mac book pro

Démarré par yannick-f, Décembre 19, 2012, 20:17:45

« précédent - suivant »

yannick-f

Bonjour,

Etant sur windows depuis des années, je me décide à passer sur mac...
J'ai bien cherché une réponse sur le forum, mais les réponses datent un peu, donc je repose la question :

- Sachant que je veux faire tourner CS6 et lightroom 4.xxx, et pleins de plugins... de façon fluide et rapide, le mac book pro en version i7 avec 8Go de ram, est il suffisant ?
Merci ;)


Patoche_17

Bonjour,

A mon avis, oui.
Néanmoins il faudra penser au stockage externe ainsi qu'a un écran correct.
En puissance et évolutivité il sera sans doute plus limité qu'une version Macpro

Salutations

Fred le dingue

bonjour,
si pas le modèle Rétina, possibilité de mettre 16Gb de mémoire à vil prix chez Macway (79€ en no name, 99€ pour des NuImpact),
Fred

Pascal Méheut

Citation de: yannick-f le Décembre 19, 2012, 20:17:45
Bonjour,

Etant sur windows depuis des années, je me décide à passer sur mac...
J'ai bien cherché une réponse sur le forum, mais les réponses datent un peu, donc je repose la question :

- Sachant que je veux faire tourner CS6 et lightroom 4.xxx, et pleins de plugins... de façon fluide et rapide, le mac book pro en version i7 avec 8Go de ram, est il suffisant ?

La question est aussi de savoir quels fichiers tu vas travailler avec ca. Entre un D700 et un Blad 80 Mpix, ca n'est pas la même chose. Mais sinon, oui, un MacBook Pro est une machine très performante.
8 Go peuvent suffire largement mais comme déjà dit, 16 Go sont un bon investissement pour l'avenir. Et une configuration disque interne bien pensée est aussi très importante (SSD ou FusionDrive par ex).

Tu aurais plus de réponses et plus pertinentes en posant ta question dans le forum Apple/Mac de Photim au passage.

yannick-f

Merci pour vos réponses !

Oui...un peu fatigué j'ai posté au mauvais endroit...désolé :(

En cherchant un peu partout sur le net, je me demande si je vais vraiment passer sur mac (le gars ne sait pas ce qu'il veut...) , je viens de voir les station de travail dell, et le rapport qualité prix est assez intéressant...


Pascal Méheut

Citation de: yannick-f le Décembre 21, 2012, 08:58:47
En cherchant un peu partout sur le net, je me demande si je vais vraiment passer sur mac (le gars ne sait pas ce qu'il veut...) , je viens de voir les station de travail dell, et le rapport qualité prix est assez intéressant...

Si tu es satisfait dans le monde PC, tu n'as pas de raison de changer et l'un des avantages, c'est effectivement la disponibilité de machines puissantes à des coûts nettement plus faibles que chez Apple.

La question est de savoir pourquoi tu envisages de passer sur Mac.

René

Un provocateur peut être ??? ;D ;D

Bonnes fêtes..
Amicalement René

yannick-f

Non pas du tout provocateur.

Je suis sur pc depuis des années, simplement par "facilité", dans le sens ou je me suis jamais trop pris la tête avec les ordinateurs, je me monte un tour assez puissante pour faire tourner mes softs, et voilà, je suis loin du geek.
J'ai aussi un portable, qui me sert lors de mes shoots,  pour voir mes images en direct, corriger, ajuster les lumières etc...mais aussi pour ma clientèle.
Dernièrement, j'ai eu un gros shoot d'une journée, avec 1200 images à trier avec le client pour un catalogue, et là, mon petit portable s'est montré...plus que léger.

Il est donc temps pour moi de changer de matos, et je me suis laissé influencer par ma maquilleuse qui ne jure que par mac, et je me suis emballé sur mac : design super sympa, notoriété de mac dans le monde de la photo etc ...

Et puis, je ne sais plus, quand je vois les tarifs de apple pour avoir une bonne machine et que je vois les tarifs des pc portables à performances égales...je suis dubitatif.

Voilà, aucune provocation là dedans, je suis bien trop peu passionné par l'informatique pour lancer une polémique sur le sujet.

j'ai besoin d'un portable 15", assez puissant pour encaisser des centaines de photos dans lightroom avec fluidité et faire mon tri sur place, pour faire quelques retouches sur photoshop + tablette le temps d'un week end chez mamie.


René

Il faut aller taper dans les portables I7 avec SSD et gros disque de données beaucoup de mémoire et ecran mat.
La on tourne aux alentours de 1300€ ....
Amicalement René

Flo0103

#9
Citation de: yannick-f le Décembre 21, 2012, 08:58:47

En cherchant un peu partout sur le net, je me demande si je vais vraiment passer sur mac (le gars ne sait pas ce qu'il veut...) , je viens de voir les station de travail dell, et le rapport qualité prix est assez intéressant...


