image floue avec d800 à 100%

Démarré par daffy, Décembre 25, 2012, 15:10:50

« précédent - suivant »

Kadobonux

mi figue mi raisin à vrai dire
si j etais commerçant et si j'avais un débutant devant moi je tacherai de l orienter sur un boitier plus facile, quitte à rattraper ma marge sur la vente de très beaux objectifs

Dub

Citation de: arno06 le Décembre 28, 2012, 09:09:51
Du typique chasse image ton intervention !

Le gros problème ici c est que tout le monde essaie de défendre son joujou et faire croire qu avec ce joujou tout le monde fera des photo exceptionnelles, sauf que ici l auteur du fil a l air de débuter et ne comprend pas les résultats obtenus avec son joujou.

Pour moi le fautif n est pas le débutant déçu , pour moi ce sont tous ces ayatollah qui essaient de faire croire qu un d800 c est simple a utiliser et c est mieux que tout le reste ....

Ah bon , un D800 c'est plus compliqué qu'un D70 ?? ?? ??

Typique Chass' d'im .... ?? ?? ??

::) ::) ::) ::) ::) ::)

Kadobonux

si Dub,
le d800 est un peu plus exigeant (je mets une vitesse en plus)

Dub

Citation de: Kadobonux le Décembre 28, 2012, 09:24:04
si Dub,
le d800 est un peu plus exigeant (je mets une vitesse en plus)

Exigeant ?? ... là on parle de compliqué ...

;)

Verdi

Citation de: Dub le Décembre 28, 2012, 09:22:21

Parait-il ! ;)
Pourtant j'arrive à prendre des photos nettes avec !

arno06

Citation de: Alain 31 le Décembre 28, 2012, 09:19:54
T'es sérieux ou bien il faut mettre un smiley ?  :D :D :D

Alain tu es un photographe qui sait ce qu il acheté et tu sais te servir de tes outils.

Mets toi a la place du débutant qui avait un d40 il en était super content il l a toujours utilise en auto.
Il prend un d800 et est decu de voire que des images flou.....

Le problème c est que lorsqu on connais certaines bases on oublie que tout le monde a appris a marche un jour ou l autre ;-)

Alain 31

Kadobonux

ben, mettre une porsche dans les mains de celui qui sort d'une twingo, ca peut etre dangereux
et ce n'est pas plus compliqué au niveau du volant et des freins  ;D

arno06

Citation de: Dub le Décembre 28, 2012, 09:22:21

Si tu regarde les image en 100 pourcent écran bien entendu que c est plus difficile d avoir une image nette au d800 qu au d70.
Tres simple prend un d800 et un d70 tu fais 10 vues au 1/15 s et tu compares a 100pourcent ecran...

METTEZ VOUS A LA PLACE D UN UTILISATEUR NON INITIE

Alain 31

Citation de: Kadobonux le Décembre 28, 2012, 09:28:04
ben, mettre une porsche dans les mains de celui qui sort d'une twingo, ca peut etre dangereux
et ce n'est pas plus compliqué au niveau du volant et des freins  ;D

D'autant + que d'entrée de jeu t'es pas obligé de passer toutes les courbes à + de 200.  :D :D :D

Alain 31

Citation de: arno06 le Décembre 28, 2012, 09:28:15

METTEZ VOUS A LA PLACE D UN UTILISATEUR NON INITIE

On ne parlait pas de çà mais seulement d'un test qui valait rien de chez rien.

Verdi

Un utilisateur non initié n'a pas à s'orienter vers du matériel pro, serais-je tenté de dire
D'autre part, un utilisateur non initié n'ira pas faire un agrandissement 100% sur un écran Eizo !

THG

Sans vouloir polémiquer, il est vrai qu'avec mon ex D800, le taux de photos floues dues au micro-bougé était bien plus élevé qu'avec mon ex D700, constatation corroborée par d'autres personnes expérimentées de mon entourage, comme Céline Jentzsch qui a illustré mon avant dernier livre sur Lr, et même Vincent Luc avec qui j'ai eu l'occasion d'en discuter lors du salon.

Le D800 n'est pas un appareil à faire des photos floues, mais on ne peut nier qu'il exige une certaine maîtrise et qu'il est peu tolérant, et le fait de regarder des photos de 36 MP à 100 % se traduit par une grande claque, et oblige à réfléchir à la manière de faire des photos et de stabiliser son appareil.

arno06

Citation de: Alain 31 le Décembre 28, 2012, 09:31:55
On ne parlait pas de çà mais seulement d'un test qui valait rien de chez rien.

Pour toi et les autres inities oui on voit de suite l erreur de ce pseudo test parceque justement tu connais les conditions dans lesquelles tu dois te mettre pour faire un test.
Lui pensait peut être qu avec un d800 il pouvait rester a 1 km de son sujet avec un 14 mm et tout faire au crop ! 

arno06

Citation de: Verdi le Décembre 28, 2012, 09:32:03
Un utilisateur non initié n'a pas à s'orienter vers du matériel pro, serais-je tenté de dire
D'autre part, un utilisateur non initié n'ira pas faire un agrandissement 100% sur un écran Eizo !

