qui est content de son D800

Démarré par phil91760, Décembre 20, 2012, 08:28:12

« précédent - suivant »

Verdi

jeanbart

Citation de: Verdi le Décembre 20, 2012, 17:37:23
"Toi qui aime les belles optiques, prends toi si ce n'est déjà fait un 24/1.4." Jeanbart

C'est sûr que c'est le nirvana cette optique, mais hors de portée du damné de la terre que je suis !
le 28 fait 1100 € de moins et parait excellent.
J'avoue que je regarderai à deux fois avant d'acheter le 28/1.8.
La Touraine: what else ?

coval95

Citation de: Verso92 le Décembre 20, 2012, 17:35:57
Pourquoi Verdi serait-il vexé ?
Je n'ai pas précisé qui devrait être vexé...  ;D

Verdi

Citation de: jeanbart le Décembre 20, 2012, 17:43:52
J'avoue que je regarderai à deux fois avant d'acheter le 28/1.8.

Tu as ce 1,4/24 jeanbart?

jeanbart

Citation de: Verdi le Décembre 20, 2012, 17:49:06
Tu as ce 1,4/24 jeanbart?

Un jour il sera mien. Mais j'ai essayé celui d'Archi, quel velouté dans les flous d'arrière plan.
Mais je préfère attendre que Nikon se décide à sortir un 35/2 Afs.

Verdi

Citation de: alain2x le Décembre 20, 2012, 17:55:58
Je te prêterai le mien, avec le 28/1,8 et tu feras ton choix  8) 8)

Comme ça tu pourras comparer le poids, la taille et le rendu de ces deux-là.

Quel est ton avi, toi qui as les deux?

jeanbart

Citation de: alain2x le Décembre 20, 2012, 17:55:58
Je te prêterai le mien, avec le 28/1,8 et tu feras ton choix  8) 8)

C'est pire que l'île de la tentation ici. 
Ma CB crie grâce. ;D ;D ;D

Aria

Aria

Citation de: alain2x le Décembre 20, 2012, 18:02:52
Et le poids est tellement à l'avantage du 28mm qu'il ne quitte plus mon D600.

Avantage aussi au niveau de la distortion mieux contenue, si j'avais le choix je serais plus 28 F1.8 que 24 F1.4....mais pour le moment c'est 28 f2.8 D  ;)

Verdi

chris31

Citation de: Verso92 le Décembre 20, 2012, 16:01:53
En fait, ce n'était pas de l'humour (d'où la subtilité)...

En Verso dans le texte. ;)

chris31

Citation de: Verdi le Décembre 20, 2012, 15:40:57
chris31, tu n'as pas à revêtir ton armure, j'aime bien ton humour

Merci c'est gentil. :)

phil91760

Citation de: Indalo le Décembre 20, 2012, 11:38:50
Oui, j'ai lu, mais la question n'est-elle pas un biais, la vaguette de mécontents, rallume parfois des désir sous-jacent.
Bon après tout je m'en tape, parce-que, si il est content qu' il ne la ramène pas à la barbe des déçu. ;) ;)
Indalo,
je suis reellement satisfait de mon boitier et en creant ce post ,je n'ai absolument pas voulu la "ramener a la barbe des deçus" car a leurs places ,moi aussi j'aurais peter un cable.

Ce post avait juste vocation de dire qu'il y a   aussi des d800 qui fonctionnes bien et ce quelque  soit le collimateur selectionne.
Je trouve etrange que l'on ai droit de dire que l'on est mecontent d'un produit ,mais pas le contraire...

et puis comme disait un certain Michel Audiard:"c'est pas parce qu'on a rien a dire qu'il faut fermer sa gueule" :D

Ilium

Citation de: phil91760 le Décembre 20, 2012, 21:00:42
Ce post avait juste vocation de dire qu'il y a   aussi des d800 qui fonctionnes bien et ce quelque  soit le collimateur selectionne.

Tu crois sincèrement que des gens pensent le contraire? Je pense (et j'espère) que tout le monde est conscient que les appareils qui fonctionnent sont largement majoritaires. La question qui restera définitivement ouverte, c'est celle de la proportion d'appareils foireux.

Ilium

Citation de: alain2x le Décembre 20, 2012, 21:35:03
Quelle que soit cette proportion, la seule question qui importe, c'est de savoir si le SAV peut corriger les défauts avérés.

