qui est content de son D800

Démarré par phil91760, Décembre 20, 2012, 08:28:12

« précédent - suivant »

iceman93

Citation de: Aria le Décembre 21, 2012, 15:37:10
Bon et bien ça bagarre dur ici 8)

Du coup, et pour détendre un peu l'atmosphère je me dois de répondre à la question initiale : "Qui est content de son D800 ?" et bien MOI. En effet je suis très content du D800 de Verso qui fonctionne à merveille, sans FF ni BF..et sans poussières  ;D

Bon allé je vais sur un autre fil mettre de la bonne humeur, il y a le "champion de la glace" qui s'ennerve tout seul comme un grand  :D
t'as raison retourne a la mer ptit bulot ici c'est pour les humains
hybride ma créativité

Aria

Citation de: iceman93 le Décembre 21, 2012, 15:38:36
t'as raison retourne a la mer ptit bulot ici c'est pour les humains

Mais c'est qu'il est partout le bougre  :o

Sevgin, last viking of Sweden

Citation de: manolindo le Décembre 21, 2012, 15:37:53
Salut,
"Dans mon domaine, j'interviens souvent quand la panne est vicieuse et essayer de la comprendre. Parfois il y a plusieurs facteurs qui entrent en jeu."
Est-ce que tu es joignable pour que je te transmette des fichiers relatifs à 9 exemplaires de 28 AFS F 1,8 défectueux?  Il y a beaucoup de fichiers provenant de couples boîtiers-optiques différents...J'aimerai bien avoir ton point de vue.
PS: mon boîtier est pour le moment hors de cause, mais je viens de découvrir un soucis majeur d'AF avec mon 300 AFS VRII F 2,8 et les MR (j'ai un studio photo avec de la profondeur) n'y font rien.

Merci d'avance

La réponse est pas possible.
Non pour les vacheries que tu as dites à mon égard, mais simplement en ces périodes, je suis surbooké.
Aussi qu'il y a des affaires pendantes, et pour avoir toute crédibilité, il est bon de rester concentrer sur eux.

Je t'invite à faire des essais croisés avec ton revendeur.

ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ

Niorca

Citation de: manolindo le Décembre 21, 2012, 15:37:53
Salut,

PS: mon boîtier est pour le moment hors de cause, mais je viens de découvrir un soucis majeur d'AF avec mon 300 AFS VRII F 2,8 et les MR (j'ai un studio photo avec de la profondeur) n'y font rien.

Merci d'avance

Tu devrais exposer ton soucis dans le fil:
"D800 et photo animalière"
les experts en gros télé sauront peut être te dépanner.
Cordialement.

manolindo

Citation de: Niorca le Décembre 21, 2012, 16:07:42
Tu devrais exposer ton soucis dans le fil:
"D800 et photo animalière"
les experts en gros télé sauront peut être te dépanner.
Cordialement.
Merci pour l'info.
Demain, je passe d'abord chez mon revendeur...comme je l'avais fait avec les 28 AFS
Cervantes

manolindo

Citation de: Sevgin, last viking of Sweden le Décembre 21, 2012, 16:05:07
Non pour les vacheries que tu as dites à mon égard, mais simplement en ces périodes, je suis surbooké.
Aussi qu'il y a des affaires pendantes, et pour avoir toute crédibilité, il est bon de rester concentrer sur eux.

La prochaine fois évite de répondre car une simple analyse sémantique révèle ton intention: c'est médiocre.

Cervantes

Amaniman

Peut-être un peu d' indulgence pour les non-francophones de naissance, non ?

manolindo

Citation de: Sevgin, last viking of Sweden le Décembre 21, 2012, 16:05:07

Te rends-tu au moins compte du message catastrophique que tu fais passer à la communauté?

- tu es surbooké parce qu'il y a beaucoup de problèmes actuellement à gérer sur le matériel Nikon...Il n'y avait pas assez d'huile sur le feu, fallait que tu en rajoutes...
- quand il y a un problème, c'est tout de suite évasif sans même poser de question sur le fond
- tu ne rends pas service...

