Il parait que Nikon et la couleur...

Démarré par Aria, Décembre 29, 2012, 22:22:44

« précédent - suivant »

bballande

relativement haut iso compte tenu du boitier

D90 : 1600 iso et 3200 iso : Sigma 105 macro

D810/4/700/600 Fuji X-H1

chris31

Citation de: bballande le Janvier 28, 2013, 12:34:06
Le d2xs et sa colorimétrie au top :)

Il n'y a pas que la colorimétrie qui est au top et en dehors de la belle couleur de ses yeux, son regard est aimable.

;)

hyago

Citation de: phil91760 le Janvier 28, 2013, 10:12:20
elle est juste....SOMPTUEUSE ,MAGNIFIQUE ;)

Merci Phil. Elle est certes très belle, mais aussi chère qu'un D4 (sinon plus)...  ::)

Très belles images de Roger et de Benjamin... On nage dans le très bon....  ;)

Perso, je suis collectionneur de grattes et j'ai quelques Telecaster assez peu communes...

Si on aime le concept Telecaster, il faut inévitablement passer par la case G&L (George Fullerton et Leo Fender). Après la vente de Fender instruments à CBS,  Leo a touché un bon magot, mais il a du signer un contrat de par lequel il s'engageait a ne pas faire de concurrence à Fender pendant 5 ans. Une fois écoulé le delai, il a fondé G&L avec son ami et collaborateur George Fullerton.  La boite continue...

De là s'en découle le modèle ASAT (Abreviation de: "AS A Telecaster"), dont voici la version CLASSIC en finition "BlueBurst" (peu commune) et dans le plus haut de la gamme Custom:

-

Le corps est en frêne des marécages de Louisianne: Un bois très poreux à cause de sa rapide croissance dans un climat humide et chaud, ce qui le rend très résonnant et léger (s'il est bien sec). Le manche est en érable du Canada "bird-eye" (on l'appelle comme ça car il a des dessins naturels qui ressemblent à des yeux d'oiseau).

Les particularités des G&L sont étonnantes:
-Leur manche est coupé en deux (avec une scie de diamant) dans le sens de la longueur, on y met l'âme double en acier dedans, et on recolle avec une pression de plusieurs tonnes. Ça ne bouge plus jamais.
-Les micros ont leurs 6 noyaux metalliques vissables, ce qui fait qu'on peut changer la capacité de magnetisme pour chaque corde à fin d'équilibrer le son qu'on en tire.
-Les 6 chevalets en acier et laiton donnent un bien meilleur rendu.

Cette gratte a plus de 35 ans et je n'y ai rien changé, elle sonne impec, aucun bruit, aucun problème, et elle ne risque pas de se désaccorder. C'est ce qui se faisait de mieux au USA, mais bon, plus actuellement.... la construction est passée en ASIE et la qualité s'en ressent... Au tout début ils ont mis sur la tête du manche: "Guitars by Leo Fender" mais les avocats de chez CBS leur ont fait un procés, ils ont mis "Guitars by Leo", au autre procés, puis finalement rien. La mienne à eté faite entre les deux procés. ;)   ;D

Voilà... j'en ai d'autres si ça vous intéresse...  ;)
Un médiocre amateur.

bballande

Superbes tes guitares Hyago  ! :)

D90 : 70 300 AFS

D810/4/700/600 Fuji X-H1

hyago

Citation de: bballande le Janvier 28, 2013, 14:08:33
Superbes tes guitares Hyago  ! :)

Merci Benjamin... ;) Toi tu fais de très bonnes photos... ;)

Je m'excuse, mais dès que j'ai lu le mot Telecaster je me suis déchainé... Ici on est à ce jour à 26º avec un soleil qui crame... je ne peux pas sortir faire des PdV car j'attends un ami qui vient me chercher: On a un concert cet après-midi... Donc je me suis mis dans le jardin pour prendre quelques photos de mes 7 Telecaster...

Je vous en mets une autre (de Telecaster) car celle ci est une gratte très rare... La Peavey signature "Steve Cropper" Classic  en finition miel. Peavey n'est pas précisément connue par sa qualité et moins encore dans le monde de la guitare, mais là malgré une électronique débile au plus haut point, ils ont fait un "meuble" valable, qui sonne très bien et qui de plus est très léger: Manche en érable du Canada, touche en palissandre brésilien, corps en acajou bresilien aussi qui est recouvert d'une lame de 6mm d'érable canadien "tigré" pour donner plus de corps aux aigus... J'ai du changer toute l'électronique: J'ai mis des micros Lindy Fralin bobinés main, etc... et c'est devenu une gratte plus que valable.

C'est quand-même une Telecaster assez curieuse à voir...

-

-

-

La finition dorée est un désastre car elle se salit très vite... mais on ne peut pas tout avoir...  ::)

Les ingés de chez Peavey ont inventé un "talon" spécial en aluminium pour unir le manche et le corps: C'est une grande réussite, car il donne un "sustain" incroyable a la guitare.  Si bien la Suhr signature que j'ai montré au début est d'une énorme polyvalence et la G&L que j'ai montré avant est parfaite dans le contexte du Country, cette Cropper est faite sur mesure pour faire du Blues. Et je m'en sers pour ça... ;)

Bon j'arrête de vous em*** avec mes histoires de Geek "Telecasteur"  ;D Sorry mais j'avais envie d'en parler... ;)
Un médiocre amateur.

