de photos en stock contre forcément peu en face, je n'y peux pas grand chose...

Notez bien que je n'ai contre le D800, je dis simplement un match doit "normalement" se jouer à la loyale.