qui est content de son D800

Démarré par phil91760, Décembre 20, 2012, 08:28:12

« précédent - suivant »

Verso92

Citation de: jm_gw le Décembre 21, 2012, 08:39:19
Bjr

J' ai des doutes si nous parlons bien de la même image : les visages des 3 femmes sont bouchées (à part la moitié du visage de la femme de droite)

Bonnes fêtes

c vrai que mon écran n' est pas étalonné

"Bouchées" est un terme qui s'emploie pour des ombres sans détails. Ce n'est pas le cas sur cette photo...
(après, il y a le parti pris "esthétique" consistant à ne pas rechercher à tout prix le rendu type "photo de mariage" ou de mode... mais c'est un autre débat)

manolindo

Citation de: Sevgin, last viking of Sweden le Décembre 20, 2012, 22:41:27
Tu souhaites l'intervention d'autres professionnels, et j'ai mis en citation exactement ce qui est un non dialogue.
Manolindo me demande un truc auquel je ne peux répondre, et sort "mon code de déontologie" de son contexte pour balancer sa vanne et sans m^me avoir attendu ma réponse, tu conclues par "circulez y a rien à voir".
Et aprés tu t'étonnes que personne intervient. Poses-la question: pourquoi les rares qui viennent sans se masquer ne reviennent plus?!
Et si en plus je dois m'excuser de respecter ma déontologie...

Mais soyons plus large, quand il y a les bonnes réponses, non seulement il faut les répéter, les apporter sur un plateau pour certains qui ne font l'effort de lire ailleurs, aprés il faut convaincre que la réponse est bonne, voire la demontrer car un pseudo-expert est intervenu pour dire exactement le contraire.
Hors sur un forum, tu n'as pas raison par les faits mais par tribu.
A l'avance, on sait que si on dit "probléme SAV" on devine déjà qui va intervenir!!! ;)

Aprés un autre élément comme je l'écris auparavantet je rajoute aussi qu'il y a quasiment pas de données vérifiables.
Les gens ne donnent pas de N de série, ni de date, ni des références comment veux-tu faire avancer les choses.
(  certains lecteurs du forum s'enfoutent de ces infos: ils croivent sur parole! Mais qu'ils ne reprochent pas aux professionnels de ne pas commenter, ou d'ignorer les forums: y a pas suffisament de concret pour ces derniers. Juste prendre la température sur les 1er posts d'un nouveau fil... aprés c'est souvent les mêmes intervenants qui vont dire les m^mes choses ).
Les seules choses qui soient vérifiables, c'est ce qui se passe dans la vraie vie.

Certains sont au point d'imaginer parce qu' ils ont eu UN probléme avec leurs boitiers, ce sont tous les boitiers. Alors certes, il y en certainement plus d'un en panne, et ce sont ceux qui ont un probléme qui en parle le plus...
Mais les autres qui n'ont pas de problémes: combien de fois on a lu "c'est qu'ils n'ont rien remarqué"...C'est bien de croire que les gens qui mettent 3000€ ou 6000€ dans un boitier ne savent pas "regarder" leurs photos.

Sinon et encore une fois, si le SAV ne trouve rien la 1er fois, ça ne sert à  rien de le renvoyer dans les m^mes conditions: rajouter le reste, optiques par exemple.

Mettons de c^té les vrais anomalies, franches, que tout le monde contaste et parlons un peu des plus subtils.

Alors, oui parfois c'est uniquement le boitier et parfois le technicien se plante. Cça ne devrait pas être comme ça, mais celà arrive malheureusement.
Mais d'autres fois, les choses sont plus complexes, parfois je donne des exemples: là j'en ai une autre:
Un gars a 2 boitiers pas acheté en même temps, il a le grazy focus. Certes c'est une panne mais sur 2 boitiers en m^me temps...hum.
Demande d'info complémentaires et là ça tourne en rond... le boitier est aux normes, bla bla le sav est nul etc....
Le gars obtient un 3eme boitier, m^me probléme. Pourtant la marque a demandé, antérieurement , de joindre les optiques qui a été refusé par l'ulisateur.
Donc déjà à ce niveau là ( 3eme boitier) on peut par dire que ce soit dans les gênes du SAV de laisser l'utilsateur dans l'embarras.
Et puis miracle, en ayant modifié un réglage dans les customs, tout a été parfait. ( c'était une simple lecture de la notice).

