Utiliser son Mac comme une Wacom

Démarré par LSCC, Janvier 04, 2013, 12:47:33

« précédent - suivant »

LSCC

Bonjour,
En regard des infos (et de la vidéo) au lien suivant, on va pouvoir manifestement utiliser ce stylet en lieu et place de sa souris et de ce fait, pour l'usage photo qui nous concerne tous ici, utiliser avec plus de précision pour les retouches : Aperture, Lightroom, C1 Pro, etc..
http://www.macg.co/news/voir/258386/kickstarter-ipen-2-un-stylet-pour-votre-imac
Très intéressant.

l'iMac de 27" devient une grande Wacom.
Et ceux qui ont un 30", ça va être un régal pour eux.

Philippe Leroy

Quand je vois les marques d'usure sur ma wacom je serais hésitant à faire subir le même traitement à mon écran  :P pas sur qu'il soit prévu pour.

De plus, un écran type iMac en position standard c'est pas vraiment confortable pour travailler. On doit vite fatiguer avec le bras en l'air.
Et je crois que les stylets pour ipad existe déjà...
Pas convaincu de mon coté  ;)

stef38

C'est un peu dommage en fait de la part d'apple que le nouvel Imac 27" ne soit pas tactile avec un stylet, avec un pied réglable comme le Dell concurent (enfin concurent pour moi, j'hésite toujours...)

http://www.dell.com/fr/p/xps-one-27-2710-aio-t/pd

Bob rasowsky

Et après vous passez votre temps à nettoyer votre écran, pas top. et pas pour moi.

LSCC

Citation de: Bob rasowsky le Janvier 05, 2013, 20:35:40
Et après vous passez votre temps à nettoyer votre écran, pas top. et pas pour moi.
C'est le stylet que tu fais glisser, pas les doigts  ;)
Ce n'est pas comme l'iPad ou l'iPhone  ;D ;D ;D

FotoPlanet

Citation de: Filoo le Janvier 04, 2013, 13:01:12
Quand je vois les marques d'usure sur ma wacom je serais hésitant à faire subir le même traitement à mon écran  :P pas sur qu'il soit prévu pour.

De plus, un écran type iMac en position standard c'est pas vraiment confortable pour travailler. On doit vite fatiguer avec le bras en l'air.
Et je crois que les stylets pour ipad existe déjà...
Pas convaincu de mon coté  ;)

+ 1

Il suffit d'avoir travaillé un tout petit peu sur quelque chose de sérieux à la tablette pour voir que c'est daube de daube pour un graphiste.

- position en aplat  orienté de  0 à 5 ° maximum. pour avoir essayé une cintiqu 21", je me verrai mal au stylet sur un écran 27".
- ne pas confondre l'écran (display) et graphique. comme cité plus haut l'écran ne va pas tenir longtemps . (Rétina WHA WHA)
- la fatigue aussi sur les grandes tablettes.

J'ai essayé la tablette gallaxy et son stylet cet après midi c'est du jouet comparé à une Wacom ou un Portégé Toshiba ou une Motion Computing.
Avoir un petit pc portable 13" en tablette graphique en Système Wacom et pouvoir le brancher sur un deuxième écran est pour moi la seule alternative à la cintiq, je l'ai fait pendant deux ans avec inclu caméra control, commande têtes panoramiques en bt, 320 GO de mémoire et 2 GHZ On en est pas encore là avec les tablettes et autres.

Survivant