Je viens justement d'acheter un Dell Precision M4700 (reçu il y a trois semaines) ;)
J'ai pris comme config : 8Go RAM, I7 3740QM, Nvidia K1000M, 750 Go DD, batterie 97Wh, écran full HD, win7 pro. Pour compléter, j'ai commandé via Materiel.net un SSD 256 Go au format mSata.
J'ai aussi une station d'accueil, bien pratique pour laisser tout les branchements en place (écran externe, DD externe...).

Mes premières impressions :
Points positifs :
-> performances
-> écran mat full HD à "grand angle de vue" (difficile de savoir si c'est un IPS ou pas...)
-> connectivité complète (2 usb2, 2 usb3, eSata, display port, vga, ethernet, firewire)
-> 4 emplacements pour la RAM
-> finition haut de gamme (il vaut mieux à ce prix...)
-> jusqu'à 3 emplacements pour DD : mSata et DD 2.5" + DD 2.5" si l'on remplace le lecteur DVD
-> possibilité de RAID
-> accès rapide aux composants principaux (éjection du DD 2.5" par un simple bouton sous la batterie, accès direct aux ventilateurs...)
-> autonomie de la batterie 97Wh
-> service client Dell (j'ai déjà eu une expérience très positive avec)
-> 3ans de garantie
Points négatifs:
-> prix des options parfois délirant (ex : rajout d'un mSata 256Go => + 415€ HT!! alors que j'ai acheté le mien pour moins de 200€ TTC sur Materiel.net)
-> épais et lourd pour un 15 pouces
-> un peu bruyant quand les ventilateurs se mettent en marche (heureusement pas souvent, seulement quand on sollicite fortement le processeur et/ou la carte graphique)
-> bluetooth en option (+24€ HT)
-> interface Sata3 pour le DD 2.5" mais Sata2 pour le mSata (mais heureusement c'est compatible avec les mSata Sata3, on perd juste un peu de vitesse)

Attention aussi que dans la section pro du site Dell ("petites et moyennes entreprises" mais aussi accessible aux particuliers) les prix sont toujours affichés sans TVA...

FotoPlanet

Citation de: Pascal Méheut le Décembre 21, 2012, 09:15:59
Si tu es satisfait dans le monde PC, tu n'as pas de raison de changer et l'un des avantages, c'est effectivement la disponibilité de machines puissantes à des coûts nettement plus faibles que chez Apple.

La question est de savoir pourquoi tu envisages de passer sur Mac.
+1
et c'est vrai !  Si tu travailles sur l'image, le film et que tu veux être en phase avec les pros du film, du graphisme ou du reportage OK.
Sinon ?
Certains softs, ne travaillent que sur pc, avec un virtuel ce n'est plus pareil, il te faut en plus embarquer les claviers pc ce que l'on ne dit pas.
Pire encore Apple développe à son gré, pour les expéditions au froid où il faut un double des batteries à 25° C  (sous vêtements) là pas possible car le démontage des batteries  devient une aventure et doit être impossible (je n'ai pas eu le temps de regarder sur le mien(2012).

Travailler l'image avec mac et thunderbolt me ravit, mais je suis sur de trouver une configuration plus polyvalente à l'avenir.
Actuellement je regarde vers Motion computing, lenovo, Dell etc.

Je suis sur que sur le mode pc on pourra faire préparer les machines avec un goût Mac en gardant toutes les polyvalences.
Les prix aussi, quand il faut deux ou trois backups çà devient du cher.

Pour le fixe Mac pro, je ne dis pas, je n'y connais rien, je bosse dans des camions, hôtels, bateaux.

Bonne chance
Survivant

Pixel-Z

Citation de: Flo0103 le Décembre 24, 2012, 12:26:26
Je viens justement d'acheter un Dell Precision M4700 (reçu il y a trois semaines) ;)
J'ai pris comme config : 8Go RAM, I7 3740QM, Nvidia K1000M, 750 Go DD, batterie 97Wh, écran full HD, win7 pro. Pour compléter, j'ai commandé via Materiel.net un SSD 256 Go au format mSata.
J'ai aussi une station d'accueil, bien pratique pour laisser tout les branchements en place (écran externe, DD externe...).