Donc quand on constate un probléme AF, on imagine tous que c'est la m^me chose... mais il peut avoir une multitude de symptômes:
-parfois ce n'est que l'appareil
-parfois c'est l'optique
-parfois c'est le boitier et l'optique
-parfois c'est un mauvais réglage
-parfois ce sont des veilles habitudes
-parfois ce sont des "personalisations activés" par mégarde
etc...

...Vacuité, généralités, disqualification gratuite, manque d'humour...Beaucoup pour un seul avatar...
Cervantes

fifi40

Content je suis...  ;)
Cordialement.
Philippe

Unan kozh

Citation de: jm_gw le Décembre 21, 2012, 08:39:19
Bjr

J' ai des doutes si nous parlons bien de la même image : les visages des 3 femmes sont bouchées (à part la moitié du visage de la femme de droite)

Bonnes fêtes

c vrai que mon écran n' est pas étalonné
Evel just Yann ton écran n'est pas étalonné

bien faire et laisser dire

Berswiss

Et puis miracle, en ayant modifié un réglage dans les customs, tout a été parfait. ( c'était une simple lecture de la notice).
Sevgin, soit tu écris avec un pseudo "Support Nikon" soit tu es comme les autres ! Tu ne peux pas donner des leçons à tout le monde avec des affirmations "généralistes" de connaisseur et te retrancher derriere ta déontologie quand le terrain devient glissant ! Aussi simple que cela ! D'ailleurs je pense que tu ridiculises la marque avec tes messages et je ne suis pas certain que le management de Nikon aime tellement cela  :o :o :o

birba-g93

Je suis content de mon d800, même avec des objectifs datant de 2009

lemarseillais

D800 depuis 2 mois, avant un D700, et mis à part le côté affectif, le D700 ne me manque pas!

Orange

Polygraphe ta photo est recadrée ?

La composition est tout simplement parfaite avec la courbe du bois du tronc qui s'harmonise avec la courbe du buste de l'oiseau.

On est entre le marin et l'aérien. Un effet de couleur et de texture qui suggère que l'oiseau est pris au fond d'un aquarium.

Très très belle photo qui suscite l'émotion !

Verso92

[...]
Les seules choses qui soient vérifiables, c'est ce qui se passe dans la vraie vie.

Certains sont au point d'imaginer parce qu' ils ont eu UN probléme avec leurs boitiers, ce sont tous les boitiers. Alors certes, il y en certainement plus d'un en panne, et ce sont ceux qui ont un probléme qui en parle le plus...
Mais les autres qui n'ont pas de problémes: combien de fois on a lu "c'est qu'ils n'ont rien remarqué"...C'est bien de croire que les gens qui mettent 3000€ ou 6000€ dans un boitier ne savent pas "regarder" leurs photos.
[...]

Sauf si j'ai raté quelque chose, il me semble que personne ici ne prétend que TOUS les D800(E) sont touchés par les problèmes de précision de focus. Ce n'est bien évidemment pas le cas.

Cela n'empêche pas que le problème est bien réel et que le nombre d'exemplaires défaillants est loin d'être insignifiant (certains propriétaires des boitiers incriminés sont tout à fait capables de séparer le bon grain de l'ivraie, et l'erreur de manip est à exclure).

