Info technique sur le X100S et X20

Démarré par bourgroyal, Janvier 06, 2013, 21:19:09

« précédent - suivant »

Yadutaf

Citation de: Francesco bis le Janvier 07, 2013, 10:14:35

A ce sujet, le X100 me rappelle vraiment le Leica M7 que j'avais eu en prêt le temps d'un WE, avec la rapidité de déclenchement en moins (bien que ce soit immédiat une fois le point acquis d'ailleurs très vite, mais on est encore en deça d'un télémétrique) , et l'AF en plus.
Et aussi, concernant ton usage, il a le grand avantage de tenir dans une (grosse) poche intérieure de blouson....l'avantage de l'objectif fixe.  :)
Du coup il me suit partout.
...

Désolé de te contredire, Francesco, mais pour avoir eu des M pendant des années (mais pas de M7, ceci explique peut-être cela !) et, aujourd'hui, un X100, je ne puis te suivre quand tu dis que le déclenchement est plus rapide sur un M. Malgré tout, si l'on considère toutes choses égales par ailleurs, (acquisition du point + déclenchement) est, dans la majorité des cas, plus rapide avec un X100. Le taux d'échec de l'autofocus est-il vraiment supérieur à celui d'un opérateur manuel avec son télémètre ? J'en doute : en plus de mes propres ratages,  j'ai eu, avec le M6 ,beaucoup de retour SAV pour des déréglages intempestifs du télémètre.
Par contre, lorsque le point est préréglé sur un M (point déjà acquis), celui-ci reprend l'avantage sur le X100.

Nota : je peux mettre mon X100 dans ma poche de pantalon... sans pare-soleil.  ;)
Thierry

pikepeak

Citation de: Yadutaf le Janvier 07, 2013, 11:41:01
Par contre, lorsque le point est préréglé sur un M (point déjà acquis), celui-ci reprend l'avantage sur le X100.

Calons tout ce beau monde sur l'Hyperfocale, et n'en parlons plus.. ;D
Rendez moi l'Agfa Scala 200 !

Yadutaf

Citation de: pikepeak le Janvier 07, 2013, 11:46:14
Calons tout ce beau monde sur l'Hyperfocale, et n'en parlons plus.. ;D
Là, ça va être plus dur pour le X100 !
Thierry

pikepeak

Rendez moi l'Agfa Scala 200 !

philokalos

Le progrès du numérique est indéniable: suite au X100, un X100S plus performant, et ceux qui veulent suivre le progrès à tout prix, sauf s'ils sont riches, finiront par se ruiner  :P. Voilà donc le côté negatif du numérique.
Mais il y a aussi un côté positif pour ceux qui ne recherchent pas la dernière nouveauté à prix conséquent  8). Possesseur d'un X-Pro1, je vends mon X100 chromé avec paresoleil, étui Gariz en cuir, trois batteries et le livre "Mastering the Fuji X100" de Michael Diechterow pour 550 euros, frais d'envoi inclus. Si vous voulez je vous posterai une photo de l'ensemble içi ou par courriel, pour ceux qui seraient intéressés.

Goelo

Citation de: Gerard 13 le Janvier 07, 2013, 07:11:15
Voici le nouveau FUJIFILM X100S :

FUJIFILM lance [...] 7 coups maximum d'une pleine charge de lithium NP-95 batterie, basée sur la norme CIPA de test. * 8 équivalent au format 35 mm .

:o
Heu... On dirait du "nouveau roman" (pas de ponctuation, pas de renvoi à la ligne, litanie interminable...  ;D

tu nous fais un résumé ?

philokalos

Citation de: Goelo le Janvier 07, 2013, 12:12:10
:o
Heu... On dirait du "nouveau roman" (pas de ponctuation, pas de renvoi à la ligne, litanie interminable...  ;D

Il faudra le modifier (merci à Michel Butor pour sa suggestion).

