Moi aussi je veux... Mes visiteurs

Démarré par ChrisC06, Décembre 23, 2012, 21:05:36

« précédent - suivant »

ChrisC06

Voici la mal peignée recadrée (et tons clairs à 0)  ;)

N° 21 ter
Chris

Clic-Clac 51

Bonjour Chris
Bravo belle correction, c'est pas mal du tout
Amicalement Denis ;)

ChrisC06

Chris

Aldi29

De très belles choses sur ce fil que j'ai découvert avec plaisir !

Amicalement
Alain
Regards du bout du monde

ChrisC06

Merci Alain, ce que tu écris me fait plaisir  ;)

Aujourd'hui le Cingle est revenu... mais il est toujours aussi difficile à voir ...

N° 26 Camouflage
Chris

ChrisC06

Chris

Roland Ripoll

Etre simple pour être vrai

ChrisC06

Merci Roland  ;)
C'est vrai qu'on a plutôt l'habitude de les voir comme ça ...
N° 28 Classique
Chris

ChrisC06

Aujourd'hui, elle s'est posée.. d'habitude, elle passe en riant ...
N° 29 Une Comique
Chris

ChrisC06

J'ai eu de la chance aujourd'hui...
Ça fait plein de fois que Martin vient me narguer et là... j'y suis arrivée.
Bon c'est pas encore très ça mais comme c'est une première, je vous le montre...
Chris

ChrisC06

Euh ... Ah oui ! la photo  ;)

N° 30 Martin 1er
Chris

Laure-Anh

300mm sur un D7000 = une focale de 450mm en équivalent 34x36...

Surveille ta vitesse et n'hésite pas à monter en hauts ISO. Garde à l'esprit qu'il faut en théorie une vitesse équivalente à 1/(2x focale résultante) pour éviter autant que possible les risques de flou de bougé quand on débute avec un télé-objectif à main levée. Pour mettre toutes les chances de ton côté, mets du gaffer autour de ton objectif et de ton boîtier pour les protéger contre les frottements ; après quoi, essaie de repérer dans la nature tout ce qui peut te servir de trépied improvisé et t'aider à stabiliser ton matériel. Prends toujours appui quand tu le peux, photographie à main levée uniquement si tu y es réellement obligé.

Pour savoir quelle vitesse est nécessaire pour figer, partiellement ou en totalité, un oiseau donné, qu'il soit immobile ou bien en train de battre des ailes, n'hésite pas à aller sur birdphoto.fihttp://www.birdphoto.fi/  tu soumets le nom de l'oiseau (nom scientifique, nom en français ou bien en anglais) que tu as en projet de photographier et le site t'affiche toutes les photos de l'oiseau en question - en même temps que son chant ! - réalisées par ces finlandais qui comptent parmi les meilleurs dans leur domaine : avec la plupart du temps les exifs. La vitesse utilisée dans les exifs te renseigne sur la vitesse suffisante et nécessaire pour photographier l'oiseau sélectionné...si tu es capable de maîtriser tout tremblement de ta part.  ;)

Bien à toi,

Alicia-Meteski

Belles photos! J'adore les couleurs!!  ;D

ChrisC06

Merci Laure-Anh !
Super le site que tu indiques... pratique le chant des oiseaux  ;)
Ce qui est bien avec le Martin-Pêcheur, c'est qu'en plus de son chant, on peut entendre les Ploufs quand il plonge  :D :D :D
Je vais appliquer tes conseils dès demain  :P

Alicia-Meteski sympa d'être passée  ;)

Chris
Chris

Westerland

Bravo Chris pou tes premières photos avec le 300 f/4 .. les 1ères des mésanges sont très bien, nettes avec une belle composition, les dernières sont un peu moins nettes si je peux donner mon avis, moi qui lorgne aussi le 300 f/4 .. je l'ai essayé une fois et j'avais fait des photos très lumineuses.
Je te suis pour les prochaines ..
Catherine

ChrisC06

Merci Catherine... ce caillou est génial  :P faut l'apprivoiser un peu... mais bon !
Pour les mésanges... si tu parles de celles de la 1ère page, elles ont été faites avec un 105/f2.8 macro  ;)

Chris
Chris

Westerland

Oui, c'est vrai, mais celles de la page 3 sont superbes aussi.
Catherine

Aubertin

Eh bien Chris je vois que le Père Noël a tenu parole!!!
Pas mal ces débuts avec le 300 et pour les détails de cadrage, je remarque que les commentaires des autres forumeurs te font avancer rapidement. Chouette le cincle (oiseau que j'adore particulièrement et assez difficile à photographier). Je vais juste faire une ou deux remarques utiles je l'espère. Essaie d'éviter les points de vue trop élevés, et surtout si le sujet est assez proche, car ça l'écrase et offre rarement un arrière plan sympa. Pour le cincle par exemple qui a ses habitudes, essaie de te placer en affût à un endroit proche du niveau de l'eau qui te permet d'avoir le meilleur compromis lumière, arrière plan, angle de vue et confort si tu dois attendre un certain temps. Pour le Martin, 1er essais pas mal. Courage et patience (on est tous à la même enseigne)

DIDE65

Chouette série et des gros progrés les mésanges super ;)
   didier

ChrisC06

Re-merci Catherine  ;)

Eh oui Aubertin ! Le Père Noël a été super sympa !
Pour le Cincle, en fait, je n'ai pas forcément chercher à le photographier, c''était presque... en passant. C'est pour ça que je suis en hauteur mais tu as raison, cet après-midi je vais descendre tout au bord de l'eau...
Et pour Martin, oui je sais qu'il faut de la patience (et j'en ai) et je finirai par en sortir une belle  :P
Merci pour ton commentaire encourageant  ;)

Merci Didier, c'est sympa  ;)

Un petit Jojo pour lequel j'ai essayé d'appliquer vos conseils...

N° 31 De l'autre côté du jardin...
Chris

Laure-Anh

Joli RG sur son olivier !

Tu as de la chance d'avoir du soleil. Tu as pensé à la vitesse, c'est tout bon. La lumière est un peu dure. Si jojo est encore là, essaie avec un soleil moins intense. Essaie aussi une ouverture de f4 pour flouter davantage le fond. Essaie aussi un cadrage vertical pour exclure la branche de droite...N'hésite pas à varier les cadrages et les angles de vues quand tu tiens un bon sujet avec une lumière qui va bien.

ChrisC06

Merci  Laure-Anh !
Cet après-midi Martin est revenu... en fin de journée.
J'ai bien fait attention à la vitesse mais la lumière commençait à baisser, du coup, j'ai augmenter les ISO...
Et là, il y a beaucoup de bruit... faudra que je demande à Martin de passer plus tôt  :D :D
Voilà ce que ça donne

N° 32 Martin du soir... recto
Chris

ChrisC06

Il n'est pas resté longtemps mais il a été sympa
N° 33 Martin du soir... verso
Chris

foufouille

Dans ton jardin toujours le martin!  ;D :D ;)
Photographiquement vôtre...

pat_der2003

Salut Chris,

La 2 de la Martine ... ++1 (compo, netteté et lumière)  :) :) ;)

dommage que tu es travaillée au 1/1000 s. pour un sujet fixe ... Comme tu le dis ça génère du bruit !!

A moins que secrètement tu souhaitais saisir l'envol !!  :D ;)
Bonne continuation !