Berswiss

Citation de: alain2x le Décembre 21, 2012, 10:05:37
Sevgin sait de quoi il parle, lui. Et toi, courageux Berswiss, à part ça ?
Pourquoi courageux ! Je ne connais pas toutes les histoires de ces fils et je ne tiens pas trop à les connaitre ! Sur certains sites américains - LL par exemple - les personnes qui parlent au nom des marques ne se cachent pas ! Quand à dire que "Sevgin sait de quoi il parle" je veux bien te croire mais il n'a qu'à se dévoiler et ce sera plus simple. Et je fais aussi entièrement confiance à mon NPS qui sait aussi de quoi il parle ! Après tout, nous sommes des clients  :o
Quant à moi, je vais très bien et ce n'est pas une page entière de blablas d'un viking "généraliste" qui vont m'arrêter. D'ailleurs, quand on adopte ce style c'est que quelque chose n'est pas clair et c'est une attitude plutôt défensive.
Merci pour ton message et je suppose que ton "courageux" veut dire que tous les fans de ce site savent que je ne devrais pas argumenter avec Mr Viking..... et bien je le fais. Ma vie n'est pas sur ce site !

Berswiss

Sinon je suis enthousiasmé par mon D4 et par le D800E emprunté pendant que le SAV essaie de régler les miens ! Dois je aussi dire que j'ai bien lu la notice entre temps  :o :o :o :o

Berswiss

Citation de: Verso92 le Décembre 21, 2012, 10:17:18
Sauf si j'ai raté quelque chose, il me semble que personne ici ne prétend que TOUS les D800(E) sont touchés par les problèmes de précision de focus. Ce n'est bien évidemment pas le cas.
C'est l'amalgame traditionnel qui permet le déni !

manolindo

Citation de: Berswiss le Décembre 21, 2012, 10:20:45
Pourquoi courageux ! Je ne connais pas toutes les histoires de ces fils et je ne tiens pas trop à les connaitre ! Sur certains sites américains - LL par exemple - les personnes qui parlent au nom des marques ne se cachent pas ! Quand à dire que "Sevgin sait de quoi il parle" je veux bien te croire mais il n'a qu'à se dévoiler et ce sera plus simple. Et je fais aussi entièrement confiance à mon NPS qui sait aussi de quoi il parle ! Après tout, nous sommes des clients  :o
Quant à moi, je vais très bien et ce n'est pas une page entière de blablas d'un viking "généraliste" qui vont m'arrêter. D'ailleurs, quand on adopte ce style c'est que quelque chose n'est pas clair et c'est une attitude plutôt défensive.
Merci pour ton message et je suppose que ton "courageux" veut dire que tous les fans de ce site savent que je ne devrais pas argumenter avec Mr Viking..... et bien je le fais. Ma vie n'est pas sur ce site !
Ne te justifie pas auprès d'un troll...
Cervantes

Unan kozh

Citation de: manolindo le Décembre 21, 2012, 10:45:33
Ne te justifie pas auprès d'un troll...

Le viking n'est pas un troll

Père Noel

Peux tu faire que mes amis de Photim et tous les autres soient aussi content que moi de leurs Nikon

Si tu pouvais glisser un mot à Monsieur Nikon pour qu'il me livre mon 70/200 F:4

Paix sur la terre aux hommes de bonne volonté

bien faire et laisser dire

manolindo

Cervantes

suliaçais

Moi je suis content ...du 800....et du maudit.....

Orange

CitationSinon je suis enthousiasmé par mon D4 et par le D800E emprunté pendant que le SAV essaie de régler les miens ! Dois je aussi dire que j'ai bien lu la notice entre temps     

;)

manolindo

Cervantes

manolindo

Citation de: Unan kozh le Décembre 21, 2012, 11:28:50
Le viking n'est pas un troll

Père Noel

Peux tu faire que mes amis de Photim et tous les autres soient aussi content que moi de leurs Nikon

Si tu pouvais glisser un mot à Monsieur Nikon pour qu'il me livre mon 70/200 F:4

Paix sur la terre aux hommes de bonne volonté

...Je parlais d'Alain2X...qui s'est d'ailleurs ...reconnu ;D
Cervantes

Sebmansoros

Pour en revenir au titre du fil PAS MOI.