Franchement, question communication...c'est une vacherie pour Nikon
Cervantes

manolindo

Citation de: Amaniman le Décembre 21, 2012, 17:43:06
Je ne suis francophone ni de naissance, ni de culture...
What else?...SVP
Cervantes

Amaniman

Ah oui, c' est vrai, tout se mesure à l' aune de ta personne...  ::)

manolindo

Citation de: Amaniman le Décembre 21, 2012, 18:17:49
Ah oui, c' est vrai, tout se mesure à l' aune de ta personne...  ::)
Tu pensais au Viking...pas de pot, moi aussi je ne suis pas francophone...Visiblement tu as toujours un problème avec la politesse...rien de grave te concernant...
What else?
Cervantes

Amaniman

Citation de: manolindo le Décembre 21, 2012, 18:19:23
Visiblement tu as toujours un problème avec la politesse...rien de grave te concernant...

Va te faire soigner  (plutôt chez un psy) ;)

manolindo

Cervantes

Verdi

Manolindo, va jouer aux billes !

manolindo

Citation de: alain2x le Décembre 21, 2012, 18:26:05
Comme chantait Brassens, l'âge ne fait rien à l'affaire.... en ce qui te concerne, ce devait être congénital.
Visiblement, l'intelligence n'a jamais fait partie de tes qualités...le talent non plus...Tu cites Brassens en déformant son esprit, bravo!
Cervantes

manolindo

Citation de: alain2x le Décembre 21, 2012, 18:24:49
Tu n'aurais pas un peu la grosse tête par hasard ?

En supposant que Nikon t'envoie un porte parole, rien que pour toi, rien que pour s'occuper de gêrer tes états d'âmes, tu nous éclaires sur ta mentalité, merci on savait déjà.

De toute évidence, tu ne sais pas qui est le Viking, tant pis pour toi. Si tu ne sais pas faire la différence entre un baratineur envoyé par Nikon sur un forum, et un gars qui travaille, et qui te donne son expérience de retours des acheteurs, c'est significatif.
Dans cette optique, tu ne seras pas surpris d'apprendre que cette fin d'année n'est pas une période d'inactivité, et donc que les gens n'ont pas que ça à faire.

Mais comme tout ça semble trop compliqué pour rentrer dans ton circuit d'acquisition, tant pis pour toi.
...Beaucoup de gens qui se plaignent sur la manière dont Nikon gère les problèmes et sur sa communication...Tant pis pour les consommateurs et les photographes...
Parfois relis-toi avant d'écrire des bêtises. Même si tu n'es pas intelligent, fais-toi au moins assister...
Cervantes

manolindo

Pourquoi, je joue avec des billes non?
Et vous les trolls, n'êtes-vous pas mes billes?

Bon, on continue ;D
Cervantes

jmhl

Manolindo, selon ton profil, tu es inscrit sur le forum depuis longtemps. Donc tu connais Sevgin et tu as pu te convaincre que ce n'est ni un guignol, ni un troll, bien que d'origine scandinave

Que tu sois insatisfait de Nikon, c'est ton droit et tu as sûrement de très bonnes raisons pour cela

Mais pourquoi t'en prendre à lui ? Il n'y est pour rien !

Au contraire, je trouve son intervention particulièrement utile, puisqu'il liste un certain nombre de causes possibles pour lesquelles l'AF d'un boîtier peut ne pas donner des résultats satisfaisants, causes qu'il faut vérifier d'abord et exclure avant d'envisager un vice de l'appareil lui-même

manolindo

Citation de: jmhl le Décembre 21, 2012, 19:02:35
Manolindo, selon ton profil, tu es inscrit sur le forum depuis longtemps. Donc tu connais Sevgin et tu as pu te convaincre que ce n'est ni un guignol, ni un troll, bien que d'origine scandinave

Que tu sois insatisfait de Nikon, c'est ton droit et tu as sûrement de très bonnes raisons pour cela

Mais pourquoi t'en prendre à lui ? Il n'y est pour rien !

