Moi aussi je veux... Mes visiteurs

Démarré par ChrisC06, Décembre 23, 2012, 21:05:36

« précédent - suivant »

Clic-Clac 51

Citation de: roberiton le Janvier 29, 2013, 10:37:54
Belle suite Chris ! Un + pour Madame Pinson !  ;)
Du même avis
Bravo Chris
Amicalement Denis ;)

ChrisC06

Merci Softborn de ton passage  ;)
C'est vrai que c'est assez facile pour moi de descendre au bord de la rivière dès que j'ai un peu de temps et en plus à divers moments dans la journée... pas de longue route... pas de préparation particulière.
Je pense même qu'en préparant un peu, je pourrais en voir davantage... des projets futurs. Et la nouvelle saison sera aussi un renouvellement  :D
Chris

ChrisC06

René, merci pour ton commentaire  ;)
Donc... pas de différence entre mes premières et mes dernières photos. Je pensais avoir déjà présenté mes "prochaines séries d'images"...  :-\ Non, je rigole  :D
En revanche... je suis preneuse de tes critiques concernant les compositions, les fonds et les lumières sur mes posts pour me permettre d'avancer.

Merci Jean-Pierre... ton commentaire est très agréable à lire  ;)

Pour tous les deux:
Le 500 ?! Euh, je vais peut-être d'abord bien prendre en main le 300 (apparemment, c'est pas encore ça  ;) :D). Être au plus près... c'est sûr... plus de détails... un peu plus de recul... Je pensais plutôt à un TC (mais pas tout de suite)... votre avis ?
Jean-Pierre, tu vas y passer (au 500), j'ai hâte de voir tes résultats  ;)
Chris

ChrisC06

Merci Henri et Denis de vous être arrêter chez moi  ;)
Madame Pinson est une de premières avec le 300 dont je suis vraiment contente§
Chris

Jluc Ronné

Bonsoir Chris.

très sympa ton colvert !.. en dehors du lavage et du séchage , tu aurais pu nous montrer l'essorage... :D ;)
Bien amicalement .
Jluc

ChrisC06

Si, si Jean-Luc... je l'ai  :D :D :D

En plus de la n° 10... les 3 suivantes pour le mouvement...  ;)
75- Essorage 2
Chris

ChrisC06

Chris

ChrisC06

Et...
77- Essorage 4
Chris

O.MEY.

J'attends la phase repassage, avec amidonnage du colvert  :D :D :D

ChrisC06

:D :D :D Alors, là... va falloir que je creuse un peu... :D
Merci de ton passage Olivier... ça me fait plaisir  ;)
Chris

RR NIKON

Citation de: ChrisC06 le Janvier 29, 2013, 17:20:29
René, merci pour ton commentaire  ;)
Donc... pas de différence entre mes premières et mes dernières photos. Je pensais avoir déjà présenté mes "prochaines séries d'images"...  :-\ Non, je rigole  :D
En revanche... je suis preneuse de tes critiques concernant les compositions, les fonds et les lumières sur mes posts pour me permettre d'avancer.

salut Chris,

en fait si je ne perçois pas de différence de qualité entre celles faites au 105 et celle réalisé au 300, c'est que la qualité d'un 105 est déjà très élévée, et normalement supérieure à un 300 de base, tout en étant plus facile à mettre en oeuvre !
pour le reste, il s'agit d'expériences et de bidouillages, qui ont pour but de déterminer quelle est pour chaque opérateur la meilleure façon d'utiliser son matériel ( notament au niveau du support : pied ou bean-bag pour l'affût fixe, en fonction de la rigidité du collier de pied, crosse ou monopode en billebaude ), et les éternels problème de choix de mode af et de vr ( je bosse en manuel, je n'ai donc pas ces problèmes).
Pour les images on entre dans un autre monde : celui de l'esthétique ou de la future utilisation.
pour les oiseaux à la mangeoire, c'est une question de fonds: fonds clairs et dépouillés pour des documents où l'on doit bien voir l'oiseau, fonds composés et colorés pour une utilisation artistiques(expos ou galerie), en fait c'est toi qui détermine la règle, car il n'en existe pas  :D. d'autre part cette technique de pdv demande la construction d'un studio en extérieur où tu as le choix de l'endroit, et des essences qui serviront de perchoirs aux oiseaux !
La distance de pdv et le choix de l'ouverture sont déterminants pour obtenir le résultat escompté : sur petit capteur un 300 demandera d'être assez près des sujets (plus ou moins 3 mètres pour un cadrage aéré) avec une pdc assez importante et un grand capteur demandera de la vigilance pour obtenir la zone de netteté là où elle doit être (au minimum les yeux du sujets sur un gros plan), tout en nécessitant de se rapprocher pour obtenir un cadrage égal, avec l'inconvénient d'une pdc plus réduite.
Pour ces raisons, je travaille avec un 500/4 pour les passereaux : gros plans avec D200 et plans larges D700. Le 300/2,8 est réservé aux oiseaux plus gros.
La combinaison avec un TC/14B permet de faire face à toutes les situations.
Le 300/4 présente l'inconvénient de ne pas se prêter de la même façon à l'utilisation du multi que le 300/2,8 : quand il fait sombre ou par mauvais temps la map est plus difficile à faire, cependant la qualité sur des gros plans reste très bonne.
En fait ce que j'essaye de te dire, c'est qu'il n'y a pas de méthode particulière pour réussir ses images, à part celle qui consiste à apprendre à maîtriser les réactions de son matériel.
un bon technicien/photographe fera toujours de bonnes images, même avec du matériel de base, en revanche un"porteur de courroie de cou décorée" et inexpérimenté, se trouvera en difficulté devant certains sujets ( typiquement l'amateur fortuné qui lâche 15000 euros sur un comptoir dans l'espoir d'aller "cocher du pygargue") car la photographie au téléobjectif réserve bien des surprise lorsque les sujets sont mobiles et que l'on n'utilise pas assez souvent son matériel ou que l'on ne dispose pas de tout son temps pour peaufiner ses réglages !