Polygraphe

Citation de: Orange le Décembre 21, 2012, 10:08:29
Polygraphe ta photo est recadrée ?

La composition est tout simplement parfaite avec la courbe du bois du tronc qui s'harmonise avec la courbe du buste de l'oiseau.

On est entre le marin et l'aérien. Un effet de couleur et de texture qui suggère que l'oiseau est pris au fond d'un aquarium.

Très très belle photo qui suscite l'émotion !

Non elle n' est pas recadrée , enfin si  :D puisque j' avais choisi le format 1.2 au lieu de FX ..et puis c' est 3200  ISO ( sans post traitement logiciel , réglage bruit ISO: normal sur le boîtier.)
L'instant, rien d'autre.

coval95

Citation de: Polygraphe le Décembre 21, 2012, 14:52:30
Non elle n' est pas recadrée , enfin si  :D puisque j' avais choisi le format 1.2 au lieu de FX ..et puis c' est 3200  ISO ( sans post traitement logiciel , réglage bruit ISO: normal sur le boîtier.)
Bah moi, je le trouve trop beau pour être vrai, ton verdier.  ;D
Et pis un verdier ça cause pô... Donc c'est un montage.  ;)

Sevgin, last viking of Sweden

Citation de: Berswiss le Décembre 21, 2012, 09:29:43
Sevgin, soit tu écris avec un pseudo "Support Nikon" soit tu es comme les autres ! Tu ne peux pas donner des leçons à tout le monde avec des affirmations "généralistes" de connaisseur et te retrancher derriere ta déontologie quand le terrain devient glissant ! Aussi simple que cela ! D'ailleurs je pense que tu ridiculises la marque avec tes messages et je ne suis pas certain que le management de Nikon aime tellement cela  :o :o :o
Il faudrait d'abord que ce soit mon employeur, non?
T'as vu à quelle heure était posté mon post: non seulement il ne seront pas content de moi mais en plus ils devraient payer en heures supp. Un peu de sérieux quand m^me.

Alors comme dans la chartre, il n'est précisé qu'on doit dire qui on est, je te demanderai de respecter mon choix et de rester uniquement sur mes propos. A ce titre, note que je ne suis pas demandeur de ta profession ou de ton CV.
Toujours à ce titre, je me félicite moi-m^me que lorsque je ne suis pas d'accord avec une personne, est d'en prendre à ses arguments et non à la personne comme certains le font.
Enfin me concernant, en ne disant rien, ça met aussi sur un pied d'égalité et évite le ton professoral.
Et si le post donnait l'impression de "donner des leçons" je m'en excuse, ce n'était pas l'effet voulu.

Quelques points:
Deontologie: je l''ai sorti dans un cadre précis et notre ami peut trés bien faire ce qu'il a demandé: lister les points de vente. Alors "sans déontologie" sa demande me prendrait des heures à faire l'inventaire des mags avec les services, tout en sachant que c'est pour les produits qu'ils ont vendus et enfin: du temps perdu, vu qu'il est aux Lux et qu'il a déjà ce qu'il faut.

Pour le reste de mes interventions, je suis souvent généraliste. Car je considére que celui qui un probléme et qui poste sur le forum agit comme une bouteille à la mer. Donc je préfére aider que dire "moi aussi". Et dans mon dernier post, j'ai essayé de faire une synthése selon mon expérience personnelle, professionnelle etc...  Alors je le répéte, il y a des boitiers défectueux , il y a le technicien qui a mal fait la réparation et enfin les autres cas.
Dans mon domaine, j'interviens souvent quand la panne est vicieuse et essayer de la comprendre. Parfois il y a plusieurs facteurs qui entrent en jeu.

Mais bon, ce genre d'intervention est contraire à l'esprit de certains chassimiens ou dés l'instant qu'on essaye d'expliquer, on est automatiquement vendu à la marque, ou envoyé par elle.

