Rendu Couleur Canon-Nikon

Démarré par Pixel-Z, Décembre 26, 2012, 17:50:00

« précédent - suivant »

Benaparis

Citation de: iceman93 le Décembre 27, 2012, 10:47:06
c'est pas grave tout ca ... du moment que l'on fait du raw  ;D

On se demande surtout comment font ces pauvres professionnels d'actu qui bossent en Nikon et jpeg direct toute la journée...
Instagram : benjaminddb

Benaparis

Citation de: chris31 le Décembre 27, 2012, 10:54:04
Puis les couleurs c'est trop subjectif.

:)

C'est la même chose pour une courbe de tonalité.  ;)

iceman93

Citation de: Benaparis le Décembre 27, 2012, 10:58:54
On se demande surtout comment font ces pauvres professionnels d'actu qui bossent en Nikon et jpeg direct toute la journée...
ils font comme les autres ... ils passent du temps a se faire une courbe au poil et ils la chargent dans le boitier  ;)
sur mon 5D3 je ne me suis meme pas posé la question de la courbe ... c'est nikel en standard
hybride ma créativité

Benaparis

Citation de: iceman93 le Décembre 27, 2012, 11:02:52
ils font comme les autres ... ils passent du temps a se faire une courbe au poil et ils la chargent dans le boitier  ;)
sur mon 5D3 je ne me suis meme pas posé la question de la courbe ... c'est nikel en standard

On peut la leur fournir également cette fameuse courbe ;)

Maintenant, je préfère que l'on me dise : "Je ne suis pas spécialement expert en production de photos après prises de vue / Je n'ai pas le temps de me consacrer à ce genre de considérations, ou encore je m'en fiche royalement, et Canon me fournit par défaut un résultat qui me convient très bien ou me plait plus" au moins c'est honnête et surtout cela n'a pas être remis en cause et cela ne remet pas en cause les qualités individuelles de photographe...Plutôt que de nous sortir que Nikon est mauvais en rendu photo...ce qui nécessite quand même d'être sacrément au niveau avant de sortir une chose pareil.

Verso92

Citation de: Benaparis le Décembre 27, 2012, 11:10:59

Maintenant, je préfère que l'on me dise : "Je ne suis pas spécialement expert en production de photos après prises de vue / Je n'ai pas le temps de me consacrer à ce genre de considérations, ou encore je m'en fiche royalement, et Canon me fournit par défaut un résultat qui me convient très bien ou me plait plus" au moins c'est honnête et surtout cela n'a pas être remis en cause et cela ne remet pas en cause les qualités individuelles de photographe...Plutôt que de nous sortir que Nikon est mauvais en rendu photo...ce qui nécessite quand même d'être sacrément au niveau avant de sortir une chose pareil.

En ce qui me concerne, je suis en Nikon et je ne suis pas spécialement expert en production de photos après prises de vue... mais je me fais aider !

;-)

Benaparis

Citation de: Verso92 le Décembre 27, 2012, 11:20:09
En ce qui me concerne, je suis en Nikon et je ne suis pas spécialement expert en production de photos après prises de vue... mais je me fais aider !

;-)

Il parait qu'à la base cela sert à ça les forum...d'autres ont confondu avec arènes de gladiateurs   :D

Jpa244

Je ne sais pas chez vous, mais ici la photo Canon tire vraiment sur le rose... ???

Benaparis

Citation de: Jpa244 le Décembre 27, 2012, 11:23:36
Je ne sais pas chez vous, mais ici la photo Canon tire vraiment sur le rose... ???

Magenta pour être plus précis. Et même aussi un peu sur le rouge. Mais c'est classique...Comme Nikon traditionnellement tire sur le vert et le cyan.

Verso92

Citation de: Jpa244 le Décembre 27, 2012, 11:23:36

Toi en être prié de parler couleurs primaires...  ;-)
(on cause pas tutu, ici !)

Benaparis

Allez on fait un petit effort, et après rien de plus simple pour commencer à corriger les couleurs  ;)

http://fr.wikipedia.org/wiki/Synth%C3%A8se_additive

iceman93

Citation de: Benaparis le Décembre 27, 2012, 11:10:59

ce qui est tordant c'est que dès que l'on dit que nikon a des progrès a faire en sensito c'est le tôlé général et si on préfère canon c'est soit :
1° on est un neuneu
2° on se fout de la qualité
hybride ma créativité

chris31

Citation de: iceman93 le Décembre 27, 2012, 10:57:55
t'es fou ca caille chez mes parents  :D

C'est dans la douleur qu'on fait les meilleurs guerriers, bon tu as droit à mettre des mouffles, mais tu vas faire moins mal et t'auras plus de difficulté à en chopper un !!!  ;D

Pfiou, le BoxingDay chez les anglais c'est du ..................... foot, sont fou les anglais.  :D

chris31

Citation de: Benaparis le Décembre 27, 2012, 11:00:35
C'est la même chose pour une courbe de tonalité.  ;)

Oui en raw tout est bien plus simple.

Mais par exemple, avoir un jpg direct Nikon de grande qualité avec leur courbe un peu particulière c'est bien plus difficile, voir sur certains appareils mission impossible.

