Canon & très hauts ISO (au dessus de 3200 ISO)

Démarré par TomZeCat, Décembre 29, 2012, 00:22:24

« précédent - suivant »

phil91760

Citation de: Wolwedans le Août 23, 2016, 16:58:22
Probablement, mais pas sûr car il avance relativement. Vu que la fenêtre de tir n'était que de quelques secondes avant que les premiers plans me pourrissent l'opportunité, et que j'étais à main levée au 400 avec peu d'expérience je l'avoue, j'ai "assuré".
Il y a énormément de grain, je pense que c'est lié au fait qu'il n'y a pas de zones claires qui sont moins bruitées et attirent le regard d'habitude... On est dans le gris moyen.
Cela donne un aspect peinture que j'aime bien, le grain est très joli en fait.

le grain ne me derange pas , par contre le bruit de chroma :-\

phil91760

avec ta permission Wolwedans

j"ai enlevé le bruit de chroma , eclairci un chouia, et rajouté une goutte de filtre passe haut....bon pour le filtre passe haut, j'aurais peut etre pas du ;)

phil91760

photo sans aucuns interets ....25600 isos

1DX II sigma 150/600 sport

phil91760

32.000 isos NR OFF direct boitier , juste passé par Lr

Wolwedans

Citation de: phil91760 le Août 23, 2016, 22:30:36
j"ai enlevé le bruit de chroma , eclairci un chouia, et rajouté une goutte de filtre passe haut....bon pour le filtre passe haut, j'aurais peut etre pas du ;)
[/quote
Tu peux te permettre de lui faire subir tous les outrages :-)
Le crop 100%, en paramètres par défaut DPP.

phil91760

Citation de: Wolwedans le Août 24, 2016, 11:53:07
[/quote

c'est un crop de ta photo poste plus haut ?

car hormis le bruit de chroma tres present, le piqué semble etre au rdv ;)

Wolwedans

Citation de: phil91760 le Août 24, 2016, 22:09:35
c'est un crop de ta photo poste plus haut ?
car hormis le bruit de chroma tres present, le piqué semble etre au rdv ;)
Oui c'est le crop de la photo. Les seules modifs au développement sont: Luminosité +0,17 et Contraste +2.
J'aime bien le rendu standard, un peu peinture. De toutes façons il y a tellement d'humidité dans l'air et de brouillard latent (du genre quelques minutes plus tard je ne voyais plus la mer) que chercher du piqué est illusoire.

phil91760

3200 isos ...une promenade de santé pour le dxII ;)

vincent

Citation de: Wolwedans le Août 24, 2016, 11:53:07
[/quote

télécharge DXO (essai) , passe ton fichier sous PRIME : tu ne reconnaitra pas ta photo !

Wolwedans

La même avec DxO 11.
Mode Prime par défaut (40), DxO Smart Lightning/Uniforme/Pro 9/50 (par défaut le 50), un peu de lumière et de contraste pour essayer de m'approcher du rendu dpp.
J'avoue ne quasiment jamais utiliser DxO, donc je suis resté dans le par défaut. Prime est moins caricatural qu'à ses débuts (c'était un peu de la peinture). Tel que, on perd le bruit au profit du lissage: pas fan, mais il est clair que je ne maîtrise pas DxO.

Matbess

5D2   85mm f5 1/125  12800iso

vincent

Citation de: Wolwedans le Août 25, 2016, 15:50:53
La même avec DxO 11.
Mode Prime par défaut (40), DxO Smart Lightning/Uniforme/Pro 9/50 (par défaut le 50), un peu de lumière et de contraste pour essayer de m'approcher du rendu dpp.
J'avoue ne quasiment jamais utiliser DxO, donc je suis resté dans le par défaut. Prime est moins caricatural qu'à ses débuts (c'était un peu de la peinture). Tel que, on perd le bruit au profit du lissage: pas fan, mais il est clair que je ne maîtrise pas DxO.

