Choix d'un Kit Studio -> Mode

Démarré par Shutter. Motion, Décembre 27, 2012, 14:29:51

« précédent - suivant »

ohmface

Il est bien ce kit dlite 2/4. Tu vas pouvoir t'amuser à peu de frais. Tu verras rapidement ce qui te manque.
Plutôt mort que libre !

Olivier Chauvignat

c'est quoi la différence entre 2 et 4 ?
Photo Workshops

tonioprod

Olivier Chauvignat

Photo Workshops

Olivier Chauvignat

Citation de: Shutter. Motion le Décembre 27, 2012, 15:56:12
je peux comprendre qu'a pleine ouverture ce soit infaisable, mais F/4 est envisageable?

En 24x36, f3,2 me semble de toutes façons être la bonne "ouverture maximale" pour de la photo de mode ou beauté studio. On peut descendre en dernière limite à f2, à condition de cadrer assez large (buste ou taille)

en dessous on atteint très vite les limites du 24x36, avec un passage net/flou très brutal pas très esthétique
Photo Workshops

LyonDag

Olivier Chauvignat

Photo Workshops

raskar

Citation de: Laurent SMADJA le Décembre 27, 2012, 22:05:56
en France ce n'est pas si simple à trouver même :-(
B&H livre en france aussi (ce que j'ai fait). Même avec les FDP et taxes, on s'y retrouve  ;)

Olivier Chauvignat

Citation de: raskar le Décembre 28, 2012, 12:13:19
B&H livre en france aussi (ce que j'ai fait). Même avec les FDP et taxes, on s'y retrouve  ;)

le Demi revient a combien livré en France ?
Photo Workshops

raskar

à peu près 330 le bol livré par UPS et les taxes, le speedring à ajouter en supplément

Olivier Chauvignat

Citation de: raskar le Décembre 28, 2012, 14:26:46
à peu près 330 le bol livré par UPS et les taxes, le speedring à ajouter en supplément

et donc avec le speedring ca fait ?
Photo Workshops

ravanelli

Visiblement sur B&H le speedring pour elinchrom est à 70 $ donc en convertissant  large on est à 400€ au total.....En france on ressort à combien ?  ;-) Vaut mieux en rire qu'en pleurer...

cam1

En plus, si vous venez ici, les vendeurs studio sont cool. J'ai passé de nombreuses fois plus d'une heure avec eux. C'est eux qui m'ont conseillé le Setti (et le pied qui va avec).  Je n'aavis pas idee d'un tel ecart de prix. Si pas en stock chez B+H vous pouvez aussi essayer Adorama (j'ai acheté beaucoup d'astro chez eux et un Leica d'occase).
40°45'2"N 73°53'18"W

airV

Citation de: cam1 le Décembre 28, 2012, 17:26:11
En plus, si vous venez ici, les vendeurs studio sont cool. J'ai passé de nombreuses fois plus d'une heure avec eux. C'est eux qui m'ont conseillé le Setti (et le pied qui va avec).  Je n'aavis pas idee d'un tel ecart de prix. Si pas en stock chez B+H vous pouvez aussi essayer Adorama (j'ai acheté beaucoup d'astro chez eux et un Leica d'occase).

Adorama est-ce celui près de City Hall ?

à+
Hervé.

cam1

Ah non, celui la c'est J&R.
42 West 18th Street(entre la 5th et la 6th)
40°45'2"N 73°53'18"W

airV

alors je ne connais pas Adorama  :)

La prochaine fois.....

à+
Hervé.

Youssef

Quels sont les différences de rendu entre un demi et un setti?

Olivier Chauvignat

Citation de: Youssef le Décembre 28, 2012, 20:45:16
Quels sont les différences de rendu entre un demi et un setti?

20 centimètres... ;)
Photo Workshops

zoomzoom

Et sinon, pour Shutter, il reste la solution du filtre gris sur l'objectif pour les prises de vue à
grande ouverture.
Ou, partir sur du matériel flash cobra et accessoire strobist, mais on se retrouve avec d'autre limite :-\

Olivier Chauvignat

Citation de: zoomzoom le Décembre 29, 2012, 07:24:29
Et sinon, pour Shutter, il reste la solution du filtre gris sur l'objectif pour les prises de vue à
grande ouverture.
Ou, partir sur du matériel flash cobra et accessoire strobist, mais on se retrouve avec d'autre limite :-\

le probleme du filtre gris en extérieurs, c'est qu'il coupe la lumière ambiant ET le flash...
Photo Workshops

zoomzoom

Olivier Chauvignat

Citation de: zoomzoom le Décembre 29, 2012, 15:48:07
A priori pas tant que ça.

http://www.youtube.com/watch?v=Qxz49Psqg3w&feature=youtube_gdata_player

je n'ai pas dit que ça ne fonctionnait pas. Mais qu'on n’obtenait pas le même rendu...

Lorsqu'on augmente la vitesse pour réduire la lumière sur l'arrière plan, la puissance du flash reste la même

Avec un filtre, on diminue les deux et du coup on doit ajouter de la lumière flash pour compenser, ce qui change le ratio ambiante / flash
Photo Workshops

drcharlot

Bonsoir

est-ce que ce kit peut servir ?

http://www.pixfan.com/eclairage-pour-une-interview/

...

désolé la semaine a été dure !  :)

Bonne fin de semaine

Olivier Chauvignat

Citation de: drcharlot le Décembre 29, 2012, 20:03:47
Bonsoir

est-ce que ce kit peut servir ?

http://www.pixfan.com/eclairage-pour-une-interview/

...

désolé la semaine a été dure !  :)

Bonne fin de semaine

Tout bricolage peut servir. Tout dépend à quoi.

Et là en l'occurence il s'agit de lumière continue.
Photo Workshops

SpandeX

Citation de: cam1 le Décembre 27, 2012, 17:46:48

Apres c'est juste le debut de la galere! De ma premiere experience naive, ce que je regrette est de ne pas pouvoir voir le resultat directement sur le Mac (uniquement sur le LCD du boitier)
Ca marche très facilement avec lightroom et un cable usb ( usb3 d800 - usb2 ou 3 coté mac)
Expert en... je cherche encore