qui est content de son D800

Démarré par phil91760, Décembre 20, 2012, 08:28:12

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Stef11r

oui, 1 et 4 me semblent bien correspondre à la situation (2 étant lié à 1)
Ils n'ont pas encore de solution, et ne veulent pas "perdre la face"
Et puis, c'est Noel, le grand rush des achats...

Je ne pense pas qu'ils se foutent des critiques, surtout que l'on a largement dépassé le stade de la rumeur, mais on en est au niveau des défauts avérés.
Dans la mesure ou CI a rencontré le problème, je ne pense pas que leur témoignage puisse être mis en cause !

Sevgin, last viking of Sweden

Je vais nuancer le 3:
Ils n'ont pas autant de retour ( le baromêtre SAV ) au prorata des discussions.
Donc tant que les utilsateurs discutent et n'envoient pas: difficile de faire quelque chose...
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Verso92

Citation de: Sevgin, last viking of Sweden le Décembre 20, 2012, 10:57:05
Je vais nuancer le 3:
Ils n'ont pas autant de retour ( le baromêtre SAV ) au prorata des discussions.
Donc tant que les utilsateurs discutent et n'envoient pas: difficile de faire quelque chose...

Il y a aussi la mauvaise foi professionnelle : va évoquer avec le SAV les problèmes de grip qui se décolle, ils vont t'expliquer, avec le regard étonné kivabien, que tu es le premier utilisateur qui leur fait part du problème...

Berswiss

Citation de: Stef11r le Décembre 20, 2012, 10:53:38
oui, 1 et 4 me semblent bien correspondre à la situation (2 étant lié à 1)
On peut ne pas avoir la solution sans que ce soit un probleme de conception ! Par exemple si un réglage précis de l'AF demande des outils chers et sophistiqués qui ne sont pas encore dans les SAVs (D800), si une série d'appareils a des composants défectueux (D600), etc
La raison pour laquelle j'isole 2 de 1 est parce que dans le cas 2 cela expliquerait vraiment le silence de Nikon ! Simplement parce qu'ils ne trouveront jamais la solution pour les milliers de boitiers existants. Une marque de voiture bien connue a eu ce type d'expérience et ils ont été forcés de ne rien dire jusqu'à ce qu'un re-design complet soit fait.

Berswiss

Citation de: Verso92 le Décembre 20, 2012, 10:51:59
(j'ose espérer qu'il n'y a pas erreur de conception, quand même !)
Moi aussi j'espère ! Voir mon autre réponse ..... ceci expliquerait le silence... au moins sur le D800 !

Unan kozh

Citation de: Sevgin, last viking of Sweden le Décembre 20, 2012, 10:57:05
Je vais nuancer le 3:
Ils n'ont pas autant de retour ( le baromêtre SAV ) au prorata des discussions.
Donc tant que les utilsateurs discutent et n'envoient pas: difficile de faire quelque chose...

Comme sevgin  +1

Au fait le mien il fonctionne bien ( mais c'est sûr on est payé par Nikon pour dire ça   ;D)

bien faire et laisser dire

Verso92

Citation de: Unan kozh le Décembre 20, 2012, 11:01:19
Au fait le mien il fonctionne bien ( mais c'est sûr on est payé par Nikon pour dire ça   ;D)

N'oublie pas de mentionner que ton cas est particulier, UK...
(ou alors, engage toi à venir accompagner tout acheteur potentiel de D800, négociation des deux heures de tests chez le revendeur comprises)

Unan kozh

Citation de: Verso92 le Décembre 20, 2012, 11:04:58
N'oublie pas de mentionner que ton cas est particulier, UK...
(ou alors, engage toi à venir accompagner tout acheteur potentiel de D800, négociation des deux heures de tests chez le revendeur comprises)

Je vais négocier ça avec mon revendeur pour l'instant sa mission est de me trouver un 70/200 F:4

Je propose que le client me fasse le chèque de 3000 € à moi je l'assiste pour le test Le client paie la bouffe le midi ( c'est Noel enfin Nedeleg ) Il emporte l'objet des ses rêves et je règle à sa place

UK  de l'ancien commerce

PS  j'offre l'apéro 
bien faire et laisser dire

Sevgin, last viking of Sweden

Quelques remarques et SVP me lyncher pas: demain fin du monde ( the Viking's dream...)

je n'aime pas lire que les gens sont des neuneu mais tout en ne niant pas que certains ont des problémes ( et pour eux: c'est du 100%), il faut relativer certains choses:
Donc à chaque fois que je cause d'un produit, j'essaye de faire une synthése donc ça ne veut pas dire qu'il y a zero anomalie.

