Cadrez-vous différemment depuis que vous avez un D800?

Démarré par muadib, Décembre 20, 2012, 09:54:16

« précédent - suivant »

MarcF44

Citation de: muadib le Décembre 20, 2012, 09:54:16
Mais en ce qui me concerne, c'était aussi lié à la technologie...
Oui, j'utilise beaucoup plus mon D800 en liveview pour avoir un AF nickel  ;D ;D ;D
Qui veut mon HC120 Macro ?

manolindo

J utilise aussi un viseur de type Zacuto...c est génial et pas seulement pratique en vidéo. 
Cervantes

SpandeX

Citation de: Unan kozh le Décembre 20, 2012, 19:44:29
Pas assez de sous j'ai pris celle à 5000 alors ça péclote des fois   :D
De toutes Façons tu vas craquer .....
Le 800E c'est même plus la méthode à 3000 alors...
Expert en... je cherche encore

Jean-Claude

Non je n'utilise pas le D800e autrement que mes autres boîtiers, ou autrement que mes argentiques 24X36 et MF il y a 20 ans ou plus.
Si j'ai acheté un 36 Mpix c'est pour pouvoir en bénéficier sur un maximum d'images.

ceci ne m'empéche pas d'apprécier énormément la caractéristique multiformats du D800 utilisable sans neaucoup de restriction.
Le recadrage 4:5 vertical m'est très utile pour les assemblages très haute résolution avec les objectifs PCE
Le recadrage DX m'est très utile avec les long télés et quand le 6 i/s est nécessaire
Le recadrage 1,2 peut parfois être utile pour améliorer les coins, encore que  celà ne soit efficace qu'avec les objectifs présentant une perte brutale juste dans les coins. Avec certains objectifs on peut aussi perdre en rendu général ce que l'on gagne dans les coins. Prudence donc de ne pas appliquer cette technique de façon aveugle.

namzip

Je joue pas avec le même jouet mais j'ai découvert le format 16/9 qui permet d'enlever des parties en haut et en bas d'une image.

Voici un petit exemple où ce cadrage passe (bien ??)

Unan kozh

Citation de: SpandeX le Décembre 20, 2012, 20:40:55
Le 800E c'est même plus la méthode à 3000 alors...

Ben si tu rajoutes les objectifs qui vont bien t'es largement à 6000  ;D

Quand on aime on compte pas ....enfin si   :D quand même

Sympa Namzip et bien vu  ;D
bien faire et laisser dire

Botticelli

Citation de: Jean-Claude le Décembre 20, 2012, 20:48:23
Avec certains objectifs on peut aussi perdre en rendu général ce que l'on gagne dans les coins. Prudence donc de ne pas appliquer cette technique de façon aveugle.

Quel objectifs, et pourquoi cette "perte en rendu général" ? C'est le passage de 36 à 25 Mpix ?
Arrogant, sans limite

birba-g93

Verso92

Citation de: birba-g93 le Décembre 21, 2012, 09:44:22
Forcement oui.

Forcément.
(le rendu général est proportionnel au carré du nombre de pixels)

Hydroquinone

Citation de: Verso92 le Décembre 20, 2012, 20:04:51
Elle n'était déjà plus valable en 12 MPixels...
Et même du temps de l'argentique, on recadrait aussi (surtout en moyen format)
Verso, tu aurais pu faire le ménage sur ta photo.. les taches et la poussière, ça ne fait pas propre sur ce genre de cliché !  ;)

Verso92

Citation de: Hydroquinone le Décembre 21, 2012, 10:01:32
Verso, tu aurais pu faire le ménage sur ta photo.. les taches et la poussière, ça ne fait pas propre sur ce genre de cliché !  ;)

Ce serait sympa de me les montrer...  ;-)

Hydroquinone

Citation de: Verso92 le Décembre 21, 2012, 10:21:47
Ce serait sympa de me les montrer...  ;-)
Dans le ciel au milieu de la photo et à gauche aussi.
Maintenant, le ciel Cubain a peut être d'étranges manières de se comporter.. je ne sais pas car je n'y suis pas allé  :(

Verso92

Citation de: Hydroquinone le Décembre 21, 2012, 10:28:52
Dans le ciel au milieu de la photo et à gauche aussi.

Au milieu de la photo, je me suis effectivement posé plusieurs fois la question (poussière ou nuage ?). J'irai jeter un œil ce soir au fichier original...

Verso92