Pose lente et soucis de netteté

Démarré par lifestyle-photography, Janvier 01, 2013, 23:37:31

« précédent - suivant »

lifestyle-photography

.... comme ça:

Citation de: GilD le Janvier 03, 2013, 11:49:22

- placer le trépied dans des conditions idéale pour éviter tout micro-bouger du au sable, gravillons, etc
- ne pas utiliser de colonne centrale, s'il y en a une la baisser au maximum
- lester le trépied avec le sac photo ou un sac de sable
- ouverture F/11
- pose longue
- ne pas laisser la courroie de l'appareil flotter au vent et taper dans le trépied
- idem pour le déclencheur filaire (utiliser un déclencheur sans fil si possible)
- mettre un cache devant le viseur pour empêcher la lumière d'entrer
- lever le miroir et attendre 2 secondes avant d'ouvrir l'obturateur
- ne plus bouger ni marcher autour du trépied jusqu'à la fin de l'exposition

UNDERGROUND ENGAGED ARTIST

VentdeSable

Hum... ça s'était une proposition de protocole. Tout gardé ? Rien jeté. Pas ajouté une petite incantation ? Un cierge peut-être ?

Ça ne sent pas le vécu ;-)

J

lifestyle-photography

Citation de: VentdeSable le Janvier 23, 2013, 17:45:50
Hum... ça s'était une proposition de protocole. Tout gardé ? Rien jeté. Pas ajouté une petite incantation ? Un cierge peut-être ?

Ça ne sent pas le vécu ;-)

J

J'ai priée Sainte marie de l'iso et fais une offrande à St Paul de l'ouverture  ;D ;D ;D ;D ;D
UNDERGROUND ENGAGED ARTIST

Greg06500

Oui pour ce qui est de mon 18-55 j avoue que c est un objo certe peu couteux qui ete vendu avec le pack, mais qui a bien sur des qualités en rapport avec son petit prix :)
J ai refais quelques essais avec une nouvelle aquisition, un 50mm f1.4 mais manque de batterie je n'ai pas pu continuer les essais apres un f5.6, je referai des essais en fermant un peu plus vers les f8-f16 pour comparer le piqué, mais deja a f5.6 le rendu pique moins les yeux que mes precedent essais. D ailleurs, bisarrement, depuis l achat du 50mm, c est l objo qui es sur mon boitier a 80% du temps :)

Resultat au 50mm f5.6  8sec a 100iso:

To be continued ^^ (et merci a nos chers voisins monegasque de laisser leurs lumieres allumées entre 21h et 3h du matin :p )

60D + 18-55/55-250/50(1.4)