serge1343

Chris, te laisse pas influencer pour le 500 ;D

Et puis tu t'en sors bien avec ce 300 :) :)...et un petit multi x1,4 de temps en temps, c'est pas mal ;)

.......De plus, quand tu t'attaqueras à la proxy avec ce 300, tu vas l'a-do-rer ;D ;D :) ;)

ChrisC06

Salut René ;)

Je viens d'avoir le 300/f4 et je l'apprécie de plus en plus... évidement le 2.8 doit être plus intéressant mais il est plus lourd et plus gros et ça compte quand même un peu pour les rando (en plus de son prix !).
C'est ma toute première saison avec les oiseaux alors, tu vois, j'expérimente... et je me régale. Pour le moment, des choses simples, peu préparées...
Je ne suis pas encore capable d'évaluer la qualité de la plupart de mes photos avant de les visionner, ce sont juste des sensations... je suppose que ça viendra avec le temps. Je fais tellement d'essais avec qques variations que je passe beaucoup de temps à trier  :D
Et avec les beaux jours, j'explorerai de nouvelles choses !

Merci  pour ton message  ;)
Chris

ChrisC06

Merci Serge, ton commentaire est très sympa  ;)
Je ne suis pas encore prête pour le 500... encore tout à découvrir avec le 300 (éventuellement avec un TC), alors...
J'ai pris des oiseaux au 105 macro, donc la proxy au 300... oui ! bien sûr  :D
Chris

RR NIKON

Salut Chris,

mes commentaires n'avaient pas pour but de te faire changer de matériel, surtout pas ! d'autant qu'un 300/4 c'est un excellent choix pour une utilisation mixte, affût et billebaude, avec une qualité égale à celle d'un 2,8.
le tc 1.4 reste cependant un achat à prévoir  :D car il te permettra de faire face à presque toutes les situations ( en fait une fois que tu as mis un doigt ou un pied dans le système, tu n'en finis plus au niveau des achats de matos  :D)
René.

ChrisC06

Pas de souci René  ;)
Je n'avais pas l'intention de changer(dans l'immédiat)... cet objectif est le meilleur compromis pour les photos que nous (mon mari et moi) faisons. Le TC1.4 est prévu (mais pas tout de suite).
L'avantage que j'ai, question investissement, c'est que nous sommes deux à faire des photos et que nous échangeons les objos, le coup global est, en quelque sorte, partagé  ;)
Merci de ton message.
Chris

siger05

Super la derniere série, j'imagine qu'il a dû entendre parler de la retraite de Laure Manaudou.

Amicalement

Régis

ChrisC06

Ça doit être ça  :D
Merci de ton passage Régis ;)
Chris

elipson

une belle ambiance sur ces images
nicole et phil

MARTINPECHEUR

Fort joli fil et les trois dernières images sont ... renversantes !  :D ;)
Bravo Chris !

Amicalement
Michel
Clic+clic = Toftof !

ChrisC06

Merci Michel de ton passage... c'est très sympa  ;)
Chris

ChrisC06

Aujourd'hui pas de soleil... et donc une montée en iso et une perte de vitesse...  :-\
Mais un nouveau venu... il a accompagné Madame
78- Madame, donc
Chris

ChrisC06

Et
79- Monsieur Tarin des Aulnes
Chris

Aubertin

ChrisC06

Merci Aubertin  ;)
Il a apporté de la couleur aujourd'hui !

80- Monsieur de profil
Chris