Ensuite un Nikon en raw c'est d'la balle comme disent les djeunz. ;)

chris31

Citation de: alain2x le Décembre 27, 2012, 11:47:36
Pourquoi faire un choix ?
Les deux à la fois, quand on est en Canon
;D ;D ;D ;D ;D

Mais c'est pire, en Sony  ::)

Ca c'est un coup bas, ça mérite un carton jaune, non rouge. ;)

Benaparis

Citation de: iceman93 le Décembre 27, 2012, 11:42:39
ce qui est tordant c'est que dès que l'on dit que nikon a des progrès a faire en sensito c'est le tôlé général et si on préfère canon c'est soit :
1° on est un neuneu
2° on se fout de la qualité

Ah bon j'ai dit ça  ??? ??? ??? Par ailleurs, je pense que dans ce fil personne ne l'a suggéré.

Je dis juste qu'avant d'avancer des arguments, il faut juste s'assurer de maitriser un minimum ce que l'on raconte d'autant qu'il s'agit d'un domaine éminemment subjectif et surtout très moyennement maitrisé dans l'ensemble.

Je m'en tamponne de cette guerre de justicier Canon/Nikon qui emmerde tout le monde pour rester poli...j'ai autre chose à foutre que de me lancer dans ce genre de vacuités.

Jpa244

Citation de: Verso92 le Décembre 27, 2012, 11:31:47
Toi en être prié de parler couleurs primaires...  ;-)
(on cause pas tutu, ici !)

Magenta clair me rappelant une fleur au parfum envoutant :-*

jeanbart

Citation de: Benaparis le Décembre 27, 2012, 11:55:07

Je m'en tamponne de cette guerre de justicier Canon/Nikon qui emmerde tout le monde pour rester poli...j'ai autre chose à foutre que de me lancer dans ce genre de vacuités.

Entièrement d'accord.
La Touraine: what else ?

SeRaC

C'est de parler de sensito pour du numérique qui est tordant  ;D

Benaparis

Citation de: chris31 le Décembre 27, 2012, 11:51:50
Oui en raw tout est bien plus simple.

Mais par exemple, avoir un jpg direct Nikon de grande qualité avec leur courbe un peu particulière c'est bien plus difficile, voir sur certains appareils mission impossible.

Ensuite un Nikon en raw c'est d'la balle comme disent les djeunz. ;)

Non vous n'avez pas compris ce que je disais...vous me dites ne pas avoir de préférences pour la couleur car c'est subjectif...je vous dis simplement qu'il en va de même pour une courbe de réponse tonale... Autrement dit il s'agit de choix auxquels on adhère ou pas...personnellement je n'ai jamais vu de jpegs totalement satisfaisants tels quels c'est à dire sans intervention quelque soit la marque ou le modèle de boitier, il y en a juste qui me plaisent plus que d'autres, en l'occurence je préfère aussi ceux des Canon par défaut si je met en en face un Nikon par défaut (et il ne s'agit encore que d'un rendu par défaut) ...mais de là à objectiver une hiérarchie qui m'est totalement subjective il y a un pas que je ne franchirais pas. Voilà c'est tout, et c'est ce que je défends ici.

algraf

Citation de: Benaparis le Décembre 27, 2012, 11:55:07
Ah bon j'ai dit ça  ??? ??? ??? Par ailleurs, je pense que dans ce fil personne ne l'a suggéré.

Je dis juste qu'avant d'avancer des arguments, il faut juste s'assurer de maitriser un minimum ce que l'on raconte d'autant qu'il s'agit d'un domaine éminemment subjectif et surtout très moyennement maitrisé dans l'ensemble.

Tout à fait, ras-le-bol de ces discutions stériles qui ne donnent pas envie de lire et encore moins de participer à ce genre de fil qui est au départ intéressant.
La mémoire photographie.

chris31

Citation de: Benaparis le Décembre 27, 2012, 12:06:27
Non vous n'avez pas compris ce que je disais...vous me dites ne pas avoir de préférences pour la couleur car c'est subjectif...je vous dis simplement qu'il en va de même pour une courbe de réponse tonale... Autrement dit il s'agit de choix auxquels on adhère ou pas...personnellement je n'ai jamais vu de jpegs totalement satisfaisants tels quels c'est à dire sans intervention quelque soit la marque ou le modèle de boitier, il y en a juste qui me plaisent plus que d'autres, en l'occurence je préfère aussi ceux des Canon par défaut si je met en en face un Nikon par défaut (et il ne s'agit encore que d'un rendu par défaut) ...mais de là à objectiver une hiérarchie qui m'est totalement subjective il y a un pas que je ne franchirais pas. Voilà c'est tout, et c'est ce que je défends ici.

Tout à fait, on ne parlait pas de la même chose.

chris31

Benaparis

Histoire de pousser un peu plus voici l'effet des differents Picture Control, je suis parti sur un nef de D800 que l'on trouve incapable de produire un jpeg prêt à l'emploi car trop mou, puisque Nikon est apparement nul en "sensito"...bon d'accord voyons voir.

Il s'agit de la même photo a laquelle j'ai simplement appliqué un PictureControl différent dans ViewNX, il suffit simplement de choisir son PictureControl dans le boitier pour travailler en jpeg direct.

Mode Neutre :

Benaparis

Benaparis

Et maintenant mon Picture Control personnalisé :