C'est ce retour qui vaut la peine d'être écouté, non ?

Euh... c'est là où je diverge: que le SAV puisse corriger ces défauts est le minimum et non négociable. Il serait intolérable que ça ne soit pas le cas. Par contre, on peut légitimement se demander comment il se fait que des appareils neufs défectueux (donc nécessitant un passage en SAV) sont mis en vente.

Et malheureusement, pour couronner le tout, il semblerait que le passage SAV ne soit pas une garantie.

phil91760

Citation de: Ilium le Décembre 20, 2012, 21:48:05
Euh... c'est là où je diverge: que le SAV puisse corriger ces défauts est le minimum et non négociable. Il serait intolérable que ça ne soit pas le cas. Par contre, on peut légitimement se demander comment il se fait que des appareils neufs défectueux (donc nécessitant un passage en SAV) sont mis en vente.

Et malheureusement, pour couronner le tout, il semblerait que le passage SAV ne soit pas une garantie.

pour la mise en vente de produit defectueux,je me demande si le fait que nikon et canon se tire la bourre n'aboutisse pas a ce genre de probleme?

et pour le sav de nikon sur le D800 ,il semblerait que le probleme soit resolu.

Maintenant d'accord pour dire que balancer un boitier a 3000 e sur le marche qui presente des tares de fabrication ....c'est juste inadmissible.

Verso92

Citation de: phil91760 le Décembre 20, 2012, 22:01:55

Cool ! merci pour l'info, phil.

Amaniman

Citation de: phil91760 le Décembre 20, 2012, 22:01:55

Citation de: alain2x le Décembre 20, 2012, 21:55:06
Comme tu dis :"il semblerait..." donc conditionnel soumis à la loupe du web.

Grosses pincettes de rigueur.

Sevgin, last viking of Sweden

Citation de: Berswiss le Décembre 20, 2012, 15:20:44
Tu en dis un peu trop dans ton cas  :o :o Si tu connais le fourre-tout moyen de celui qui a un D800 tu pourrais aussi demander aux amis qui te donnent ces chiffres de venir communiquer sur ce qu'ils vont faire pour résoudre les problèmes ! Mon premier D800 à la ramasse en AF, renvoyé au SAV cet été et retour sans aucun progrès. J'attend pour envoyer le D800E parce que je sais que le SAV n'est pas "équipé", je l'ai fait la semaine dernière et on va bien voir ! Sinon, tout va bien...
Citation de: manolindo le Décembre 20, 2012, 15:24:39
Attention, là il va te sortir le coup de la déontologie  ;D
Citation de: Berswiss le Décembre 20, 2012, 15:27:53
En tout cas ce type de message ne fait que confirmer pourquoi ceux qui ont des problèmes peuvent attendre un moment ! Circulez, il n'y a rien à voir !

Tu souhaites l'intervention d'autres professionnels, et j'ai mis en citation exactement ce qui est un non dialogue.
Manolindo me demande un truc auquel je ne peux répondre, et sort "mon code de déontologie" de son contexte pour balancer sa vanne et sans m^me avoir attendu ma réponse, tu conclues par "circulez y a rien à voir".
Et aprés tu t'étonnes que personne intervient. Poses-la question: pourquoi les rares qui viennent sans se masquer ne reviennent plus?!
Et si en plus je dois m'excuser de respecter ma déontologie...

Mais soyons plus large, quand il y a les bonnes réponses, non seulement il faut les répéter, les apporter sur un plateau pour certains qui ne font l'effort de lire ailleurs, aprés il faut convaincre que la réponse est bonne, voire la demontrer car un pseudo-expert est intervenu pour dire exactement le contraire.
Hors sur un forum, tu n'as pas raison par les faits mais par tribu.
A l'avance, on sait que si on dit "probléme SAV" on devine déjà qui va intervenir!!! ;)

Aprés un autre élément comme je l'écris auparavant
Citation de: Sevgin, last viking of Sweden le Novembre 05, 2012, 14:42:37
Par jeu: lisez ce fil en entier depuis la 1er intervention, regardez combien de temps ça a pris puis vous additionnez aux autres fils traitant +/- de la m^me chose, puis vous rajoutez autres forums. Je doute que beaucoup d'employeur payent des salarirés pour ça à temps complet, d'autant plus qu'il y a d'autres sources ( stats internes, rapport sav, rapports magasins etc ....)
et je rajoute aussi qu'il y a quasiment pas de données vérifiables.
Les gens ne donnent pas de N de série, ni de date, ni des références comment veux-tu faire avancer les choses.
(  certains lecteurs du forum s'enfoutent de ces infos: ils croivent sur parole! Mais qu'ils ne reprochent pas aux professionnels de ne pas commenter, ou d'ignorer les forums: y a pas suffisament de concret pour ces derniers. Juste prendre la température sur les 1er posts d'un nouveau fil... aprés c'est souvent les mêmes intervenants qui vont dire les m^mes choses ).
Les seules choses qui soient vérifiables, c'est ce qui se passe dans la vraie vie.