Enlève un peu de luminance, et tu retrouveras les détails

ben21

Sebas_

houlala

5 D MARK III + TAMRON 45 1.8 à F 1.8, 1/25 s ISO 25 600

Wolwedans

Une expérience de "jour américain": photographier la nuit avec un rendu de plein jour, aux étoiles près. Je dis pas que c'est très utile, mais je suis sorti en espérant faire de belles photos torrent filé + étoiles, et le temps que j'arrive sur site la lune est sortie. Comme un bleu quoi!

1D-X II, 11mm, f4, 30s 6400 isos: c'est la nuit noire au détail près de la lune qui commençait à sortir, avec le même inconvénient que le soleil pour les ombres dures d'ailleurs... Développement standard DPP.

phil91760

Citation de: Wolwedans le Septembre 25, 2016, 15:13:53
Une expérience de "jour américain": photographier la nuit avec un rendu de plein jour, aux étoiles près. Je dis pas que c'est très utile, mais je suis sorti en espérant faire de belles photos torrent filé + étoiles, et le temps que j'arrive sur site la lune est sortie. Comme un bleu quoi!

1D-X II, 11mm, f4, 30s 6400 isos: c'est la nuit noire au détail près de la lune qui commençait à sortir, avec le même inconvénient que le soleil pour les ombres dures d'ailleurs... Développement standard DPP.

franchement , je trouve ça tres reussi ;)

Gypaete barbu

Citation de: Wolwedans le Septembre 25, 2016, 15:13:53

faut nettoyer ce capteur y a plein de patouilles dans le bleu  ;D
idée tres sympa et beau rendu ...(perso j aurai préfère cadrage vertical pour avoir plus de ciel encore amha)
cordialement
GB
eos 1 eos 3 eos 7d ..X1,2

aldau

Bonjour, une photo à 8000 iso au 5D Mark III.
Amicalement
aldau
Asi pasan los dias

Sebas_

Canon 6D:
85mm - 1/80 - f/2.0 - ISO 3200.

Il se defends bien le bougre, mais je me rends compte que j; ai bien plus de keepers (en % vs mes photos prises) en dessous de 1600ISO.
J'espere que le 6D II fera un meilleur 3200, voir 6400 (ma limite actuelle), ca serait genial!

klot

Ce samedi, des connaissance m'ont demandé quelques images pour alimenter le blog de leur club de ping pong. Salle de gym d'une école primaire, éclairage merdique, flash bien sur interdit, bref, tout ce qu'il faut pour mettre le boitier à l'épreuve. Seule consolation, il ne faudra pas imprimer des posters! Je vous propose ces JPEG tels que sortis du boitier, sans aucun traitement autre que leur redimentionnement.

EOS 80D,
EF-S 55-250 STM
ISO 12800

[/url]

[/url]

houlala

Citation de: houlala le Septembre 09, 2016, 00:37:18
5 D MARK III + TAMRON 45 1.8 à F 1.8, 1/25 s ISO 25 600
Rien à voir quand c si peu éclairé que l'af peine à se faire, comme ci-dessus. (La femme était éclairée sporadiquement par les couleurs changeantes d'une vidéo.)
25 600 iso, 100 mm f 4.5 1/40

St Florian XV s ms Cluny

On y voyait, même si c'était sombre.

houlala

Très grand crop 100%

1512 x 2268

Aubertin

Citation de: Sebas_ le Octobre 09, 2016, 21:36:14
Canon 6D:
85mm - 1/80 - f/2.0 - ISO 3200.

Il se defends bien le bougre, mais je me rends compte que j; ai bien plus de keepers (en % vs mes photos prises) en dessous de 1600ISO.
J'espere que le 6D II fera un meilleur 3200, voir 6400 (ma limite actuelle), ca serait genial!
Je ne me fais pas de soucis sur la montée en isos du futur 6D2 étant donné ce dont est capable le 5D4, comme ici à 25600 isos

Palomito