Il parait que Nikon et la couleur...

Démarré par Aria, Décembre 29, 2012, 22:22:44

« précédent - suivant »

coval95

Citation de: hyago le Mai 31, 2013, 02:56:05
Merci Corinne, je vais donc réviser les autres, comme elles sont ici avec un lien sur mon album picasa, elles seront mises a jour sur le forum quand le caché aura expiré...  ;)
Que veux-tu dire par "je vais réviser les autres" ? Ma remarque sur le contraste ne s'appliquait qu'à la première, les autres sont parfaites à mon goût.
Après, ce sont tes photos, n'est-ce pas...  ;)

Citation de: hyago le Mai 31, 2013, 02:56:05
Merci de ton opinion sur ces N&B, j'en ai traité au moins une douzaine en N&B, pour varier un peu, sinon  ça devenait très répétitif, puis tu sais, pour ce qui est portraits, je préfère en général le N&B qui met mieux en valeur les yeux et l'expression générale du sujet... Ceci dit, comme ce sont les gars du parti de JLM résidents en Espagne qui m'ont demandé hier soir de leur passer les images, je ne savais pas s'ils allaient apprécier le N&B, donc au cas où, et contrairement à mes habitudes je me suis plus centré sur la couleur.  ;)

PS: Tu remarqueras que les détails de la veste noire disparaissent vite avec ce nouveau traitement, bien que je privilégie l'expression du sujet au détriment de détails sur une veste noire, qu'on aura toujours du mal a déceler... Et qui n'apporte pas grand chose à l'image AMHA... ;)
Ce qui me gênait sur la première, c'est justement que la veste noire n'apparaissait pas vraiment noire mais un peu grise, alors que sur les suivantes elle était bien noire. Sur mon écran, c'est seulement en NB que je constate la perte de détails sur la veste noire. Sur celle en couleurs que tu as mise en dernier, la veste est noire et je vois les détails (enfin presque tous  ;)).
EDIT : En fait sur la première, c'est surtout le visage qui manquait de contraste.

Dub

C'est quoi , déjà , le sujet de ce fil ?? ?? ?? ?? ...

Ahhhh oui , Nikon et la couleur ....

::) ::) ::) ::) ::) ::)

Inka

Citation de: Dub le Mai 31, 2013, 06:18:32
C'est quoi , déjà , le sujet de ce fil ?? ?? ?? ?? ...

Ahhhh oui , Nikon et la couleur ....

::) ::) ::) ::) ::) ::)

Un petit Coolpix 4500 réglé en Tungstène, les couleurs ne sont pas si mal...
Carolorégien

hyago

En Espagne, les figues de barbarie, fleurissent...

-
Les champs aussi...

D700 + 24-70mm (faites ce mardi vers midi).
Un médiocre amateur.

Lorca

Bonjour,

Photos prises avec mon petit kit reflex de balade : D5100 + 18/105. Pour info (en écho de certains fils bateaux sur la rapidité supposée des JPG) : sorties NEF directes dans LR avec mon préréglage vers CS pour effectuer le montage de présentation.

PS : le temps est magnifique à Granada !!!

Je vous salue amicalement.

Lorca

kochka

Hyago, tes vues de JLM sont criantes de vérité.
Il me semble que tes figuier de barbarie devraient être plus poussiéreux et le vert nettement moins flashy.
Technophile Père Siffleur

Bernard2

Bon ça commence à bien faire les vues ensoleillées..
Je vous demande de vous arrêter!
;)

check

hyago

Citation de: kochka le Mai 31, 2013, 19:46:27
Hyago, tes vues de JLM sont criantes de vérité.
Il me semble que tes figuier de barbarie devraient être plus poussiéreux et le vert nettement moins flashy.

Bonjour le fil,

Ami Kochka, merci du commentaire sur les photos de JLM. Pour ce qui est des figues de barbarie, j'ai moi-même été surpris à les voir avec cet aspect, mais il y a une claire explication: il s'avère que nous avons souffert un terrible incendie cet automne dernier; quasiment tout a cramé. Les cactus et autres plantes de la même famille ont été victimes du feu, mais grâce aux pluies de ce printemps, tout ce beau monde pousse avec des couleurs qui sont d'un verd qui rappelle plus celui des plantes artificielles en pastoc, que le naturel. C'est vraiment comme ça dans mon village. Ne pas oublier non plus qu'il a plu la semaine  dernière, donc pas de poussière...
Un médiocre amateur.

hyago

Tiens je viens de m'en souvenir:

Visite a l'atelier du maître: Vicent Almela cette semaine. Il monte un monument de Falla pour les "fogueres d'Alicante" qui bruleront la nuit de la Saint Jean:

Le monument n'est évidemment pas encore terminé.  ;)
Un médiocre amateur.

