qui est content de son D800

Démarré par phil91760, Décembre 20, 2012, 08:28:12

« précédent - suivant »

Sevgin, last viking of Sweden

Citation de: manolindo le Décembre 20, 2012, 11:36:23
Visiblement tu fais partie des initiés...

Dans mon cas, j'ai la chance que 2 de mes trois revendeurs Lux le fasse...ouf.

...Mais l'inégalité territoriale existe aussi quand au maillage des points pro Nikon. Disposerais-tu d'une liste de magasins prenant la peine de faire les procédure que tu décris...en France? Merci d'avance.

À près de 3000 euros le D800E, le client n'est pas un neuneu, juste quelqu'un qui cherche un outil fiable...comme n'importe quel pro.

Puisque tu es un initié, un MR sur un zoom (genre 24-70 AFS ou 70-200 AFS) ne résout jamais réellement le problème de BF ou FF car par exemple, si je règle un FF sur la focale 200 mm, alors c'est à 70 que cela va décaler...etc.

On en est amené soit à accepter un décalage minime (mais perceptible), soit un retour illico au SAV...Un peu compliqué en terme d'immobilisation matériel quand tu as 4 zoom Pro...Juste prier qu'on te prête en attendant des cailloux équivalents...

Depuis que je suis en MF numérique, je n'ai jamais eu à le faire quelques soient mes cailloux...

PS: mon D800E partira directement en SAV car l'autofocus part en sucette avec mon nouveau 300 AFS VRII...
Pour la liste, je ne peux te répondre par déontologie.
Note que ce genre d'assistance  ( ou le prêt si immo ) est souvent réservé aux produits que le magasin a vendu.

Pour les réglages, certains intervenants comme Bernard2 et quelques fois moi en avons déjà causé: faut-il se répeter à chaque demande?

MR: celà fait partie des caractéristiques. Certes on peut le déplorer... je me contente juste de faire un rappel.
ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ

manolindo

Citation de: Sevgin, last viking of Sweden le Décembre 20, 2012, 12:10:50
Pour la liste, je ne peux te répondre par déontologie.
Note que ce genre d'assistance est souvent réservé aux produits que le magasin a vendu.

Pour les réglages, certains intervenants comme Bernard2 et quelques fois moi en avons déjà causé: faut-il se répeter à chaque demande?

MR: celà fait partie des carcatéristiques. Certes on peut le déplorer... je me contente juste de faire un rappel.

Si tu as une solution très concrète, je suis preneur...Merci.
Cervantes

restoc

Citation de: Verso92 le Décembre 20, 2012, 10:51:59
Pour ma part, mélange de 1, 3 et 4.
(j'ose espérer qu'il n'y a pas erreur de conception, quand même !)

Malheureusement ...la conception n'est plus aussi immaculée (de taches de graisse !). Avec toutes ces manipulations génétiques j'ai un doute sur la conception et l'accouchement des boîtiers actuels  :  sur l'ADN, L'AFS l'AFC, la PMA,  le mariage optiques-boitiers non homotéhiques (!), la dégénérescence de SAV, le Liveflou, l'obsolescence programmée en fin de vie ;D ;D

Jpa244

Le D800 me rappel le D700  :-* :-*(le bruit de déclenchement aussi  >:( ;) ) par contre voir photo ci-dessous après quelques photos  ??? ::).Je n´ai utilisé qu´un seul objectif, 24-85 VR toujours monté sur l´appareil.

coval95

Citation de: Jpa244 le Décembre 20, 2012, 12:26:49
Le D800 me rappel le D700 (le bruit de déclenchement aussi  >:( ;) ) par contre voir photo ci-dessous après quelques photos  ??? ::).
Ote-moi d'un doute : ce n'est pas toi qui as reporté un D600 pour cause de poussières et l'as échangé contre un D800 ?  ???

Jpa244

Citation de: coval95 le Décembre 20, 2012, 12:30:29
Ote-moi d'un doute : ce n'est pas toi qui as reporté un D600 pour cause de poussières et l'as échangé contre un D800 ?  ???

Vi!  :D et je reviens juste du magasin qui me l´a échangé. Je peux le rendre jusqu´au 5 Janvier, mais je ne vais tout de même pas échanger les boîtiers toutes les semaines. donc SAV après la Noel, par contre si ça continue avec le même problème après, ils vont m´entendre!

coval95

Citation de: Jpa244 le Décembre 20, 2012, 12:33:17
Vi!  :D et je reviens juste du magasin qui me l´a échangé. Je peux le rendre jusqu´au 5 Janvier, mais je ne vais tout de même pas échanger les boîtiers toutes les semaines.
Ce ne serait pas sérieux, en effet... quoi que...  ;D

Jpa244

A part ça très satisfait (restons positif :)).

coval95

Citation de: Jpa244 le Décembre 20, 2012, 12:40:52
A part ça très satisfait (restons positif :)).
OK mais tu aurais pu dire la même chose du D600, non ?

Sebmansoros

Citation de: Stef11r le Décembre 20, 2012, 10:32:42
Mouhahaha j'avais pas relevé, il nous remet le couvert sur l'incompétence des clients MDR :)
Si un appareil photo est myope, si tous les capteurs du module AF ne font pas le point au même endroit, c'est donc la faute des clients :)
Excellent !
Même discour que Canon avec son 1D. :D :D :D :D :D :D :D
En tout cas toujours silence radio chez Nikon.

pegase90

Je suis très satisfait de mon D7000  ...