Au contraire, je trouve son intervention particulièrement utile, puisqu'il liste un certain nombre de causes possibles pour lesquelles l'AF d'un boîtier peut ne pas donner des résultats satisfaisants, causes qu'il faut vérifier d'abord et exclure avant d'envisager un vice de l'appareil lui-même

Ne t'en fait pas, je ne participe pas à la meute que fait du Nikon bashing à la pleine Lune. J'aime beaucoup trop cette marque.
Par contre, je prends beaucoup de plaisir à polémiquer avec mes vieux trolls de garde...Ils sont si prévisibles que je ne pourrai plus m'en passer ;D
Bonne soirée.

Cervantes

Citation de: manolindo le Décembre 21, 2012, 18:15:08
Te rends-tu au moins compte du message catastrophique que tu fais passer à la communauté?

- tu es surbooké parce qu'il y a beaucoup de problèmes actuellement à gérer sur le matériel Nikon...Il n'y avait pas assez d'huile sur le feu, fallait que tu en rajoutes...
- quand il y a un problème, c'est tout de suite évasif sans même poser de question sur le fond

Franchement, question communication...c'est une vacherie pour Nikon
Disons que la raison essentiellle est que j'ai ma gamine qui fait des A/R à l'hosto.
Mais j'aurai préféré garder une certaine pudeur.
ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ

Ilium

Citation de: Amaniman le Décembre 21, 2012, 17:43:06

Tout à fait d'accord. En plus, je trouve que Sevgin répond de manière très mesurée et intéressante. Je ne comprends pas forcément le procès qui lui est fait dans ce fil.

manolindo

Citation de: Sevgin, last viking of Sweden le Décembre 21, 2012, 22:42:30
Disons que la raison essentiellle est que j'ai ma gamine qui fait des A/R à l'hosto.
[/quote
Vraiment,  qu est-ce qui t oblige a répondre en pareille situation? Ce n'est qu un forum.
Pour la pudeur c est raté.  La santé de ta gamine c est quand même plus important!!!!
Bon, je lui souhaite que tout aille pour le mieux et que le papa gère ses priorités autrement.
Bonne nuit
Cervantes

manolindo

Citation de: Sevgin, last viking of Sweden le Décembre 21, 2012, 22:42:30
Je viens de voir que tu réponds sur d autres fils. Franchement,  ne crois-tu pas que tes réponses peuvent attendre et plus tôt t occuper de ta gamine?
Bon, je ne souhaite plus te lire avant que tu me dises que cela va mieux.
Cervantes

Citation de: manolindo le Décembre 21, 2012, 23:32:28
Vraiment,  qu est-ce qui t oblige a répondre en pareille situation? Ce n'est qu un forum.
Citation de: manolindo le Décembre 21, 2012, 23:43:21
Je viens de voir que tu réponds sur d autres fils. Franchement,  ne crois-tu pas que tes réponses peuvent attendre et plus tôt t occuper de ta gamine?
Bon, je ne souhaite plus te lire avant que tu me dises que cela va mieux.
Merci de tes mots et actuellement ceci est mon 3eme post de la soirée. Donc je gére, car une intervention ne prend que quelques minutes.
( et puis c'est soit le forum, soit TF1  :D )

Pour répondre à certains points comme répondre en pareille situation. A mon tour de faire une méchanceté: toi! ;)
je te cite
Citation de: manolindo le Décembre 21, 2012, 18:15:08
- tu es surbooké parce qu'il y a beaucoup de problèmes actuellement à gérer sur le matériel Nikon...
1/ je n'ai jamais dit que c'est à cause de Nikon... et ce que tu as fait est de la provocation gratuite afin de faire réagir.

2/ et quant au service.... il est écrit nulle part que c'est une obligation, et pour être plus précis:
je fais partie des professionnels bénévoles.
Je n'y gagne strictement rien à agir ainsi à part des réflexions de certains, m^me suivi d'un smiley.
Je pensais que les forums étaient des lieux d'échanges et non des regroupement par tribus.
Sans oublier que dans le milieu professionnel de la photo, la plupart sont des passionnés qui ont en fait un métier.

