Nikon en 2013

Démarré par malkolm, Décembre 22, 2012, 19:04:38

« précédent - suivant »

Nioky

Citation de: Stef11r le Décembre 27, 2012, 15:04:30
Hummm à 4 i/s le D800 va avoir du mal à concurrencer le D3s ou même le D300s :)

Quand il existera un boitier parfait, qu'on me fasse signe  :P

Perso j'ai le D700 avec le pdk1, et pourtant j'ai pas besoin de faire du rafale pour sortir de belles photo de sport.

kochka

Citation de: Stef11r le Décembre 27, 2012, 14:49:47
En effet, je me souviens des résultats du sondage qu avait lancé Tonton Bruno concernant le nombre de tirages annuels.
La grande majorité des photos numériques ne verront jamais le papier. Quand aux grands formats .....

Les mpix font vendre c est clair mais leur usage ?
Recadrer, zoomer, à la demande.
Un APS de qualité intégré, utilisable immédiatement en cas de besoin, par ex.
Technophile Père Siffleur

Verso92

Citation de: coval95 le Décembre 27, 2012, 15:10:21
Et de toute façon, que ce soit lui ou un autre, ils n'ont pas besoin de promettre une réponse à un client, quel qu'il soit, si ensuite ils ne le font pas.

Il est illusoire d'attendre des réponses à ce genre de choses... enfin, je crois.
(je sais toujours pas qui est Thom Hogan, et ça m'embête !)

Nioky

Je connais un Hogan mais c'est pas lui je pense, il adore mettre des collants, il fait 2m et porte une moustache célèbre, je l'imagine mal reconverti en photographe  ;D

coval95

Citation de: Verso92 le Décembre 27, 2012, 15:14:00
...
Tu ne fais pas beaucoup d'effort...  ;)
http://www.bythom.com/thom.htm

pluie61

Citation de: kochka le Décembre 27, 2012, 15:11:45

Recadrer, zoomer, à la demande.
Un APS de qualité intégré, utilisable immédiatement en cas de besoin, par ex.

Kochka, c'est qd même bizarre comme justification : qd on est équipé de tels appareil, on cadre, on ne recadre que dans des cas très particuliers, très marginaux, non ?.

Et quant à APS-C intégré, j'ai des doutes... Surtout quand on voit la différence de prix : D7000 : 779 €, D800 près de 4 fois plus cher....
Un confort assez couteux (luxueux !), Au final.

Stef11r

Surtout qu en cas d'usage intensif la règle de base est de partir avec deux boîtiers....

pluie61

Citation de: jeanbart le Décembre 27, 2012, 14:43:35
Moi, mais avec un boitier dont il faire taire le nom sous peine de se voir proposer un broyage gratis des phalanges.  ;D ;D ;D

Euh....... D800 ?.
Pas le D800E qd même !!!  ;D

coval95

Citation de: pluie61 le Décembre 27, 2012, 15:23:44
Kochka, c'est qd même bizarre comme justification : qd on est équipé de tels appareil, on cadre, on ne recadre que dans des cas très particuliers, très marginaux, non ?.

Et quant à APS-C intégré, j'ai des doutes... Surtout quand on voit la différence de prix : D7000 : 779 €, D800 près de 4 fois plus cher....
Un confort assez couteux (luxueux !), Au final.
Je peux comprendre qu'on préfère trimballer un seul boîtier au lieu de deux mais je me suis laissé dire que la visée du D800 en mode DX n'était pas aussi confortable que celle d'un D7000 ou D300. Mais bon, je n'ai pas essayé moi-même.

coval95

Oui et d'ailleurs si Nikon a laissé le D7000 et le D300s au catalogue, c'est bien que le D800 ne prétend pas remplacer les boîtiers APS-C.

Tonton-Bruno

Citation de: Verso92 le Décembre 27, 2012, 14:10:14
Je réitère donc ma question : c'est qui Thom Hogan (quelqu'un de très important dans le monde de la photographie, visiblement... un gourou, peut-être !) ?

C'est effectivement un gourou, qui a été invité au Japon il y a 2 ans pour venir faire une conférence chez Nikon.

C'est aussi un de ceux qui vend le plus d'exemplaires de livres techniques aux USA sur les boîtiers Nikon.

C'est donc le JMS d'un tout petit pays connu sous le nom : United States of America.

Nikon l'a un peu mis en quarantaine depuis qu'il s'est permis de publier les specifs du D2H un mois avant l'annonce, mais pas au point de se passer de ses prestations de consultants et de ne plus l'inviter au Japon.

Quant à son CV dans le monde de l'industrie et des hautes technologies, il est sur son site, et tu finiras bien par le trouver si ça t'intéresse.

Tonton-Bruno

Citation de: coval95 le Décembre 27, 2012, 16:54:14
Oui et d'ailleurs si Nikon a laissé le D7000 et le D300s au catalogue, c'est bien que le D800 ne prétend pas remplacer les boîtiers APS-C.

Non.

S'ils sont encore au catalogue, c'est juste qu'ils se sont moins bien vendus que prévu, et qu'il reste des exemplaires à écouler.

Quand les stocks seront suffisamment bas, Nikon lancera les modèles remplaçants, ou réorganisera sa gamme si cel lui semble plus opportun.

C'est pour cela que toutes les grandes boîtes ont des plannings à cinq ans, des road maps, qu'on ré-ajuste tous les trimestres, en fonction des ventes, des stocks et du parc installé d'un côté, des avancées techniques et de la concurrence de l'autre, sans oublier bien entendu la santé financière de la Boîte et de ses principaux clients.

Jean Louis

Citation de: Verso92 le Décembre 27, 2012, 15:14:00
Il est illusoire d'attendre des réponses à ce genre de choses... enfin, je crois.