Mes premières impressions :
Points positifs :
-> performances
-> écran mat full HD à "grand angle de vue" (difficile de savoir si c'est un IPS ou pas...)
-> connectivité complète (2 usb2, 2 usb3, eSata, display port, vga, ethernet, firewire)
-> 4 emplacements pour la RAM
-> finition haut de gamme (il vaut mieux à ce prix...)
-> jusqu'à 3 emplacements pour DD : mSata et DD 2.5" + DD 2.5" si l'on remplace le lecteur DVD
-> possibilité de RAID
-> accès rapide aux composants principaux (éjection du DD 2.5" par un simple bouton sous la batterie, accès direct aux ventilateurs...)
-> autonomie de la batterie 97Wh
-> service client Dell (j'ai déjà eu une expérience très positive avec)
-> 3ans de garantie
Points négatifs:
-> prix des options parfois délirant (ex : rajout d'un mSata 256Go => + 415€ HT!! alors que j'ai acheté le mien pour moins de 200€ TTC sur Materiel.net)
-> épais et lourd pour un 15 pouces
-> un peu bruyant quand les ventilateurs se mettent en marche (heureusement pas souvent, seulement quand on sollicite fortement le processeur et/ou la carte graphique)
-> bluetooth en option (+24€ HT)
-> interface Sata3 pour le DD 2.5" mais Sata2 pour le mSata (mais heureusement c'est compatible avec les mSata Sata3, on perd juste un peu de vitesse)

Attention aussi que dans la section pro du site Dell ("petites et moyennes entreprises" mais aussi accessible aux particuliers) les prix sont toujours affichés sans TVA...

Tu es content de la dalle ?
Il semble que beaucoup de dalles avaient des rouges -->oranges (Retours utilisateurs US)
As-tu essayé de la caractériser avec une sonde ?
Merci

Ni pour Ni contre,au contraire

Flo0103

Citation de: Pixel-Z le Janvier 06, 2013, 10:00:02
Tu es content de la dalle ?
Il semble que beaucoup de dalles avaient des rouges -->oranges (Retours utilisateurs US)
As-tu essayé de la caractériser avec une sonde ?
Merci


Oui j'en suis content. Je ne l'ai pas calibré mais je ne vois pas de grande différence avec mon écran externe qui lui est calibré (U2412m). Il y a peut-être le contraste dans les valeurs sombres à modifier.
Quand j'ai le temps, je vais le tester avec la sonde ;)

Pixel-Z

Citation de: Flo0103 le Janvier 06, 2013, 17:01:07
Oui j'en suis content. Je ne l'ai pas calibré mais je ne vois pas de grande différence avec mon écran externe qui lui est calibré (U2412m). Il y a peut-être le contraste dans les valeurs sombres à modifier.
Quand j'ai le temps, je vais le tester avec la sonde ;)
Merci de ton retour par avançe.
Le clavier numérique intégré et tous les ports me plaisent bien sur ce laptop,en plus il reste sous 7 pro denrée devenue rare ...si l'écran est bon en delta E aprés calibration ,ça serait une bonne nouvelle ,pas pour de la retouche mais pour avoir une affichage correct.
Ni pour Ni contre,au contraire

Flo0103

Citation de: Pixel-Z le Janvier 06, 2013, 19:20:59
Merci de ton retour par avançe.
Le clavier numérique intégré et tous les ports me plaisent bien sur ce laptop,en plus il reste sous 7 pro denrée devenue rare ...si l'écran est bon en delta E aprés calibration ,ça serait une bonne nouvelle ,pas pour de la retouche mais pour avoir une affichage correct.

J'ai essayé de l'étalonner mais j'ai un problème avec ma sonde... L'étalonnage me donne un affichage verdâtre >:( alors que cela avait bien fonctionné pour mon écran externe... J'ai remis le profil original sur le Precision et j'ai fait quelques photos pour comparer avec l'écran externe :







Peux-tu me dire ce qu'est le delta E? J'ai une Spyder Express4 mais je n'ai pas trouvé ce résultat?

Pixel-Z

http://www.lesnumeriques.com/deltae-apparition-tests-videoprojecteurs-n19190.html

normalement tu dois pouvoir comparer le graphe avant et aprés calibration

Pa ailleurs,il serait interessant que tu compares une image avec du rouge
CDLT
Ni pour Ni contre,au contraire

Flo0103

J'ai enfin résolu les problèmes de calibration avec mes écrans (j'ai tout recalibré)
Par contre, j'ai utilisé discalGUI et je n'ai trouvé nulle part des deltaE... Tout ce que je sais c'est que la dernière "passe" de la calibration s'est faite avec un deltaE de 0.4 (c'est juste la procédure de dispcalGUI). Pour l'affichage du rouge orange voici une photo : img_7077.tiff (le lien ne sera pas valable très longtemps).
Sinon contacte moi par mail : florent.caelen "chez" yahoo "puis" fr
et dis moi exactement ce que tu veux.