Aria

Un peu de couleurs Parisiennes
D700 + 28mm f2.8D + Nx2

jaric

Itou (jardin des Plantes)

Damned, ce n'est pas encore exactement le jaune Nikon  :o

hyago

De bien belles couleurs par ici...  ;)

Je vous en mets une que j'affectionne, et que j'ai faite hier après-midi à la fête de la "pluri-culturalité" à Valencia.

Jeune couple Valencien, content d'être pris en photo, et très fier de leur petite fille qui dorlote sur la poitrine de maman.  ;)

C'est pas la couleur qui manque...  ;D
Un médiocre amateur.

jaric

Citation de: hyago le Juin 03, 2013, 08:45:48
C'est pas la couleur qui manque...  ;D

Il manque juste la marque Benetton sur son vêtement ;D

hyago

Merci les amis,

il y avait aussi de très belles femmes dans le collectif sénégalais: Les couleurs de leurs habits sont magnifiques. Elles m'ont laissé faire des images aussi... Et j'en ai fait plein... ;)

Celle ci, au 180mm AF a f2,8 (PO), pas de souci de MaP. ;) 
-

Pour leurs gosses, rien a redire: Sympas, bien élevés et adorables...

Un médiocre amateur.

jeanbart

Citation de: hyago le Mai 30, 2013, 15:24:34

La seule chose que nul ne peux nier, est que c'est un orateur magnifique, très cultivé et séducteur. Ceci, bien sur, sans entrer à dans le contenu de son discours.  ;)

Sacré Hyago, la prochaine fois que tu viens à Paris nous chanterons ensemble l'internationale.  ;D ;D ;D
------> Ok je sors.
La Touraine: what else ?

Sebmansoros

Citation de: jeanbart le Juin 03, 2013, 14:11:35
Sacré Hyago, la prochaine fois que tu viens à Paris nous chanterons ensemble l'internationale.  ;D ;D ;D
------> Ok je sors.

Ben oui hyago, l'humain d'abord c'est pas à la mode. De nos jours c'est le FRIC d'ABORD. :D :D :D :D

bballande

De très beaux clichés par ici ! :)  Bravo
D600 : 14 mm samyang

D810/4/700/600 Fuji X-H1

4mpx

bballande, tu as finalement craqué pour le D600 : on voit bien la quantité de poussières sur ta dernière image !  ;D ;D
Ok, je sors...

Belle image.  8)
Exposer a droite...

4mpx

Coucher du soleil d'hier soir :
D800, Sigma 35/1.4
Exposer a droite...

EboO

bballande tu est content du couple D600 et samyang 14mm ? Le couple m'intéresse, j'aurais voulu savoir ce que tu en pensais.

Wait and see

bballande

Citation de: EboO le Juin 04, 2013, 22:23:34
bballande tu est content du couple D600 et samyang 14mm ? Le couple m'intéresse, j'aurais voulu savoir ce que tu en pensais.

Je n'ai eu l'occasion de m'en servir qu'a trois reprises et à vrai dire pour l'instant c'est franchement pas mal !

Obligé de fermer à F4 ou 5 pour avoir du piqué dans les angles, hormis ça, pour le prix auquel j'ai payé mon samy ( 300 euros ), je reconnais que c'est tout à fait excellent ! et pour les poses longues en nocturne, c'est parfait !

Quelques exemples au D600 :)

de nuit

Bordeaux

Abbaye de la Sauve Majeure : Gironde

D810/4/700/600 Fuji X-H1

bballande

D600 : 35 mm 1.8 AFS G DX

Citation de: 4mpx le Juin 04, 2013, 10:16:05
bballande, tu as finalement craqué pour le D600 : on voit bien la quantité de poussières sur ta dernière image !  ;D ;D
Ok, je sors...

Belle image.  8)

Merci 4mpx :)  

Oui j'ai revendu mon D7000 bel et bien maudit avec son af ... j'ai opté pour le "crado" avec déjà quelques pétouilles en haut à gauche ... je n'en fait pas un drame, mais j'attends de voir comme ça va évoluer ...
D810/4/700/600 Fuji X-H1

bballande

D700 28 300 / samyang 14 mm et tokina 28 70 ATX pro F2.6 / 2.8 pour la fête du fleuve à Bordeaux

D810/4/700/600 Fuji X-H1

Greenforce

Quel piqué! J'ai beau tout essayer avec mon maudit, je n'y arrive pas ....   :(