Certains sont au point d'imaginer parce qu' ils ont eu UN probléme avec leurs boitiers, ce sont tous les boitiers. Alors certes, il y en certainement plus d'un en panne, et ce sont ceux qui ont un probléme qui en parle le plus...
Mais les autres qui n'ont pas de problémes: combien de fois on a lu "c'est qu'ils n'ont rien remarqué"...C'est bien de croire que les gens qui mettent 3000€ ou 6000€ dans un boitier ne savent pas "regarder" leurs photos.

Sinon et encore une fois, si le SAV ne trouve rien la 1er fois, ça ne sert à  rien de le renvoyer dans les m^mes conditions: rajouter le reste, optiques par exemple.

Mettons de c^té les vrais anomalies, franches, que tout le monde contaste et parlons un peu des plus subtils.

Alors, oui parfois c'est uniquement le boitier et parfois le technicien se plante. Cça ne devrait pas être comme ça, mais celà arrive malheureusement.
Mais d'autres fois, les choses sont plus complexes, parfois je donne des exemples: là j'en ai une autre:
Un gars a 2 boitiers pas acheté en même temps, il a le grazy focus. Certes c'est une panne mais sur 2 boitiers en m^me temps...hum.
Demande d'info complémentaires et là ça tourne en rond... le boitier est aux normes, bla bla le sav est nul etc....
Le gars obtient un 3eme boitier, m^me probléme. Pourtant la marque a demandé, antérieurement , de joindre les optiques qui a été refusé par l'ulisateur.
Donc déjà à ce niveau là ( 3eme boitier) on peut par dire que ce soit dans les gênes du SAV de laisser l'utilsateur dans l'embarras.
Et puis miracle, en ayant modifié un réglage dans les customs, tout a été parfait. ( c'était une simple lecture de la notice).

Donc quand on constate un probléme AF, on imagine tous que c'est la m^me chose... mais il peut avoir une multitude de symptômes:
-parfois ce n'est que l'appareil
-parfois c'est l'optique
-parfois c'est le boitier et l'optique
-parfois c'est un mauvais réglage
-parfois ce sont des veilles habitudes
-parfois ce sont des "personalisations activés" par mégarde
etc...
ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ

Ilium

Citation de: alain2x le Décembre 20, 2012, 21:55:06
Comme tu dis :"il semblerait..." donc conditionnel soumis à la loupe du web.

Grosses pincettes de rigueur.

Aucun conditionnel ni pincette sur le fait que ça existe: je l'ai moi même constaté.
Ensuite, je ne généraliserai pas.

Polygraphe

L'instant, rien d'autre.

SpandeX

Une image qui vaut milles mots  ;)

Moi je suis cocu mais content
Expert en... je cherche encore

jm_gw

Citation de: Verso92 le Décembre 20, 2012, 14:59:03
Ben... moi le premier, j'ai acheté mon reflex pour faire des photos de voyages !

Heu, oui...
aie Verso, ton D700 c' est sous-ex ? les ombres sont bien bouchées (un p'tit coup de flash pour déboucher et hop   ;)

Verso92

Citation de: jm_gw le Décembre 21, 2012, 08:25:47
Heu, oui...
aie Verso, ton D700 c' est sous-ex ? les ombres sont bien bouchées (un p'tit coup de flash pour déboucher et hop   ;)

Étalonne ton écran si tu vois des ombres bouchées...  ;-)

jm_gw

Citation de: Verso92 le Décembre 21, 2012, 08:28:01
Étalonne ton écran si tu vois des ombres bouchées...  ;-)
Bjr

J' ai des doutes si nous parlons bien de la même image : les visages des 3 femmes sont bouchées (à part la moitié du visage de la femme de droite)

Bonnes fêtes

c vrai que mon écran n' est pas étalonné