Manque quelques focales fixes au catalogue en FX ?

Démarré par pluie61, Décembre 20, 2012, 13:13:16

« précédent - suivant »

Jean-Claude

Autre endroit de France très connu: Port Coton

L'image n'est pas defishée ou corrigée, l'horizon est pile poil au millieu de l'image, puis le recadrage du haut fait le reste

Jean-Claude

Une plage ou on voit toujours plein de chassimiens qui se bousculent

Jean-Claude

A nouveau un recadrage pour essayer d'avoir l'horizon droit, ici celà a été un peu plus difficile à main levée et les vagues qui passent dans les chaussures  ;)

Jean-Claude

Encore une cascade ou les touristes se bousculent

Jean-Claude

Et pour finir l'autoportrait de l'auteur des images   ;)

Jean-Claude

Voilà, je voulais montrer par ces images que la vision UGA n'a rien d'exotique, qu'avec un minuscule Nikkor léger on peut faire plein de choses intéressantes, sans réclamer sans cesse des nouveautés

Jean-Claude

À part celà vivement la prochaine PMA en février que l'on puisse à nouveau se payer un Noct meilleur et moins cher que l'AIS des collectionneurs   :D

Verso92

Citation de: Jean-Claude le Décembre 22, 2012, 12:54:06
Une plage ou on voit toujours plein de chassimiens qui se bousculent

Arrête de te la jouer, JC : cette plage est très fréquentée aux beaux jours !

;-)

Jean-Claude

Ce n'est pas la même plage, la mienne à du sable fin noir et la tienne des galets  ;D

Le signe de reconnaissance entre "chassimiens on location" le chapeau claque  :D

Roger Maxime

Citation de: Jean-Claude le Décembre 22, 2012, 23:15:23
Ce n'est pas la même plage, la mienne à du sable fin noir et la tienne des galets  ;D

Le signe de reconnaissance entre "chassimiens on location" le chapeau claque  :D
Oups!

Avec tous ces glaçons, j'avais pensé à des pingouins...

jac70

Citation de: Jean-Claude le Décembre 22, 2012, 23:15:23

Plage de sable fin noir ? Tu n'as pas été au bon endroit !  Bon, c'est vrai que là, ce n'est pas une plage à icebergs, c'est un peu plus loin  ;) ;) ;) ;)

Jacques

Verso92

Citation de: jac70 le Décembre 23, 2012, 19:52:55
Plage de sable fin noir ? Tu n'as pas été au bon endroit !  Bon, c'est vrai que là, ce n'est pas une plage à icebergs, c'est un peu plus loin  ;) ;) ;) ;)

Jacques

Ça, c'est en Haute-Saône, n'est-ce pas, Jacques ?

jac70

Citation de: Verso92 le Décembre 23, 2012, 20:20:14
Ça, c'est en Haute-Saône, n'est-ce pas, Jacques ?

Peuhh.... C'est bien plus beau que ça, la Hte-Saône !  ;) ;) ;)

Roland89

Ce que je n'ai jamais compris c'est pourquoi n'a ont pas d'optiques plus fermée.

Pour ma part un equivalent 16mm ou 18mm F/8 compact fix focus sur l'infini m'irais trés bien, et je ne vois pas pourquoi ca couterais plus d'une centaine d'euros...

J'espere que Fuji ou un indépendant y pensera pour sa nouvelle monture, qui me parrait trés interessante pour le paysage.

Verso92

Citation de: Roland89 le Décembre 23, 2012, 23:18:40
Ce que je n'ai jamais compris c'est pourquoi n'a ont pas d'optiques plus fermée.

La bonne question à se poser est celle-ci : qui cela intéresserait-il, à part toi ?

Jean-Claude

Les optiques pas trop lumineuses, je ne vois pas comment celà peut fonctionner sur un reflex, on ne voit plus rien dans le viseur à f:11. (f:8 est trop ouvert pour avoir tout net en fix focus sur un APN haute résolution), ce serait réservé aux mirorless et appareils à viseur optique.

fUji l'a déjà fait à l'époque argentique  :)
La plus belle optique que je n'ai jamais possédé est le 5,6 35mm asphérique de mon  Hasselblad X, le prix était à l'époque digne de Leica autour de 2500 € il me semble

Jean-Claude

Citation de: jac70 le Décembre 23, 2012, 19:52:55

Jacques

Vous pourriez au moins dire avec quel Nikkor fixe l'image est faite, quand les EXIF sont masqués

Le sable noir de l'endroit à Jac, au 300VR, avec le mouvement perpetuel de la nature

seba

Citation de: Roland89 le Décembre 23, 2012, 23:18:40

Pour ma part un equivalent 16mm ou 18mm F/8 compact fix focus sur l'infini m'irais trés bien, et je ne vois pas pourquoi ca couterais plus d'une centaine d'euros...

Il y en avait naguère mais très peu, comme un 20/8 Nikon (un fisheye).
Pentax aussi faisait un fisheye de ce genre.

Jean-Claude

Citation de: Roger Maxime le Décembre 23, 2012, 00:29:29

Oups!

Avec tous ces glaçons, j'avais pensé à des pingouins...

Ils auraient un peu de mal à rentrer dans un verre, les glaçons

Allez je fais un sacrilège, une image de moi à ce moment précis, faite en Canon au 2,8 300 IS  :D

En regardant de près vous reconnaitrez la forme du 16AFD, le D3x avec le GP1 dessus et son cable  ;)

jac70

Citation de: Jean-Claude le Décembre 24, 2012, 10:40:55
Le sable noir de l'endroit à Jac, au 300VR, avec le mouvement perpetuel de la nature

Ah Ah ! Un grand classique, ça..... !
Egalité 2 partout, Jean-Claude !  ;D ;D ;D ;D
Bon, c'est vrai ce n'est pas une focale fixe, mais un 18-70, mais je n'allais pas laisser passer ça !!!!

On continue ici, ou on ouvre un fil spécial côte Sud de l'Islande ?   ;)

Jacques

Verso92

M'en fout : moi j'ai à la fois le sable fin et les gros cailloux !

;-)

jac70

Et ben moi, pas loin de là, toujours sur la côte sud, j'ai le glaçon, l'eau et les montagnes !
Et toc !

Bon, allez j'arrête, il faut que j'aille aider à prépare la bouffe pour ce soir....

A chaispasquand !

Jacques

Jean-Claude

Tu triches, c'est de l'eau douce là, pas la mer  :D

Jean-Claude

Au moins mettre un bâteau pour montrer la taille

Jean-Claude

Sur le glacier cendré qui déverse ses icebergs au 70-200VR2 + TC20EIII