D600: si on dit à tous, aux utlisateurs de faire un test à 22, le record serait de trouver un boitier excempt de poussiéres mais il faut relativer car peu de boitiers ( soit autres que D600) s'en sortent à 22.
Maintenant si on trouve comme le dit CI, des particules localisés à un endroit sur le capteur, c'est autre chose.

D800 / D800e: certains ont eu des SAV. Le collimateur gauche c'est du sav. Par contre les décalages, ça peut être du MR ou décalage.
Alors il faut savoir que dans certains magasins ( souvent les hyper-spécialistes ) il y des essais ( voire croisés ) avant envoi aux SAV pour determiner si c'est du MR ou décalage.
Dans ces cas, la proportion d'envoi est moindre.
Pour les vrais SAV: géralement la feuille d'intervention est plus explicite suite aux divers essais, sans oublier que le magasin parle SAV, dont le nombre de retours "garantie atelier" est plus faible.
Parfois il faut envoyer une optique aux 2eme envoi.
Donc parler de MR à un utlisateur de D800, ce n'est pas le prendre pour un neuneu mais le revendeur fait son boulot d'assistance.

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Orange

Je ne sais pas si c'est bien de créer ce genre de fil effectivement mais bon...

Allez... pour ma part mon D800E a complètement éclipser mon D700.
Retrouver un viseur à 100% est un régal, le niveau 3D me permet de faire des cadrages au poil et je n'imaginais pas pouvoir obtenir un jour de si bons résultats à 6400 isos avec une telle définition.

Voilà pour le vécu.


Verso92

Citation de: Unan kozh le Décembre 20, 2012, 11:12:02
Je vais négocier ça avec mon revendeur pour l'instant sa mission est de me trouver un 70/200 F:4

Je propose que le client me fasse le chèque de 3000 € à moi je l'assiste pour le test Le client paie la bouffe le midi ( c'est Noel enfin Nedeleg ) Il emporte l'objet des ses rêves et je règle à sa place

UK  de l'ancien commerce

PS  j'offre l'apéro 

La prestation est honnête, à condition que tu garantisses un fonctionnement parfait du boitier acheté (par exemple, contractuellement, un MR < +/-5 quelle que soit l'objectif AF-S possédé par l'acquéreur).

Sevgin, last viking of Sweden

Citation de: Verso92 le Décembre 20, 2012, 10:59:40
Il y a aussi la mauvaise foi professionnelle : va évoquer avec le SAV les problèmes de grip qui se décolle, ils vont t'expliquer, avec le regard étonné kivabien, que tu es le premier utilisateur qui leur fait part du problème...
Qui ne l'a pas fait!
Il faut savoir parler SAV.
Si tu dis par exemple "huile" sur capteur alors que l'origine est "particules" ils vont jouer sur les mots.
Donc dire capteur sale.

Note que les magasins vont des statistiques et lorsqu'il y a un probléme récurrent, il y a des dossiers qui sont fait et qui aliment la discussion.
Donc le gag" 1er fois" trés peu.... à part pour la vraie "premiére fois" car il y a toujours un début.

Aprés lorsqu'un probléme s'avére, ça ne se resout pas en 15 jours mais  en mois. (il faut remonter les infos, analyser, exclure les fausses pannes, retou du Japon etc ).
Par exemple pour la cellule du D2h, entre les 1er remontés magasins et communication officielle: +/- 6 mois ( en sachant qu'entre temps, chaque filiale preniat en charge sous garantie le produit qu'il a avait distribué ).

Les filiales en Europe  depéndent des maisons-méres, donc si les japonais ont décidé de ne pas communiquer, la filiale ne pourra rien faire, à part au cas pars cas et sur le verbal.
Cela étant dit: si le japonais communique trés peu, l'occidental* aime bien la communication.
*exemple: on est tous au courant pour le 21-12-12, comme ça pas de procés à l'Etat pour des catastrophes naturelles.
ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ

Verso92

Citation de: Sevgin, last viking of Sweden le Décembre 20, 2012, 11:24:51
Aprés lorsqu'un probléme s'avére, ça ne se resout pas en 15 jours mais  en mois.