Dois je en conclure que c'est le meilleur boitier nikon ?   ;D ;D ;D ;D

eh les gars faut vous remettre à l'argentique  :D

Sebmansoros

SVP arrêtez de dire que les PB du D800 sont marginaux. Je le répète:
Un la plupart des clients qui ont peut-être des Pb d'AF ne fréquentent pas forcément les forum.
Deux il y a ceux qui ont le Pb AF et qui ne le savent pas car ils utilisent seulement le collimateur central et je pense que c'est la majorité des utilisateur. Sans l'alerte de JMS, je n'aurais jamais su ou alors beaucoup plus tard, que les collimateurs G et D étaient dans les choux sur mon D800E.
Jamais les D300, D3 ou D700 n'ont autant alimenté les forums c'est quand même un signe non?
On ne vient pas se plaindre sur les forums pour le plaisir.
Depuis le D7000 Nikon collectionne les bévues.

Gus

Citation de: Sevgin, last viking of Sweden le Décembre 20, 2012, 12:05:22
Ou plus simple, tous les produits pros depuis 1996 ( F5 ) et le choix de la colle écolo.

Un problème qui traine depuis 16 ans, quel bel exemple de réactivité Nikon...

Jpa244

Citation de: coval95 le Décembre 20, 2012, 12:43:02
OK mais tu aurais pu dire la même chose du D600, non ?

A l´ époque j´ étais parti pour l´ échanger contre un autre D600 (très bon boitier, pas trop lourd et relativement silencieux), mais je n´avais plus trop confiance, donc j´ai pris le D800 en pensant que cela ne se produirait pas avec le "haut de gamme"... bon et puis quoiqu´on en dise le D800 et quand même dans le segment supérieur...donc je me suis fais plaisir en plus cela va me coûter 60€ par mois pendant trois ans, prêt sans intérêt et sans frais quelconque de dossier... j´ai donc craqué  ;)

coval95

En fait tu avais envie d'un D800 mais il te fallait un prétexte pour justifier la dépense supérieure à celle du D600...  ;D

Sevgin, last viking of Sweden

Citation de: Sebmansoros le Décembre 20, 2012, 12:54:40
SVP arrêtez de dire que les PB du D800 sont marginaux. Je le répète:
Un la plupart des clients qui ont peut-être des Pb d'AF ne fréquentent pas forcément les forum.
Deux il y a ceux qui ont le Pb AF et qui ne le savent pas car ils utilisent seulement le collimateur central et je pense que c'est la majorité des utilisateur. Sans l'alerte de JMS, je n'aurais jamais su ou alors beaucoup plus tard, que les collimateurs G et D étaient dans les choux sur mon D800E.
Jamais les D300, D3 ou D700 n'ont autant alimenté les forums c'est quand même un signe non?
On ne vient pas se plaindre sur les forums pour le plaisir.
Depuis le D7000 Nikon collectionne les bévues.
Pas besoin de frequenter les forums pour s'apercevoir des images pas nettes sur un D800. La trés grande majorité d'utilisateurs de D800 sont des personnes avertis. Sans oublier que la 1er chose qu'on regarde avec un D800... c'est son piqué.
Alors certes, il ne faut peut pas dire "marginal" mais on ne peut pas dire "tous" ;)

Tu oublies le D2x, où on passait de 2.7m / 6m à 12m de pixels, et il y a eu sont lot de surpise avec calage au SAV!
Pour le D3 D700, il y avait les MR intégré d'une part, mais surtout l'achat était accompagné presque* systématiquement  de nouvelles optiques.
*vu que je parle chassimien, notez qu'il y a le mot "presque" avant systématiquement. ;)
ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ

Jpa244

Citation de: coval95 le Décembre 20, 2012, 13:02:50
En fait tu avais envie d'un D800 mais il te fallait un prétexte pour justifier la dépense supérieure à celle du D600...  ;D

Vi!  ;D et Madame n´a pu rien dire  :o

Verso92

Citation de: coval95 le Décembre 20, 2012, 13:02:50

Au fait Corinne, tu as mis ton nouvel avatar à l'envers...

Amaniman

Citation de: Verso92 le Décembre 20, 2012, 14:25:17
Au fait Corinne, tu as mis ton nouvel avatar à l'envers...

Pas de smiley ? Connait pas la Sitelle le Verso ?  :P

Verso92

Amaniman

Oué mais là, les non-initiés ne peuvent vraiment pas suivre   :)

Verdi

Je trouve ce fil un peu mou du g'nou.

Je préfère celui-là: "Achat Nikon D800 E la loterie continue"

Verso92

Citation de: Amaniman le Décembre 20, 2012, 14:29:14
Oué mais là, les non-initiés ne peuvent vraiment pas suivre   :)

C'était un clin d'œil souriant à Corinne, principalement...  ;-)

Verdi

Verso, je viens de m'acheter un D800. Je sais, je suis un peu maso.

J'aimerais que tu le testes pour que j'ai des raisons de gueuler sur l'autre fil  ;)

Verdi

Citation de: Verso92 le Décembre 20, 2012, 14:34:14
C'était un clin d'œil souriant à Corinne, principalement...  ;-)

Verso, tu fais des clins d'oeil aux jeunes filles maintenant !