SeRaC

Citation de: hyago le Janvier 28, 2013, 14:53:32
...
Bon j'arrête de vous em*** avec mes histoires de Geek "Telecasteur"  ;D Sorry mais j'avais envie d'en parler... ;)

Non, continue :P
Mais ajoute quand mêmes des photos pour rester dans le sujet ;D

SeRaC

Il faudrait que je bosse mais je n'ai pas d'idée pour continuer ! Alors je viens poster :D

Aria

Je m'excuse, mais dès que j'ai lu le mot Telecaster je me suis déchainé...
Bon la prochaine fois je parlerai de Lag Roxanne  ;D

D700 + 50mm f1.4G

brut de raw

Mon Nikon est mort la preuve :

C'est décidé je passe a la concurrence !

Emmanuel ,serious IR shooter !

MBe

Non non Hyago, tu nous em*** pas du tout, on imagine seulement que le son de tes guitares enchante autant les oreilles que les photos sur ce fil peuvent régaler l'œil!

Lismel

bbalande, ta photo feuillage sur la page précédente est superbe ! Et j'aime beaucoup les deux postées juste après l'hélicoptère *_* Quelle lumière ! Ça devait être magique !

SeRaC > Je n'arrive pas à croire que tout ça a un sens pour toi... ;D

Un petit souvenir de Corée :

Ce fut également un grand moment de solitude : dans ce petit village perdu au fin fond de la Corée, j'étais la seule avec une tête d'occidentale. On m'a fait venir au centre de l'arène pour danser (oui, danser  :'(). Ce qui m'a le plus impressionné : le Coréen qui animait tout ça qui m'a dit "Bonjour Mademoiselle" dès que je lui ai dit que j'étais française !

SeRaC

Citation de: Lismel le Janvier 28, 2013, 20:37:21
bbalande, ta photo feuillage sur la page précédente est superbe ! Et j'aime beaucoup les deux postées juste après l'hélicoptère *_* Quelle lumière ! Ça devait être magique !

SeRaC > Je n'arrive pas à croire que tout ça a un sens pour toi... ;D

Je suis payé pour essayer de comprendre, donc je fais de mon mieux ;D

Citation de: Lismel le Janvier 28, 2013, 20:37:21
Un petit souvenir de Corée :

...

Ce fut également un grand moment de solitude : dans ce petit village perdu au fin fond de la Corée, j'étais la seule avec une tête d'occidentale. On m'a fait venir au centre de l'arène pour danser (oui, danser  :'(). Ce qui m'a le plus impressionné : le Coréen qui animait tout ça qui m'a dit "Bonjour Mademoiselle" dès que je lui ai dit que j'étais française !

Pas mal :P
Et tu as dansé ?
Hop pour continuer sur les guitares exotiques, une autre image de ma sept cordes :P C'est une guitare faite par le luthier Laurent Cavé et accordée en Fa (presque une octave sous le Mi habituel :-X), plutôt axée guitare de bourrin mais j'adore ;D

SeRaC

Et comme si je n'avais pas déjà assez de passions onéreuses, je me lance dans la lutherie pour faire une 8 cordes perso ;D
Je posterai quelques images de l'avancement de la construction, vive le mélange des passions !
(Le plan, le débit du manche en érable, et la touche en ébène)

bballande

Bien belles toutes ces photos de guitares les amis !

Un peu de voyage à Rabat au D90 et le basique 18 105 du kit :)

:)
D810/4/700/600 Fuji X-H1

bballande

D810/4/700/600 Fuji X-H1

chris31

Citation de: alain2x le Janvier 28, 2013, 16:57:46
Sadique !

Ce matin j'ai manqué finir sur le dos ma rencontre avec une plaque de verglas  :(

Il faut mettre des semelles crampons anti-verglas, une fois retirées sa prend la place d'un compact le prix est ridicule comparé à la sécurité que cela apporte.

hyago

Bonjour le fil,

Alain fais attention aux glissades ce n'est plus de ton âge (ni du mien d'ailleurs)...  ;)

Belles couleurs Benjamin.  ;)

Hier soir concert Projet Brunetti au Palais de Maquis de Dos Aguas à Valencia... j'ai enregistré donc boulot partagé entre mis micros et mon enregistreur, y mon D700... pas facile à gèrer cette bipolarité... Bien forcé à 20h de me servir du SB900 en cobra dans les coins de ce petit palais/musée qui est magnifique.

Isabel López à la viole avec l'éclairage du flash intégré au D700 pour faire sauter le SB900 derrière elle. 105mm VR à PO.

-
Violon:

Viole:

-
Vilonchelo

Je sais c'est du flash, mais j'adore la couleur du bois des instruments... ;)

La salle de concerts qui admet 100 personnes au maximum, était pleine a craquer... aucun recul possible donc 24-70mm obligatoire, et pas mal de verticales qui partent de tous les cotés...  :-[
Un médiocre amateur.

Tonton-Bruno

Bonjour Hyago.

Les ronflements de la fille qui dort à poings fermés au second rang ont dû couvrir le bruit du déclencheur.

jdm

C'était peut-être pour la réveiller!
dX-Man

namzip

Bonjour le fil,

Oui, la couleur, c'est pas ça. Surtout le mélange des sources tungstène et lumière du jour.

Aria

Citation de: namzip le Janvier 29, 2013, 14:38:08
Bonjour le fil
Mais ou est Mario Lemieux la dedans ?  ;)

Japanese discussion

SeRaC

Une merguez qui brûle lamentablement :D

jdm

Merci Aria pour ton fil sur les couleurs "Nikon" proprement scandaleuses  ;D

D'après mon expérience il faut y aller progressivement, une couleur par une couleur...

dX-Man

jdm

Voire suivre la théorie de nos grands penseur ::), "quand il y a une couleurs ça va"

dX-Man

jdm

Mais quand il y en a plusieurs....

C'est pas plus mal... ;D ;D ;D
dX-Man