Alors je ne t'impose pas un point de vue mais apporte des éléments, à toi d'ignorer ou d'en faire une synthése. Mais pas sur ma personne, ou comment je devrais faire ou poster . Car là on sort du cadre de la discussion et si tu en veux  aux gens de Nikon. Tu t'en prends directement à eux. Moi, je n'ai à rien à voir avec ça.
ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ

Aria

Bon et bien ça bagarre dur ici 8)

Du coup, et pour détendre un peu l'atmosphère je me dois de répondre à la question initiale : "Qui est content de son D800 ?" et bien MOI. En effet je suis très content du D800 de Verso qui fonctionne à merveille, sans FF ni BF..et sans poussières  ;D

Bon allé je vais sur un autre fil mettre de la bonne humeur, il y a le "champion de la glace" qui s'ennerve tout seul comme un grand  :D

manolindo

Citation de: Sevgin, last viking of Sweden le Décembre 21, 2012, 15:30:39
Il faudrait d'abord que ce soit mon employeur, non?
T'as vu à quelle heure était posté mon post: non seulement il ne seront pas content de moi mais en plus ils devraient payer en heures supp. Un peu de sérieux quand m^me.

Alors comme dans la chartre, il n'est précisé qu'on doit dire qui on est, je te demanderai de respecter mon choix et de rester uniquement sur mes propos. A ce titre, note que je ne suis pas demandeur de ta profession ou de ton CV.
Toujours à ce titre, je me félicite moi-m^me que lorsque je ne suis pas d'accord avec une personne, est d'en prendre à ses arguments et non à la personne comme certains le font.
Enfin me concernant, en ne disant rien, ça met aussi sur un pied d'égalité et évite le ton professoral.
Et si le post donnait l'impression de "donner des leçons" je m'en excuse, ce n'était pas l'effet voulu.

Quelques points:
Deontologie: je l''ai sorti dans un cadre précis et notre ami peut trés bien faire ce qu'il a demandé: lister les points de vente. Alors "sans déontologie" sa demande me prendrait des heures à faire l'inventaire des mags avec les services, tout en sachant que c'est pour les produits qu'ils ont vendus et enfin: du temps perdu, vu qu'il est aux Lux et qu'il a déjà ce qu'il faut.

Pour le reste de mes interventions, je suis souvent généraliste. Car je considére que celui qui un probléme et qui poste sur le forum agit comme une bouteille à la mer. Donc je préfére aider que dire "moi aussi". Et dans mon dernier post, j'ai essayé de faire une synthése selon mon expérience personnelle, professionnelle etc...  Alors je le répéte, il y a des boitiers défectueux , il y a le technicien qui a mal fait la réparation et enfin les autres cas.
Dans mon domaine, j'interviens souvent quand la panne est vicieuse et essayer de la comprendre. Parfois il y a plusieurs facteurs qui entrent en jeu.

Mais bon, ce genre d'intervention est contraire à l'esprit de certains chassimiens ou dés l'instant qu'on essaye d'expliquer, on est automatiquement vendu à la marque, ou envoyé par elle.

Alors je ne t'impose pas un point de vue mais apporte des éléments, à toi d'ignorer ou d'en faire une synthése. Mais pas sur ma personne, ou comment je devrais faire ou poster . Car là on sort du cadre de la discussion et si tu en veux  aux gens de Nikon. Tu t'en prends directement à eux. Moi, je n'ai à rien à voir avec ça.

Salut,
"Dans mon domaine, j'interviens souvent quand la panne est vicieuse et essayer de la comprendre. Parfois il y a plusieurs facteurs qui entrent en jeu."
Est-ce que tu es joignable pour que je te transmette des fichiers relatifs à 9 exemplaires de 28 AFS F 1,8 défectueux?  Il y a beaucoup de fichiers provenant de couples boîtiers-optiques différents...J'aimerai bien avoir ton point de vue.
PS: mon boîtier est pour le moment hors de cause, mais je viens de découvrir un soucis majeur d'AF avec mon 300 AFS VRII F 2,8 et les MR (j'ai un studio photo avec de la profondeur) n'y font rien.

Merci d'avance
Cervantes