Macro: fil ouvert pour vos macros nature (3)

Démarré par Magraiveur, Décembre 16, 2012, 11:57:45

« précédent - suivant »

microtom

Citation de: Shashinman13 le Mars 03, 2013, 21:08:25
Superbes mises à jour :o Bravo Jan, j'aime bien ta photo; elle donne de jolis graphismes :D Je n'ai pas reçu ton email. Quand est-ce que tu l'as envoyé ?

A microtom, d'où vient cette neige ? C'est celle qui est tombée récemment chez nous ?

Début de semaine à Saint Zacharie ;)

Edit : tu étais ou pour les grenouilles?
Mangez des cacahuètes!

Shashinman13

Ok :) J'étais aux bassins de rétention, non loin de la piscine de Gémenos :)

microtom

Citation de: Shashinman13 le Mars 03, 2013, 21:24:06
Ok :) J'étais aux bassins de rétention, non loin de la piscine de Gémenos :)

Ok. Merci.
Et les moustiques? Nan parce que le tigre est présent à Gémenos  ;D
Mangez des cacahuètes!

Shashinman13

Le tigre est présent partout dans le département...même dans mon jardin ;D

Jan Furansowa

Citation de: Shashinman13 le Mars 03, 2013, 21:08:25
Superbes mises à jour :o Bravo Jan, j'aime bien ta photo; elle donne de jolis graphismes :D Je n'ai pas reçu ton email. Quand est-ce que tu l'as envoyé ?

Merci ! :) Pour le mail, c'était le 10/02. Je te le renvoie ! ;)

Jan Furansowa

Citation de: Shashinman13 le Mars 03, 2013, 21:13:10
Il a plu des libellules aujourd'hui. Premières pontes de l'année avec les Sympecma fusca devenus nombreux.
[...]

Très belles libellules ! :o J'aime beaucoup la symétrie, par leur reflet dans l'eau.

Shashinman13

Citation de: Jan Furansowa le Mars 03, 2013, 21:52:54
Très belles libellules ! :o J'aime beaucoup la symétrie, par leur reflet dans l'eau.

Merci Jan ;) Je l'ai faite au 300. Cela ne m'a pas empêché de venir les pieds dans l'eau ;D J'ai reçu ton email (il était dans les spams) Merci ! ;)

Jan Furansowa

Je n'ai trouvé ni papillon, ni libellule de mon côté ; mais mon premier bourdon de l'année, qui était bien occupé. :D

Jan Furansowa

Citation de: Shashinman13 le Mars 03, 2013, 21:59:45
Merci Jan ;) Je l'ai faite au 300. Cela ne m'a pas empêché de venir les pieds dans l'eau ;D J'ai reçu ton email (il était dans les spams) Merci ! ;)

De rien ! ;)

Shashinman13

martine314

Bonjour,

Je vais mettre mes lunettes car je n'ai pas vu tous les insectes et bestioles si bien présentées ici par mes chers voisins ou les fleurs de Jan par exemple.

Il est vrai que j'habite un peu plus haut et qu'il m'arrive d'avoir -8 en hiver.   Hier, en revanche, du côté d'Allauch j'ai vu deux Tabac d'Espagne (je pense) sous le soleil.

Shashinman13

Cela me paraît un peu tôt pour des Tabac d'Espagne. C'est peut-être plutôt des Belle-Dames dont certaines observations ont été déjà rapportées sur Faune PACA. A voir. Plus rien m'étonne ici ;D

martine314

martine314

linepili

Un Citron d'hiver, pris hier.
Line:  nature...nature.

martine314

:)  
Aujourdh'ui la tempête, mauvais temps pour petits oiseaux et autres. 2012.

Line nous avons posté en même temps. Il est beau ton citron.  :)

linepili

Merci Martine, nous aussi nous avons un vent violent, pas de photo aujourd'hui !
Line:  nature...nature.

In The Box

Hello, quelqu'un connaitrait-il le nom de ce beau specimen, que je n'ai croisé qu'une fois, très fugitivement, dans le Serengeti ?

martine314

non mais d'autres t'aporteront une réponse.  :)  Très beau.

Jacques61

c'est pas un citron ..c'est un fluo ;) superbe.
cordialement Jacques

didin21

Citation de: In The Box le Mars 07, 2013, 18:44:55
Hello, quelqu'un connaitrait-il le nom de ce beau specimen, que je n'ai croisé qu'une fois, très fugitivement, dans le Serengeti ?

Papilio demodoceus- Papillon de Vinson

In The Box

microtom

Remontage ;)

Un petit stack à main levée fait ce jour. 7 photos faites au 100 macro à f/6.3
(par contre j'ignore le nom de cette plante)
Mangez des cacahuètes!

Shashinman13

Un stack à main levée ? Comment est-ce possible ? :o

Shashinman13

Un petit gros plan d'un Sympecma fusca mâle :) On voit de petites tâches bleues apparaître au dessus des yeux :)