Votre avis pour un achat rapide/Canon 50mm 1.4

Démarré par bourgroyal, Décembre 29, 2012, 14:31:27

« précédent - suivant »

bourgroyal

J'ai l'occasion d'avoir pas trop cher en neuf un Canon 50mm 1.4.
J'ai lu les tests de cette objo avec un FF. Positif dans l'ensemble.

Par contre j'aimerais l'installer sur mon 50D pour en faire un mini télé lumineux de 80mm.
Avez-vous une recommandation sur ce scénario dans le style "Fais pas ça, c'est dégeu" ( ;D) ou le contraire.

Merci

TomZeCat

Citation de: bourgroyal le Décembre 29, 2012, 14:31:27
Par contre j'aimerais l'installer sur mon 50D pour en faire un mini télé lumineux de 80mm.
Avez-vous une recommandation sur ce scénario dans le style "Fais pas ça, c'est dégeu" ( ;D) ou le contraire.
Sur le 7D, ça passe très bien :)

Cptain Flam

Citation de: bourgroyal le Décembre 29, 2012, 14:31:27
J'ai l'occasion d'avoir pas trop cher en neuf un Canon 50mm 1.4.
J'ai lu les tests de cette objo avec un FF. Positif dans l'ensemble.

Merci

Au contraire! ;)

(perso, j' aime beaucoup ce 50, sur tous formats, et j' avais d' excellents résultats sur 50D)
Aimez qui vous résiste...

bourgroyal

OK, merci.
Il me manquait une petite incitation.
Bonne journée

tribulum

Optique incontournable en Canon: pas cher et très bon (un des meilleurs). Un peu Hamiltonien à PO, jusqu'à F2; après, du tonnerre. Réputation de fragilité: curseur "manipulation" à éloigner de la position "gros bourin", laisser un PS monté pour protéger le fut.

Cptain Flam

Citation de: tribulum le Décembre 29, 2012, 15:33:29
Optique incontournable en Canon: pas cher et très bon (un des meilleurs). Un peu Hamiltonien à PO, jusqu'à F2; après, du tonnerre. Réputation de fragilité: curseur "manipulation" à éloigner de la position "gros bourin", laisser un PS monté pour protéger le fut.

Surtout, remettre en position infini après chaque usage et avant stockage. Bien soigné, il dure des années. Le mien est de 2006 et se porte comme un charme alors que c'est ma fixe la plus sollicitée.

Je fais comme toi, pare-soleil monté en permanence même en intérieur, surtout en intérieur, dans le bon sens en pdv, dans l' autre sens dans le sac. Et comme cela ne nuit en rien à la qualité des images, bien au contraire...

Sinon et pour embêter Bourgroyal, le mieux, avec un 24LII, c'est un 50L! :P ;D histoire de rester le plus homogène possible sur les séries et le rendu! :D

JamesBond

Pour contrebalancer cet enthousiasme, il ne faut pas masquer que la production est très inégale et que ce 50mm peut, si l'on fait mauvaise pioche, ne jamais faire le point correctement. Comme c'est assez fréquent sur cet article, le dire ne peut qu'inciter à quelque rite vaudou avant achat afin de conjurer le mauvais sort.

L'avis du chef de file des déçus.
Capter la lumière infinie

tribulum

De toutes façon, à notre époque, on ne peut jamais être sûr de ce que l'on paye, quelle que soit la marque ou la gamme de prix. L'idéal chez Canon étant d'avoir une copine à Courbevoie, pour faire d'une pierre deux coups. Sinon, je n'ai jamais lu de mauvais test sur le net à propos de ce 50 1,4. Peut-être un bokeh un peu juste, mais c'est vraiment pinailler à ce tarif. Le L fait mieux sur ce point précis, au prix d'une définition moindre et d'une homogénéité "à la Sigma" (plus rien sur les bords).