Ou jamais...
Le grip se décollait sur mon F100, mon D200, mon Coolpix 990. Aujourd'hui, j'ai le plaisir de constater qu'il se décolle aussi sur mon D700.

Unan kozh

Citation de: Verso92 le Décembre 20, 2012, 11:20:29
La prestation est honnête, à condition que tu garantisses un fonctionnement parfait du boitier acheté (par exemple, contractuellement, un MR < +/-5 quelle que soit l'objectif AF-S possédé par l'acquéreur).

Oppala Verso mais c'est pas possible ça t'es pire que moi   Sapré Lorrain  >:(
bien faire et laisser dire

Indalo

Afin de rallier a sa cause, le créateur de ce fil, essayerait-il de capter l'attention pour un éventuel rassemblement de consommateurs lésés!!!!
Tous ensemble...tous ensemble....tous,tous,tous. MDR.  :D :D :D

Crinquet80

Citation de: Verso92 le Décembre 20, 2012, 11:27:12
Ou jamais...
Le grip se décollait sur mon F100, mon D200, mon Coolpix 990. Aujourd'hui, j'ai le plaisir de constater qu'il se décolle aussi sur mon D700.

Et comme c'est hors délais de garantie , la remise en état est pour toi sauf de prouver qu'il s'agit d'un problème de conception , bon courage !  >:(

Amaniman

Citation de: Indalo le Décembre 20, 2012, 11:30:46
Afin de rallier a sa cause, le créateur de ce fil, essayerait-il de capter l'attention pour un éventuel rassemblement de consommateurs lésés!!!!
Tous ensemble...tous ensemble....tous,tous,tous. MDR.  :D :D :D

Bin non, puisqu' il est satisfait.  T' as lu ?                              ???

maxs

enfin un fil positif.
Même si les mécontents s'y sont engouffrés avec délectation... désolé pour eux mais je suis content du mien.
Pas de poussières, ni gras, ni décalage. je connais trois autres possesseurs de D800 qui en sont très satisfaits.
Nikon Luxembourg nous a achetés, ou alors ils ont réservé les modèles fiables à ce petit paradis fiscal :-) Oups je l'ai acheté en France juste de l'autre côté de la frontière, bon c'est pas ça alors.
Je dois être très chanceux !

Amaniman

Citation de: Verso92 le Décembre 20, 2012, 11:27:12
Ou jamais...
Le grip se décollait sur mon F100, mon D200, mon Coolpix 990. Aujourd'hui, j'ai le plaisir de constater qu'il se décolle aussi sur mon D700.

Cela ne m' est jamais arrivé, ni sur mon F100, ni sur mon D70, ni sur mon D300... ton témoignage est donc nul et non avenu ! Tu es juste incompétent !

;o)   ;o)   ;o)   ;o)   ;o)   ;o)   ;o)   ;o)   ;o)  ;o)  ;o)   ;o)   ;o)   ;o)   ;o)   ;o)   ;o)   ;o)   ;o)   ;o)   ;o)   ;o)   ;o)   ;o)   ;o)   ;o)   ;o)   ;o)  ;o)   ;o)

manolindo

Citation de: Sevgin, last viking of Sweden le Décembre 20, 2012, 11:12:10
Quelques remarques et SVP me lyncher pas: demain fin du monde ( the Viking's dream...)

je n'aime pas lire que les gens sont des neuneu mais tout en ne niant pas que certains ont des problémes ( et pour eux: c'est du 100%), il faut relativer certains choses:
Donc à chaque fois que je cause d'un produit, j'essaye de faire une synthése donc ça ne veut pas dire qu'il y a zero anomalie.

D600: si on dit à tous, aux utlisateurs de faire un test à 22, le record serait de trouver un boitier excempt de poussiéres mais il faut relativer car peu de boitiers ( soit autres que D600) s'en sortent à 22.
Maintenant si on trouve comme le dit CI, des particules localisés à un endroit sur le capteur, c'est autre chose.