Donc intervenir, expliquer, donner un autre point de vue etc... fait partie du débat.
En poussant le vice de donner certains situations ou réponses ***qui ne sont pas TOUS dans mes convictions  *** à un intervenant parce que j'ai eu l'occasion de poser les m^mes questions à qui de droit.

et lorsqu'on  demande un service, celà reste un service et non une obligation donc ta demande que tu estimes simple, impose:
-la consultation de tes images, l'analyse, des essais, des contre-essais, des essais croisés, des questions, des nouvelles questions suite aux réponses, de la patience, de la diplomatie car certaines questions sont énervantes mais éléminatoires, des protocoles de tests, de la logistique... bref beaucoup de temps sans savoir si c'est en  bénévolat ou pas.
Comme je te l'ai dit, pour ça je n'ai pas le temps en ce moment.
Par contre, s'il s'agit d'une simple consultation d'image pour dire "net "ou floue" je pense que dans ce cas, tu as de bons yeux.

Alors peut-être tu ne vas pas aimer mes propos, mon souhait n'est pas d'être cassant avec toi...là j'ai pris la peine de developper.
Si toutefois certains de mes propos ne te plaisent, je t'invite à dialoguer que plutot lancer une vacherie, insinuation négative, autre truc ironique ou injonction.
ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ

manolindo

Citation de: Sevgin, last viking of Sweden le Décembre 22, 2012, 01:15:24
Merci de tes mots et actuellement ceci est mon 3eme post de la soirée. Donc je gére, car une intervention ne prend que quelques minutes.
( et puis c'est soit le forum, soit TF1  :D )

Pour répondre à certains points comme répondre en pareille situation. A mon tour de faire une méchanceté: toi! ;)
je te cite1/ je n'ai jamais dit que c'est à cause de Nikon... et ce que tu as fait est de la provocation gratuite afin de faire réagir.

2/ et quant au service.... il est écrit nulle part que c'est une obligation, et pour être plus précis:
je fais partie des professionnels bénévoles.
Je n'y gagne strictement rien à agir ainsi à part des réflexions de certains, m^me suivi d'un smiley.
Je pensais que les forums étaient des lieux d'échanges et non des regroupement par tribus.
Sans oublier que dans le milieu professionnel de la photo, la plupart sont des passionnés qui ont en fait un métier.

Donc intervenir, expliquer, donner un autre point de vue etc... fait partie du débat.
En poussant le vice de donner certains situations ou réponses ***qui ne sont pas TOUS dans mes convictions  *** à un intervenant parce que j'ai eu l'occasion de poser les m^mes questions à qui de droit.

et lorsqu'on  demande un service, celà reste un service et non une obligation donc ta demande que tu estimes simple, impose:
-la consultation de tes images, l'analyse, des essais, des contre-essais, des essais croisés, des questions, des nouvelles questions suite aux réponses, de la patience, de la diplomatie car certaines questions sont énervantes mais éléminatoires, des protocoles de tests, de la logistique... bref beaucoup de temps sans savoir si c'est en  bénévolat ou pas.
Comme je te l'ai dit, pour ça je n'ai pas le temps en ce moment.
Par contre, s'il s'agit d'une simple consultation d'image pour dire "net "ou floue" je pense que dans ce cas, tu as de bons yeux.

Alors peut-être tu ne vas pas aimer mes propos, mon souhait n'est pas d'être cassant avec toi...là j'ai pris la peine de developper.
Si toutefois certains de mes propos ne te plaisent, je t'invite à dialoguer que plutot lancer une vacherie, insinuation négative, autre truc ironique ou injonction.
Prends soin de ta gamine et gère tes priorités avec plus de discernement car ce type d argument inattendu me montre combien ce forum peut être glauque.
Dans mon cas, aucune de tes interventions ne m a été d une aide, même minime.
TF1 et la "beaufitude" ce n est pas mon truc, je te laisse donc a ton univers .
Cervantes