Un fil pour mes questions...

Démarré par ValentinD, Octobre 23, 2012, 21:16:09

« précédent - suivant »

tribulum

PS: la première mouche à changer, c'est celle de la chambre réflex, au risque de dégueulasser définitivement le miroir de visée si elle est pourrie (cela se voit car elle colle, et on note une barre de crasse sur le bas du miroir, quasi-impossible à nettoyer). Au niveai du dos, ben ça colle si c'est usé, et il ne faudra pas oublier de nettoyer le dos en contact, et éviter d'envoyer des fragment pourris et adhérents sur l'obtu, très fragile.

ValentinD

Citation de: labolst4 le Février 17, 2013, 15:53:29
bonjour Valoo
moi je te file un scanner si tu as ton brevet :D

Yeeeeeeeeess :D :-* ;)
Mercii bôcoup :-* :D
Tribulum,
c'est vrai que c'est cher l'argentique, mais c'est tellement coool :)!
Pour l'instant, je fais une peloche noir et blanc en eos5, super top ce boitier.
Les mousses de mon ae1 semblent bonnes, sauf celle d'amortissement du miroir totalement morte :D...

ValentinD

Un scanner, ce serait juste pour un affichage sur écran correct, pas pour du 60x90 ;). Au pire, j'irais dans une boutique qui aura une bête de course :D.
Et oui, au pire, je trouverai un agrandisseur...

tribulum

Si la mousse d'amortissement du miroir est morte, il faut arrêter de déclencher, et la changer en priorité, au risque d'encrasser définitivement le miroir: très dur à nettoyer car le métal se trouve en surface, et ne demande qu'à se rayer. J'y suis parvenu deux fois, en utilisant alcool isopropylique et lingette microfibre scotchbrite, mais je déconseille cette opération quand on peut faire autrement. Perso, je trouve très excitant de remettre à neuf (ou presque) un boitier acheté sale, poussiéreux, crasseux, négligé. On arrive vraiment à de super résultats avec un peu de méthode et les produits adaptés.

parkmar

Citation de: tribulum le Février 18, 2013, 12:39:47
je dirais 1000 euros pour démarrer,
C'est peut-être beaucoup; à moins d'un achat de matériel neuf mais je n'en vois pas la raison.
500e, même moins, on devrait pouvoir y arriver ;)
Cordialement.

tribulum

1000 euros, sauf dons éventuels, c'est vraiment pour le démarrage (après, ça s'amortit):
- spires et cuvette de dev film
- chimie films et papier
- cuvettes plastique x3 pinces
- margeur
- engin pour faire le point (me rapelle plus du nom)
- agrandisseur, objo d'agrandisseur
- papier
Je pense que ça risque d'être juste avec 500 euros ... et 500 euros, c'est déjà un budget pas négligeable à 14 ans. Perso, je m'y suis mis à 15-16 ans, et mon FG, optique 50 1,4 d'occase et le matos de développement argentique ont nécessité un à deux mois de petits travaux en été.

parkmar

Bien d'accord avec toi; à l'époque le labo constituait un investissement; mais de nos jours, avec l'arrivée du numérique, les prix ont proportionnelement bien chuté.
Cordialement.

ValentinD

oulaaa...
Je vais pas acheter tout ça ;D...
Un appareil, un film, de la chimie et une cuve avec spire, un scanner et c'est tout ;D... Il ne me manque que chimie (que je vais commander cette semaine) et scan :). Vais economiser pour autre chose après ;)

Pour la mousse, un bout de scotch ne suffirait pas?