Moi aussi je veux... Mes visiteurs

Démarré par ChrisC06, Décembre 23, 2012, 21:05:36

« précédent - suivant »

ajac2

Tu as su tirer parti au mieux de ce magnifique feuillage jaune de pour magnifier ces oiseaux. Un plus pour la 1 et la 7 pour moi.

Bravo !

Alain
Alain

ChrisC06

Chris

ChrisC06

J'ai donc fait qques essais avec mes petits visiteurs plus ... classiques.
En revanche, c'était totalement improviser, juste comme ça pour "gouter" tout de suite, alors forcément, c'est perfectible  ;)

N° 18 Un élégant ... négatif
Chris

ChrisC06

N° 19 Et un élégant ... positif
Chris

ChrisC06

Et moi aussi ... un Jojo  ;)

N° 20 Ton sur ton...
Chris

garza iberica

merci pour ta confirmation, les dernières commencent a etre top , en particulier la première du chardonneret , quel piqué , reste juste a peaufiner les perchoirs :)

ChrisC06

Merci  garza iberica pour ton comm. sympa, ça fait toujours plaisir.
Les perchoirs sont... naturels et pas toujours faciles à gérer  ;)

Chris
Chris

ChrisC06

Une petite Bleue

N° 21 Mal peignée...
Chris

ChrisC06

Et je rencontre un problème nouveau pour moi... rester dans le cadre  ;) :D

N° 22 Mieux peignée...
Chris

ChrisC06

Pour la dernière de mes visiteurs du week-end, je ne sais pas choisir le cadrage.

N° 23 Carré...
Chris

ChrisC06

N° 24 Ou pas carré ...
Chris

ChrisC06

Vous en pensez quoi ?

Et pour la dernière photo (pour aujourdh'ui)... impossible de choisir

N° 25 Plein cadre...
Chris

ChrisC06

Voilà ... ça c'était ma première journée  :)
Merci pour vos avis.

Je vais travailler encore ... et je reviendrai pour de nouveaux conseils  ;)

Chris
Chris

foufouille

La netteté sur tes sujets s'améliorent.
Restent à peaufiner la composition!  ;)
Photographiquement vôtre...

ChrisC06

Citation de: foufouille le Décembre 26, 2012, 21:35:59
La netteté sur tes sujets s'améliorent.
Restent à peaufiner la composition!  ;)
Merci Foufouille  ;)
Quand tu parles de la compo, tu veux dire pour les dernières ou bien toutes ?

Chris
Chris

foufouille

Citation de: ChrisC06 le Décembre 26, 2012, 21:42:28
Merci Foufouille  ;)
Quand tu parles de la compo, tu veux dire pour les dernières ou bien toutes ?

Chris

En générale même si je suis conscient que c'est un exercice difficile!

ChrisC06

Tu pourrais me donner 1 ou 2 exemples, STP... pour me montrer ce que je rate  ;) ?

Chris
Chris

foufouille

Citation de: ChrisC06 le Décembre 26, 2012, 21:46:42
Tu pourrais me donner 1 ou 2 exemples, STP... pour me montrer ce que je rate  ;) ?

Chris

Le bokeh de la 6 est extra ainsi que la composition de la 20.

Tes clichés sont pris dans ton jardin?

ChrisC06

Eh Beh ! reste plus qu'à essayer de faire un mix avec 6 et 20  :P :D
Et oui... c'est mon jardin  ;)

Chris
Chris

siger05

il me tarde de voir la suite, tes images sont belles factures. Bravo

Amicalement

Régis

O.MEY.

Gaffe Chris ! La patoune gauche de ta charbonnière s'est détachée ! Va falloir me réparer ça hein ?
Sinon, c'est un bon début avec ton 300 mm, et je pense que tu t'y feras très vite, notamment quant à retrouver tes sujets dans le viseur. Tes images sont bien nettes, et ça, c'est déjà une excellente chose !
Concernant les compos, pas facile de les réussir lorsqu'on photographie des oiseaux qui se posent selon leur gré sur les branches (naturelles) qu'ils choisissent (si ce n'est pas une branche qui passe devant, c'est l'arrière plan qui ne sera pas très avenant etc...). Dans certains cas, il est judicieux de cadrer un peu plus large, et par la suite, faire un recadrage en PT. Pour ta charbonnière par exemple, et vu comme elle est placée, la version carrée est mieux adaptée, mais si tu avais cadré un peu plus large, tu aurais pu placer le sujet à droite dans un format 3:4, voire un 2:3, tout en conservant de l'espace devant son regard. Pour autre exemple, prenons ta "mal peignée" de la 21 que j'aurais vue cadrée un poil plus haut. Eh bien comme ton sujet est cadré plus large et que tu as suffisamment d'espace, tu pourrais fort bien revoir ta compo par un recadrage. Pour le cadrage et ses teintes raccord, la compo de la 20, est pour moi, la plus réussie. Juste dommage, cette 'tite branche qui coupe la queue de Jojo, mais ça, c'est comme je l'ai dit avant, ce n'est pas toi qui choisi où les oiseaux se posent, et il faut faire avec  ;)

Cdlt
Olivier

ChrisC06

Merci Régis, ton commentaire sympathique m'encourage  ;)

Chris
Chris

ChrisC06

Salut Olivier  ;)
Merci pour tes conseils... j'en ai bien besoin. J'ai fait plein d'erreurs mais faut dire que j'étais pressée d'essayer mon nouveau joujou  :P

Pour la "patoune", tu veux dire que j'aurais dû cadrer de manière à voir toute la patte ?
Pour la Charbonnière, j'étais trop près et pas moyen de reculer... ça... c'est nouveau pour moi... faut que j'm'habitue. Mais j'ai bien "senti" que ce n'était pas top  :-\ Du coup, soit j'appuie (et après je vois), soit rien.
Pour la "Mal Peignée", je ferai, ce soir, un autre essai de cadrage que je posterai. Là, c'est pus facile... elle était plus loin.
Et je suis contente que Jojo te plaise  ;)
Et effectivement, tous les perchoirs sont naturels, il m'est possible de tailler qques arbres mais très peu, alors... je fais avec (ou sans, c'est selon).

Chris
Chris

O.MEY.

Citation de: ChrisC06 le Décembre 27, 2012, 08:32:13
Pour la "patoune", tu veux dire que j'aurais dû cadrer de manière à voir toute la patte ?

Oui, car vu comme ça, on a le sentiment de voir une patte sans corps sur la branche. Il y a en plus ce bout de tige sur le dessus de la patte qui renforce cette impression. Alors pour le cadrage, tu ne peux plus rien faire, mais il est encore possible de supprimer la petite tige pour atténuer un peu cet effet.

Cdlt
Olivier

ChrisC06

Ok Olivier, je vais voir comment je peux essayer de... tricher... mais pour la bonne cause  ;) :D
Bon bah ! j'ai du boulot pour ce soir, moi  ;D

Chris
Chris