D800 / D800e: certains ont eu des SAV. Le collimateur gauche c'est du sav. Par contre les décalages, ça peut être du MR ou décalage.
Alors il faut savoir que dans certains magasins ( souvent les hyper-spécialistes ) il y des essais ( voire croisés ) avant envoi aux SAV pour determiner si c'est du MR ou décalage.
Dans ces cas, la proportion d'envoi est moindre.
Pour les vrais SAV: géralement la feuille d'intervention est plus explicite suite aux divers essais, sans oublier que le magasin parle SAV, dont le nombre de retours "garantie atelier" est plus faible.
Parfois il faut envoyer une optique aux 2eme envoi.
Donc parler de MR à un utlisateur de D800, ce n'est pas le prendre pour un neuneu mais le revendeur fait son boulot d'assistance.

Visiblement tu fais partie des initiés...

Dans mon cas, j'ai la chance que 2 de mes trois revendeurs Lux le fasse...ouf.

...Mais l'inégalité territoriale existe aussi quand au maillage des points pro Nikon. Disposerais-tu d'une liste de magasins prenant la peine de faire les procédure que tu décris...en France? Merci d'avance.

À près de 3000 euros le D800E, le client n'est pas un neuneu, juste quelqu'un qui cherche un outil fiable...comme n'importe quel pro.

Puisque tu es un initié, un MR sur un zoom (genre 24-70 AFS ou 70-200 AFS) ne résout jamais réellement le problème de BF ou FF car par exemple, si je règle un FF sur la focale 200 mm, alors c'est à 70 que cela va décaler...etc.

On en est amené soit à accepter un décalage minime (mais perceptible), soit un retour illico au SAV...Un peu compliqué en terme d'immobilisation matériel quand tu as 4 zoom Pro...Juste prier qu'on te prête en attendant des cailloux équivalents...

Depuis que je suis en MF numérique, je n'ai jamais eu à le faire quelques soient mes cailloux...

PS: mon D800E partira directement en SAV car l'autofocus part en sucette avec mon nouveau 300 AFS VRII...

Cervantes

Indalo

#45
Citation de: Amaniman le Décembre 20, 2012, 11:32:06
Bin non, puisqu' il est satisfait.  T' as lu ?                              ???
Oui, j'ai lu, mais la question n'est-elle pas un biais, la vaguette de mécontents, rallume parfois des désir sous-jacent.
Bon après tout je m'en tape, parce-que, si il est content qu' il ne la ramène pas à la barbe des déçu. ;) ;)

manolindo

Citation de: maxs le Décembre 20, 2012, 11:34:17
enfin un fil positif.
Même si les mécontents s'y sont engouffrés avec délectation... désolé pour eux mais je suis content du mien.
Pas de poussières, ni gras, ni décalage. je connais trois autres possesseurs de D800 qui en sont très satisfaits.
Nikon Luxembourg nous a achetés, ou alors ils ont réservé les modèles fiables à ce petit paradis fiscal :-) Oups je l'ai acheté en France juste de l'autre côté de la frontière, bon c'est pas ça alors.
Je dois être très chanceux !
...Même pas...
Et je suis très content de mon D800E,...Mais visiblement, lui n'apprécie pas de s'accoupler avec un gros tromblon...
Cervantes

JMS

C'est peut être le 300 qui devrait aller au SAV... le casse tête c'est quand on ne sait pas qui est responsable de la mauvaise ambiance dans le couple  ;)

chris31

Citation de: phil91760 le Décembre 20, 2012, 08:42:22

:D :D 8000 photos en 6mois et pas de problemes...quelques petouilles vite nettoyer avec le materiel qui va bien et pas de"caca nerveux" ;)

C'est ce que l'on appelle de l'auto analyse, ensuite il y a une marche au dessus et là pendant que les copains vont aux squatch on débute une thérapie de groupe sur le net pour se rassurer. Puis on monte une autre marche, et là on commence à se faire "suivre". Puis on remonte une autre marche et à force de monter des marches on se retrouve au dernier étage, et là il y a une porte, un nom sur la porte 'chris31' désolé mec c'est déjà occupé par un doudoumanique du S5.   ;)

Sevgin, last viking of Sweden

Citation de: Verso92 le Décembre 20, 2012, 11:27:12
Ou jamais...
Le grip se décollait sur mon F100, mon D200, mon Coolpix 990. Aujourd'hui, j'ai le plaisir de constater qu'il se décolle aussi sur mon D700.
Ou plus simple, tous les produits pros depuis 1996 ( F5 ) et le choix de la colle écolo.
ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