Moi aussi je veux... Mes visiteurs

Démarré par ChrisC06, Décembre 23, 2012, 21:05:36

« précédent - suivant »

midoohan

Toujours sympas les petits passereaux, amuse toi bien avec ton nouveau jouet...

Alain.
Protégeons la nature.

ChrisC06

Chris

dara

Tu avances très bien avec ton nouveau caillou, bravo, il y a du plaisir à regarder tes images.

amicalement

jpierre ;)
Amicalement dara

ChrisC06

Merci Jean-Pierre, c'est très encourageant ;)

Chris
Chris

sigma

Belle série. Je ne ferais pas de commentaire sur l' objectif
( de la jalousie peut être) :D
Et puis c' est le (la) photographe qui fait la photo et non
le matèriel, et là, c' est trés bien fait.

Amitiés.
Nikon D300 et D7100

ChrisC06

Merci sigma, c'est très très sympa  ;)

Chris
Chris

ERICN95

Je viens de m'apercevoir que je n'avais pas laissé un petit message,
Super, ton dernier chardonneret est superbe. (pas encore vu chez moi cette année).
Amuses toi bien avec ton nouvel objectif , surtout avec cincle et martin au jardin que du bonheur
Amicalement Eric
Eric

ChrisC06

Merci Eric pour ton comm. ça fait toujours plaisir  ;)
Faut que je m'applique plus pour le Cingle et quant au Martin... mais j'ai pas dit mon dernier mot  :D

Chris
Chris

ChrisC06

Voilà Olivier... J'ai modifié la "patoune" de la mésange, je l'ai un peu resserrée.
Qu'en penses-tu ?

N° 023 bis
Chris

ChrisC06

Et pour la "Mal peignée", voici un nouveau cadrage...
Alors ?

N° 21 bis
Chris

pimy

Bonsoir Chris

si je peux me permettre une petite remarque, la vitesse est vraiment limite sur pas mal de photos, 1/50, 1/100, 1/125, 1/160 tu n'a pas la tremblote  :D

très belles séries de passereaux avec de beaux fonds colorés 

ChrisC06

Merci d'être passer pimy , c'est toujours plaisant :)

La vitesse... oui ! Je fais des essais et c'est vrai que je n'arrive pas encore (vieux reste d'argentique) à me résoudre à augmenter les ISO, alors... quand il y a peu de lumière...

Chris
Chris

Michel Didier

Pour la maîtrise du 300, tu tiens le bon bout. Pour les compocadrages, tu regardes ce que je fais, t'auras tout bon ! ;D ;D :P

Trêve de déconne, ça vient tout seul, une fois la maîtrise de l'outil assez assimilée pour qu'elle ne soit plus un problème, tu peux te concentrer sur la compo, avec le bon couple à trois vitesse-ouverture-ISO, le bon collimateur qui va bien sur l'oeil en ne coupant pas la queue du sujet etc ...

Cdt
Michel
Le sot sait, le sage cherche.

ChrisC06

Citation de: Crazy Squirrel le Décembre 27, 2012, 22:43:43
... tu regardes ce que je fais, t'auras tout bon ! ;D ;D :P
Mais je regarde... crois-moi... je n'en perds pas une miette  ;) :D

Citation de: Crazy Squirrel le Décembre 27, 2012, 22:43:43
... une fois la maîtrise de l'outil assez assimilée pour qu'elle ne soit plus un problème, tu peux te concentrer sur la compo, avec le bon couple à trois vitesse-ouverture-ISO, le bon collimateur qui va bien sur l'oeil en ne coupant pas la queue du sujet etc ...
C'est que ça change du 105  :P

Merci Michel

Chris
Chris

Polygraphe

Ca va crescendo  et tes Visiteurs sont heureux de revenir  :)
L'instant, rien d'autre.

ChrisC06

Chris

roberiton

De bien belles images Chris !!  Tu vas te faire plaisir avec ton 300 !  ;)

Amicalement

Henri
Passionné avant tout...