Cptain Flam

Citation de: JamesBond le Décembre 29, 2012, 15:52:00
Pour contrebalancer cet enthousiasme, il ne faut pas masquer que la production est très inégale et que ce 50mm peut, si l'on fait mauvaise pioche, ne jamais faire le point correctement. Comme c'est assez fréquent sur cet article, le dire ne peut qu'inciter à quelque rite vaudou avant achat afin de conjurer le mauvais sort.

L'avis du chef de file des déçus.

Et pour contrebalancer ce manque d' enthousiasme! :P ;)

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,171127.0.html

JamesBond

Citation de: Cptain Flam le Décembre 29, 2012, 16:07:33
Et pour contrebalancer ce manque d' enthousiasme! :P ;)

Je ne pense pas que ce fil soit à la gloire dudit objectif, ou alors on y lit uniquement ce qu'on veut bien y lire...
Mais bon, le contraire m'eût étonné de votre part...  ;D
Avec des gens comme vous, la lèpre n'existe pas sous le simple prétexte que ni vous ni vos voisins ne sont touchés par ce mal. Le médecin que je suis dit : si, la lèpre existe et touche beaucoup de personnes dans le monde. ;)

Il me semble inévitable, en bon camarade, d'avertir notre sympathique cousin du Québec que cet objectif est l'un de ceux, dans l'entrée de gamme, qui suscite le plus de controverses.

Le prochain 50mm, appartenant à la même catégorie que les 24, 28 et 35 qui viennent de voir le jour, avec un IS et un vrai ring-USM, méritera peut-être que l'on s'intéresse à cette focale bâtarde qu'est un 50mm sur un APS-C. En attendant....
Sur APS-C, je trouve bien plus judicieux d'y monter un 28 ou un 35. Cela tombe bien, ces focales sont désormais proposées dans une version moderne digne de nos boîtiers récents et de leur AF de foudre. Ah oui.... j'oubliais : le prix !?
Une seule remarque concernant ces râleries sur les tarifs, typiques des gaulois qui veulent tout sans rien payer, le prix : on s'en bat les gosses....
Capter la lumière infinie

bourgroyal

Je prend note de tout vos avis et je viens d'apprendre que le cash-back qui devait ce terminer le 3 janvier et reconduit pour une date indéterminé.

Merci

Cptain Flam

Citation de: JamesBond le Décembre 29, 2012, 19:22:14
Je ne pense pas que ce fil soit à la gloire dudit objectif, ou alors on y lit uniquement ce qu'on veut bien y lire...
Mais bon, le contraire m'eût étonné de votre part...  ;D
Avec des gens comme vous, la lèpre n'existe pas sous le simple prétexte que ni vous ni vos voisins ne sont touchés par ce mal. Le médecin que je suis dit : si, la lèpre existe et touche beaucoup de personnes dans le monde. ;)

Il me semble inévitable, en bon camarade, d'avertir notre sympathique cousin du Québec que cet objectif est l'un de ceux, dans l'entrée de gamme, qui suscite le plus de controverses.

Le prochain 50mm, appartenant à la même catégorie que les 24, 28 et 35 qui viennent de voir le jour, avec un IS et un vrai ring-USM, méritera peut-être que l'on s'intéresse à cette focale bâtarde qu'est un 50mm sur un APS-C. En attendant....
Sur APS-C, je trouve bien plus judicieux d'y monter un 28 ou un 35. Cela tombe bien, ces focales sont désormais proposées dans une version moderne digne de nos boîtiers récents et de leur AF de foudre. Ah oui.... j'oubliais : le prix !?
Une seule remarque concernant ces râleries sur les tarifs, typiques des gaulois qui veulent tout sans rien payer, le prix : on s'en bat les gosses....

Ce n' est pas ce que j' ai dit et je ne vous en veux pas plus que cela. Je vous taquine et vous savez bien que j' aime cela! ;)

Pour ce qui est de mon 50 f/1.4, je le tiens de la maman de Ben Hur en personne! :P