Tu veux dire qu un utilisateur non initie qui possède certains moyens n a pas le droit de dépenser son argent ?

Je connais beaucoup de gens qui ont des velos a 6000 euro ou plus et qui n avancent pas, pareil pour ceux qui achètent des porsche ou des ferrari et qui ne savent pas conduire ;-)

arno06

Citation de: THG le Décembre 28, 2012, 09:33:38
Sans vouloir polémiquer, il est vrai qu'avec mon ex D800, le taux de photos floues dues au micro-bougé était bien plus élevé qu'avec mon ex D700, constatation corroborée par d'autres personnes expérimentées de mon entourage, comme Céline Jentzsch qui a illustré mon avant dernier livre sur Lr, et même Vincent Luc avec qui j'ai eu l'occasion d'en discuter lors du salon.

Le D800 n'est pas un appareil à faire des photos floues, mais on ne peut nier qu'il exige une certaine maîtrise et qu'il est peu tolérant, et le fait de regarder des photos de 36 MP à 100 % se traduit par une grande claque, et oblige à réfléchir à la manière de faire des photos et de stabiliser son appareil.

C est EVIDENT .

Verdi

Tu veux dire qu un utilisateur non initie qui possède certains moyens n a pas le droit de dépenser son argent ?

Je n'ai jamais dit cela. Cependant, qu'il ne vienne pas se plaindre si il ne sait pas s'en servir !

Alain 31

Citation de: arno06 le Décembre 28, 2012, 09:36:56

Lui pensait peut être qu avec un d800 il pouvait rester a 1 km de son sujet avec un 14 mm et tout faire au crop ! 

Donc son cas est bien + désespéré que ce qu'il m'était apparu.   ;D ;D ;D

Verdi

Citation de: THG le Décembre 28, 2012, 09:33:38

Parfaitement résumé.

arno06

Citation de: Alain 31 le Décembre 28, 2012, 09:42:31
Donc son cas est bien + désespéré que ce qu'il m'était apparu.   ;D ;D ;D

Il s est malheurement fait conseiller par un mauvais ami, ou un mauvais magasin.
Si j etais magasin je ne vendrais jamais un d800 a un photographe qui ne sait pas assurément ce qu il fait en achetant cela, contrairement a un d700/d3 qui eux sont les boitier les plus facile au monde a utiliser....

Regarde le fil sur le d800 , 80 pour cent des utilisateurs de chasse image de ce boitier font des 10.15 et du haut isos avec ;-)

Verso92

Citation de: daffy le Décembre 27, 2012, 16:52:09
j'ai besoin de savoir si je suis obligé de monter le paramétre d'accentuation des pictures controle pour avoir des photos nettes ou suis-je obligé d'accentuer mes photos pour qu'elles soient nettes
autrement dit le mode NEUTRE NE SERT A RIEN ou j'ai pas tout compris

Il n'est pas du tout certain que tu aies tout compris...  ;-)
Citation de: daffy le Décembre 27, 2012, 17:28:10
suis-je obligé d'accentuer mes photos pour qu'elles soient nettes avec un grossisement à 100% ou puis-je avoir des photos nettes à 100% avec le picture control NEUTRE

Le mode "neutre" va souvent délivrer des images douces... pas floues.
Citation de: daffy le Décembre 27, 2012, 17:45:16
autre question puis-je utiliser un filtre de protection pendant mes tests ou fausse t-il l'autofocus et donc fait une mise au point "floue"

Un filtre (de qualité, bien sûr) ne fausse en aucun cas l'AF.
Enfin, bref, on attend tes essais fait sur les cheminées et antennes de toit, ça sera plus parlant...

arno06

Citation de: Verso92 le Décembre 28, 2012, 09:47:45
Il n'est pas du tout certain que tu aies tout compris...  ;-)

Edit .merci verso

Verdi

Citation de: arno06 le Décembre 28, 2012, 09:50:28
Verso ,
Soyez un peu compréhensif, le gars est déjà decu si en plus il doit lire les filigrane et les vannes c est pas très cool ;-)
Daffy, Le mode neutre est parfait pour avoir des images douce et faiblement contrasté, et pour le coup sur le d800 il offre une très grande douceur ....

Trés juste !!

jamix2

Citation de: daffy le Décembre 27, 2012, 19:33:17
mais vous avez vu en page deux les photos que j'ai mis sont absolument flou sur le collimateur central à 100%!!??
Si tu n'as pas essayé avec les collimateurs latéraux c'est le moment de le faire !
Avec mon seul objectif AF les deux collimateurs les plus excentrés de mon D800 sont très précis alors que le central est nettement décalé.
Et par la même occasion essaye en map manuelle, cela pourrait t'aider à préciser le problème.

Berswiss

Daffy, je n'ai pas lu les 8 pages du fil et je ne sais pas ou tu as acheté ton D800. Si c'est dans un magasin cool je pense que tu pourrais aller chez eux et te faire aider. Prendre des images de l'autre côté de la rue avec deux ou trois objectifs du magasin dans des conditions simples. Si le boitier est vraiment à l'ouest, cela se verra très vite et ton magasin te soutiendra ! Et n'accepte pas de rentrer dans des MR énormes pour tous les objectifs !