ChrisC06

Merci Henri  ;)
Le plaisir est déjà là... et bientôt la réussite  :D :D

Chris
Chris

Clic-Clac 51

Eh bien, je vois que tu as déjà bien pris en main ton nouveau joujou
de belles images
Gros coup de coeur aux images 18-20 pour leur belle compo aérée et l'harmonie des tons
                                               21bis, pour la compo qui laisse plus d'espace, mais l'image me semble un peu sombre.
Bravo
Amicalement Denis ;)

ChrisC06

Merci Denis, c'est sympa  ;)

Oui... le fond de la 21bis est sombre (c'est le tronc) en plus ça coupe l'image en 2.  :-\

Chris
Chris

Laure-Anh

Citation de: ChrisC06 le Décembre 28, 2012, 10:57:26
... le fond de la 21bis est sombre (c'est le tronc) en plus ça coupe l'image en 2.  :-\

La mésange ressort mieux grâce à la présence du tronc. Plutôt que d'avoir un tronc (naturellement ?) penché à l'image, tu peux le redresser lors du cadrage et t'en servir comme arrière-plan coloré pour réaliser une composition 1/3-2/3...(voir l'exemple de l'utilisation du palmier préconisée par Frédéric Lefebvre http://www.la-photo-de-paysage.com/article-53156181.html )

Citation de: Clic-Clac 51 le Décembre 28, 2012, 10:50:36
...de belles images mais l'image me semble un peu sombre.
Bravo

Comme le disent Clic-Clac51 et tous nos amis, tu as bien pris en main ton nouveau 300mm. D'une façon générale, tes images sont un peu sombres (= sous-ex) car tu as tendance à exposer pour le ciel clair en arrière-plan. Il faut dans ce cas ne pas oublier de corriger en post-traitement l'exposition pour qu'elle favorise le sujet principal.

Bonne continuation à toi,

Roland Ripoll

De bonnes images, une bonne proximité avec les oiseaux. Reste à soigner l'arrière-plan pour mettre davantage en valeur les sujets.
Etre simple pour être vrai

ChrisC06

Merci Roland ;)
L'arrière-plan n'est pas toujours simple à gérer : arbres de haute futaie, berge de la rivière... mais je suppose qu'en me déplaçant pour changer l'angle de prise de vue, je devrais pouvoir m'améliorer.
c'est une donnée nouvelle pour moi... jusqu'à présent ma préoccupation principale était de m'approcher le plus possible pour un résultat correct au 105  ;D

Laure-Anh, j'ai le bouquin dont tu parles (excellent, d'ailleurs), je vais le reconsulter...  ;)
Les fonds sont naturels... je n'ai tout simplement pas pensé à "redresser" l'image. Je vais refaire le cadrage de cette photo en suivant tes conseils... oui, oui  :P

Pour la sous-exp... en fait, la plupart du temps, en post, j'assombris les tons clairs... sans doute à cause du rendu sur mon écran de pc portable  :-\.
Bah ! Y a plus qu'à éviter ça  ;D

Merci de tous vos conseils... ce soir je vais m'amuser  :D

Chris
Chris

O.MEY.

Citation de: ChrisC06 le Décembre 27, 2012, 21:35:38
Voilà Olivier... J'ai modifié la "patoune" de la mésange, je l'ai un peu resserrée.
Qu'en penses-tu ?

Eh bien je pense que tu as fait du très bon boulot ! La correction (ou la triche pour la bonne cause, comme tu dis :D ) est très bien réalisée, très convaincante, et elle passe totalement inaperçue. Et toi alors ? Ne trouves-tu pas que c'est mieux ainsi ? Quant à ta "mal peignée", je la trouve effectivement plus sympa, recadrée ainsi  ;)

Cdlt
Olivier

ChrisC06

Oui, Olivier, je préfère après "correction"... c'est vrai que je n'ai pas forcément ce réflex.
Je suis plutôt du genre "bah oui mais c'était comme ça" toutefois au vu du résultat ça vaut le coup  ;)
Ce soir je recadre la "mal peignée" en suivant les conseil de Laure-Anh... tu pourras voir le résultat  ;D

Chris
Chris