Macro: fil ouvert pour vos macros nature (3)

Démarré par Magraiveur, Décembre 16, 2012, 11:57:45

« précédent - suivant »

serge1343

Shash pour être du gros plan c'est du gros plan :o Bravo pour la précision :)....et félicitations aux autres participants de fil, surtout le stack à main levée :)

Proxi florale de ma colline :)

serge1343

Shashinman13

Shashinman13

Une Grande Tortue déjà postée dans un autre fil :)

serge1343

Merci Shash :)

Les couleurs sont superbes sur ton pap :).........Sinon, j'espère que l'on pourra bientôt se voir pour aller dans les bassins sur Gémenos, ....J'ai vu tes photos de grenouilles et leste brun ( c'est ça ? ) de tes récentes sorties, et c'est bien sympa :) :)

Jan Furansowa

Tres belles photos, Microtom, Serge et Shashinman. :)
Interessantes, ces taches bleues sur l'oeil a facettes de la demoiselle.

Shashinman13

Merci Serge et Jan :)

Oui Serge, il n'y a pas de problème. Je te contacte. Je vais être un peu occupé jusqu'au 16 mais si j'ai un moment qui correspond à ton créneau de temps libre, je t'envoie un SMS. J'aimerais bien aussi t'emmener sur les berges de l'Huveaune, là où j'ai pris ce dernier papillon. Le coin grouille de vie (papillons, libellules, tortues, serpents, oiseaux...etc). Le 300 est recommandé pour les prises de libellules en vol au dessus de l'eau.

microtom

Citation de: Shashinman13 le Mars 09, 2013, 23:19:10
Un stack à main levée ? Comment est-ce possible ? :o

Fastoche :
- stabilité du photographe
- rapport d'agrandissement pas trop élevé (à relié au premier point)
- map manuelle et joujou avec la bague de map sans changer de cadrage, le viseur du 7D étant impec, la bague de map du 100 macro même pas L impeccable et à f/6.3 ça pardonne quelques écarts
- sujet qui ne bouge pas (trop)

Merci pour vos commentaires ;)
Mangez des cacahuètes!

Magraiveur

Superbe macro Serge , Shashinman et Microtom !!!!!!
Marc.
EOS 7D, FZ1000, Fuji X-T3, R7

alexz

Magnifique Magraiveur !
Quel objectif utilises-tu ? Toutes tes images ont ce petit 'je ne sais quoi' qui fait la différence ...
Il y a un piqué et une douceur à la fois, avec des couleurs que je ne connaissais qu'aux Leica.

microtom

Mangez des cacahuètes!

martine314

Je n'aime pas les poilus   LOL   ;D   mais de magnifiques photos que je vois là.

Super !!!!!

foufouille

Photographiquement vôtre...

Gepô

microtom

Merci ;)

Pour le making of (j'ai enlevé les exif, pas fait attention à ça) : Olympus e-pl5 + 60 macro au rapport 1:1 (ici c'est recadré 50% je dirais) ISO 200 - f/8 - 1/200s
Mangez des cacahuètes!

Shashinman13

Sympa les deux poilues ;D

Un petit coucou moi aussi avec un 100 macro + TC 1,4 + bonnette DRC 250 (non recadrée, à main levée sans flash). C'est en attendant que le MP-E rejoigne mon sac ;D

Gepô

Citation de: Shashinman13 le Mars 11, 2013, 20:37:55
Sympa les deux poilues ;D

Un petit coucou moi aussi avec un 100 macro + TC 1,4 + bonnette DRC 250 (non recadrée, à main levée sans flash). C'est en attendant que le MP-E rejoigne mon sac ;D

Bonsoir,
Jai l'impression que cela fait beaucoup, et PDC ultra mince !
Gérard

microtom

Ahah Shashinman13  a craqué pour le MPE  ;D
Mangez des cacahuètes!

microtom

Allé tienez, pour rester dans les trucs qui piquent : ortie, dessus de feuille, f/16 MPE *3 (ben ouais main levée, bon avec flash, ça aide ici). Avec toutes ces seringues, on comprend mieux d'un coup  ;D
Mangez des cacahuètes!

didin21

serge1343: tu obtiens des bokeh sublimes! la moindre tige devient une oeuvre d'art!
magraiveur: super netteté
microtom: superbe ta saltique, en plus avec un recadrage 50%!
Shashiman13: ah j'adore ton  portrait! map parfaite et puis il y a de la lumière et ça sent la chaleur!
microtom ah oui, seringue est le terme approprié!

Shashinman13

Citation de: microtom le Mars 11, 2013, 20:46:17
Ahah Shashinman13  a craqué pour le MPE  ;D

Ben ouais, t'arrête pas de me narguer avec ton MP-E ;D Au fait, tu habites où exactement ? ;D

Shashinman13

Citation de: microtom le Mars 11, 2013, 20:50:42
Allé tienez, pour rester dans les trucs qui piquent : ortie, dessus de feuille, f/16 MPE *3 (ben ouais main levée, bon avec flash, ça aide ici). Avec toutes ces seringues, on comprend mieux d'un coup  ;D

Merci pour l'info. Je comprends pourquoi j'ai mal maintenant ;D

microtom

Citation de: Shashinman13 le Mars 11, 2013, 21:02:04
Ben ouais, t'arrête pas de me narguer avec ton MP-E ;D Au fait, tu habites où exactement ? ;D

Là (ouais c'est du 3:1  ;D ) au centre de la fleur (gaffe fait chaud  ;D )
Mangez des cacahuètes!

Shashinman13

Citation de: Gepô le Mars 11, 2013, 20:42:31
Bonsoir,
Jai l'impression que cela fait beaucoup, et PDC ultra mince !
Gérard

C'est une solution de transition avant le MP-E qui me paraît correcte. C'est pas pire que de mettre 3 tubes allonges. Mais c'est sûr que cela ne vaut pas la qualité d'un objectif dédié. La PDC est en effet très mince :-\

Shashinman13

Citation de: microtom le Mars 11, 2013, 21:04:38
Là (ouais c'est du 3:1  ;D ) au centre de la fleur (gaffe fait chaud  ;D )

J'ai envie de miel d'un coup :D ;D