Il jouait dans Crocodile Dundee, non! alors c'est son frère, c'est caïman pareil.

La photo! retour vers le passé

coval95

Citation de: Tonton-Bruno le Décembre 27, 2012, 17:14:56
Non.

S'ils sont encore au catalogue, c'est juste qu'ils se sont moins bien vendus que prévu, et qu'il reste des exemplaires à écouler.

Quand les stocks seront suffisamment bas, Nikon lancera les modèles remplaçants, ou réorganisera sa gamme si cel lui semble plus opportun.
Donc tu vois bien que le D800 n'est pas le remplaçant de ces boîtiers...  ;)

coval95

Citation de: Tonton-Bruno le Décembre 27, 2012, 17:13:56
C'est effectivement un gourou, qui a été invité au Japon il y a 2 ans pour venir faire une conférence chez Nikon.

C'est aussi un de ceux qui vend le plus d'exemplaires de livres techniques aux USA sur les boîtiers Nikon.

C'est donc le JMS d'un tout petit pays connu sous le nom : United States of America.

Nikon l'a un peu mis en quarantaine depuis qu'il s'est permis de publier les specifs du D2H un mois avant l'annonce, mais pas au point de se passer de ses prestations de consultants et de ne plus l'inviter au Japon.

Quant à son CV dans le monde de l'industrie et des hautes technologies, il est sur son site, et tu finiras bien par le trouver si ça t'intéresse.
Je lui ai même mis le lien, mais quand Verso veut faire sa mauvaise tête...  ;)

Citation de: coval95 le Décembre 27, 2012, 15:23:05
Tu ne fais pas beaucoup d'effort...  ;)
http://www.bythom.com/thom.htm

jm_gw

Citation de: Tonton-Bruno le Décembre 27, 2012, 17:13:56
mode joke ON et dire qu' il ne connait probalbement pas le gourou es-CI hein  ;)
Thom have u ever heard about Mr Verso

bon ceci dit je n' ai jamais lu ce qu' écrit cet anglophone

Kenavo

benito

Citation de: Yann.M le Décembre 22, 2012, 21:06:27
Un D4 dans un corps de D800 reprendrait la grande réussite du D700 qui avait le capteur du D3.
Personnellement c'est ce qui me ferait sortir ma carte bleue en 2013 et rien d'autre.

;)
avis similaire ...
mais aussi avec un vrai mode silencieux

Nioky

Citation de: coval95 le Décembre 27, 2012, 16:54:14

D800 permet de faire du DX, pas le remplacer, nuance  :P

Botticelli

Citation de: Verso92 le Décembre 27, 2012, 15:03:50
Tiens, au fait, je ne me rappelle pas avoir vu la synthèse de ce sondage...

Au passage, ce que la majorité fait de ses photos m'indiffère royalement. Ce qui compte, pour moi, c'est ce que moi j'en fais.

1. Si ça t'indiffère, pourquoi veux-tu avoir la synthèse ?
2. On ne parle pas de toi, mais de Nikon, et du nombre de Mpix qu'ils fournissent, en rapport avec les tailles des (éventuels) tirages de leurs clients.
Arrogant, sans limite

coval95

Citation de: Botticelli le Décembre 27, 2012, 20:23:21
Alors là, chapeau, c'est bien vu !  :D

2. On ne parle pas de toi, mais de Nikon, et du nombre de Mpix qu'ils fournissent, en rapport avec les tailles des (éventuels) tirages de leurs clients.
Toutafé !

Nioky

Un petit jeu avec en cadeau un D600 offert par Patrice !

Tapez 1 si vous pensez que Thom Hogan est sur la photo 1
Tapez 2 si vous pensez que Thom Hogan est sur la photo 2
Tapez 3 si vous pensez que Thom Hogan est sur la photo 3
Tapez 4 si vous pensez que Thom Hogan est sur la photo 4

1

2

3

4

Verso92

J'ai participé au sondage. Mais comme je n'ai pas vu la synthèse, je n'en connais pas le résultat... à quoi bon faire un sondage, dans ce cas ?
(quand je dis que ça m'indiffère, je veux dire par là que le fait que 75% des autres ne font pas comme moi ne changera pas ma façon de faire à moi, c'est tout...)

Donc, où est le problème ? Pas compris...
Citation de: jeanlucVF le Décembre 27, 2012, 20:56:31
Je ne parle pas pour moi , (les pigeons ne shootent plus avec le d2x )

Et avec quel(s) boitier(s) shootent-ils, les pigeons ?

Bernard2

quand à la question restée sans réponse et posée par Tom Hogan à deux responsables de chez Nikon; La question était peut être dérangeante... mais  j'ai aussi une hypothèse très terre à terre:
les deux responsables se parlent ( ca arrive si si) et l'un dit à l'autre tiens aujourd'hui j'ai vu TH et il m'a demandé blablabla, ah ben à moi aussi dis donc!
partant de là chacun pense que l'autre se chargera de répondre... ;D

Stef11r

Et au bout de la seconde bouteille de saké ils avaient totalement oublié Tom :)

coval95

Citation de: Bernard2 le Décembre 30, 2012, 16:19:00
quand à la question restée sans réponse et posée par Tom Hogan à deux responsables de chez Nikon; La question était peut être dérangeante... mais  j'ai aussi une hypothèse très terre à terre:
les deux responsables se parlent ( ca arrive si si) et l'un dit à l'autre tiens aujourd'hui j'ai vu TH et il m'a demandé blablabla, ah ben à moi aussi dis donc!
partant de là chacun pense que l'autre se chargera de répondre... ;D
Sauf que Thom (avec un h  ;)) a dit avoir posé 2 questions différentes aux 2 responsables en question...  ;)
Peut-être qu'ils sont débordés de travail, tout simplement, ça arrive aussi.