Quelques nouvelles de mon D800E

Démarré par Sebmansoros, Décembre 27, 2012, 18:42:10

« précédent - suivant »

Sebmansoros

Citation de: xav28 le Janvier 08, 2013, 09:24:17
Eh ben quelle aventure!! J'ai commandé un D800E la semaine dernière... entre les décalages AF, les poussières, les cartes qui merdent et un collimateur qui foire!
Je croise les doigts pour que le mien fonctionne du premier coup!!  ;D

Je suis passé de la page 1 à la 10 directement. J'ai bien aimé le changement radical! On est passé de la menace au tribunal avec expert et tout à mon D800E fonctionne à merveille et une histoire de Wifi qui fait planter le lecteur carte. ça ne s'invente pas!

D'une question posée tu en fais une affirmation, d'ou l'art de manipuler un texte.
Pour ce qui est des menaces, j'ai simplement tenu compte de l'avis de certains participants qui m'ont l'air beaucoup plus crédibles que tes élucubrations.
Enfin je terminerais en disant que pour le moment je n'ais pas pu faire beaucoup d'essais concernant le fonctionnement de mon D800.
A plus.

Crinquet80

Citation de: Sebmansoros le Janvier 08, 2013, 09:37:45
D'une question posée tu en fais une affirmation, d'ou l'art de manipuler un texte.

C'est toute l'histoire banale d'un forum ! D'une situation réelle au départ , il est très rare que la manipulation , l'exagération , les omissions volontaires ou pas n'interviennent pas à un moment ou un autre . Ici 10 pages de post !  ??? Je ne parle pas des raisonnances à l'extérieur du forum qui amplifient et déforment le message initial jusqu'à le rendre incompréhensible !  :(
Il n'empêche qu' un climat de suspicion causé par des problèmes réels et non pris en compte par le fabricant permet et favorise les débordements en tout genre !  ;)

Stef11r

Je lisais les mesures de performance du D800(E) chez RobGalbraith (firmware A:1.00 B:1.00)
Il semble que cet appareil présente un bug lors de l'utilisation de cartes SD UHS-1, qui entraine une forte baisse de performances en écriture.
Voir sur le site de Rob
Y aurait il une relation avec tes soucis ?

xav28

Citation de: Sebmansoros le Janvier 08, 2013, 09:37:45
Pour ce qui est des menaces, j'ai simplement tenu compte de l'avis de certains participants qui m'ont l'air beaucoup plus crédibles que tes élucubrations.
Enfin je terminerais en disant que pour le moment je n'ais pas pu faire beaucoup d'essais concernant le fonctionnement de mon D800.
A plus.

C'était pour essayer de comprendre un peu ce qui se passait vraiment ici. Mais si je gène je peux partir  ;D
(Nikoniste)

A bientôt! ;)

Sebmansoros

Citation de: Stef11r le Janvier 08, 2013, 17:53:33
Je lisais les mesures de performance du D800(E) chez RobGalbraith (firmware A:1.00 B:1.00)
Il semble que cet appareil présente un bug lors de l'utilisation de cartes SD UHS-1, qui entraine une forte baisse de performances en écriture.
Voir sur le site de Rob
Y aurait il une relation avec tes soucis ?
Après vérif le firmware de mon D800 est passé à : A = 1.00  -  B = 1.01  -  L = 1.006
Des que j'ai un peu de temps je vais refaire des éssais avec ma carte qui posait Pb.

Stef11r

OK, j'ai la même version sur le mien (la dernière en date sur le site Nikon)

Sebmansoros

J'ai fait quelques photos aujourd'hui avec la même carte qu'il y avait dans le boîtier lors du passage en SAV. Pas de Pb pour afficher les photos sur le boîtier elles s'affichent bien. Quand j'ai voulu les copier sur le PC avec mon nouveau tout beau lecteur de carte Lexar, impossible et j'ai un message me signalant que la carte a un Pb et me demande de la corriger, ce que j'ai fait. Après essais avec quelques photos ça marche.
Demain je vais essayer lors d'un reportage la nouvelle carte Sandisk 32 Go. on verra bien.
J'ai le petit caoutchouc qui sert d'appui sur le volet des cartes qui se fait la malle. Avec quoi vous le recollez, pour ceux qui ont eu le Pb.
Merci.

Altho

J'ai collé ce petit caoutchouc avec de la super glue (attention à ne pas coller le volet)

Sebmansoros

Citation de: Altho le Janvier 12, 2013, 10:00:29
J'ai collé ce petit caoutchouc avec de la super glue (attention à ne pas coller le volet)
Merci je vais essayer.

Ilium

Je mettrais plutôt de la néoprène ou une colle moins "invasive".

chris31

Citation de: Sebmansoros le Janvier 12, 2013, 10:42:20
Merci je vais essayer.

Oubli la super glue et utilise de la néoprène si tu aimes ton boitier, ne commet pas mon erreur.

Sebmansoros

Citation de: chris31 le Janvier 12, 2013, 13:34:26
Oubli la super glue et utilise de la néoprène si tu aimes ton boitier, ne commet pas mon erreur.

J'avoue que la super glue me fait un peu peur.

Thierry.grandv

Bonjour,

Depuis 15 jours, j'ai mon D800 avec carte SanDisk 32GB Extrême Pro SDHC I (95MB/s).

Je viens de m'apercevoir, quand je visualise les photos sur l'écran de l'appareil :

- En plein format, il me donne bien la bonne numérotation (ex : 190/190).
            - Si je réduis pour afficher quatre photos à la fois (ou plus), jusqu'à la 100ème no soucis, mais au delà il affiche par exemple 100-190 pour la 190ème photo.

Avez vous rencontrez se souci ?

D'avance merci.

barberaz

Pourquoi serait-ce un souci.
D'ailleurs cela n'apparaît pas qu'à partir de la 100e image mais dès la première et indique le numéro du dossier de stockage.

Thierry.grandv

Merci Barberaz pour ta réponse.

Excuse ma naïveté, mais je viens de l'argentique et j'ai cru que c'était mon boitier qui c'était mélangé les pinceaux.
Je n'avais pas compris quand petite vignette, 100 correspondait au numéro de dossier.
J'ai du le lire sur la doc, car j'ai lu toute la doc (si si c'est vrai), m'est visiblement je n'ai pas tout enregistré par cœur.

En tout cas merci pour l'info.

Thierry