poppins92

CitationTu résumes ma pensée mieux que je n'aurais su le faire moi-même

+1

Citationj'en ai quand-même marre du décalage entre l'appui sur le déclencheur et la prise de la photo.
ha ?
pourtant il n y a pas beaucoup de post qui se plaigne d'un retard de declenchement
y'en a un qui est chouia chouia
en tout cas, tellement chouia que le x100 est exploitable en photo "sport"
on prend la photo quand la balle entre dans le but
ou dans le mouvement du sportif

aucun souci

nb : pour l ' AF c'est autre chose
mais mise au point manuelle et prereglé, et ca tourne

poppins92

par contre, un petit reproche

pas d'ecran lcd pivotable
snifff

et surtout, pas d'ecran lcd 1 million de point
pour aider a faire la mise au point ca n'aurait pas ete inutile
et ca n'aurait pas couter beaucoup plus cher
ca fait des années que des ecrans lcd 3 pouces et 1 million pixel, existent

c'est balo d'avoir fait l'impasse la dessus
au lieu de s'attarder sur les sepcifications du mode video

Alain-P

Citation de: Gerard 13 le Janvier 07, 2013, 10:50:44

Moi aussi, j' ai acheté il y a un mois le X-E1 noir, j' attendrai le X100S noir.
Mais ce qui est sûr je le prendrai......Dans cette version il risque d' être aussi cher que le X-E1 avec 18-55 quand il sortira !

C'est certain, pourquoi se gêner, et avec le certif. de série limitée en plus..... Là ils nous prennent pour des ..... (suite au libre choix des lecteurs)
S'ils insistent trop dans ce sens j'attendrais la version cuir Hermes.... Tant qu'à faire....
Perpétuel insatisfait.....

Gerard 13

Citation de: Alain-P le Janvier 07, 2013, 12:58:42
C'est certain, pourquoi se gêner, et avec le certif. de série limitée en plus..... Là ils nous prennent pour des ..... (suite au libre choix des lecteurs)
S'ils insistent trop dans ce sens j'attendrais la version cuir Hermes.... Tant qu'à faire....

Alors que le X-E1 Silver ou Black sont au même tarif, ils se foutent de notre " gueule"    ???  :D  ;)  !
Par contre le X20 sort dans les deux versions    >:(  !

maxip

En tant que possesseur d'un X100, la sortie du X100s m'interesse du point du vue des complements optiques succeptibles de voir le jour.
Aprés le 28 mm, j'espere un 50 mm pour mon Fujinon ...
Maxip

poppins92

Un complement optique 50mm ce serait top
Mais faut pas rever, ils vont pas se tirer une balle ds le pied fuji
Ils ont des ex1 et xpro a vendre avec des objectifs

PatricThéo

les compléments d'optiques, ça n'a jamais été la panacée... et mettre ça devant un X-Trans... c'est un peu dommage, non ?
2 X-Pro1 & 1 Iron, What else ?

PatricThéo

j'aurais adoré qu'ils mettent le 35f1.4 sur le 100s... peut être un peu trop gros dessus, mais j'imagine tellement le potentiel...
2 X-Pro1 & 1 Iron, What else ?

Raphael1967

Focus rapide, Capteur X-Trans et système d'assistance à la MAP manuelle ?
Il sent tout de même rudement bon ce X100s.
Enfin... si le produit est abouti, fonctionnel et fiable lorsqu'il sera dans les mains des acheteurs...
Raphaël

pourquoipas

Citation de: Raphael1967 le Janvier 07, 2013, 16:40:55
Enfin... si le produit est abouti, fonctionnel et fiable lorsqu'il sera dans les mains des acheteurs...

On peux esperer que le pb du diaph ne se reporduira plus sur ce modéle.
Mais par exemple mon X100 a les boutons qui marche de moins en moins bien. Des fois tout se bloque, je ne peux plus changer le colimateur AF de palce. Le XE-1 a de biens meilleures boutons, moins cheap en apparence sur le X100. Auront-il upgradé le X100 ?
Flickr makalux

Yadutaf

Citation de: PatricThéo le Janvier 07, 2013, 16:03:00
les compléments d'optiques, ça n'a jamais été la panacée...
Si il est calculé spécialement et uniquement pour une optique donnée, on peut arriver à de très bon résultats et sans perte de luminosité contrairement aux multiplicateurs habituels de reflex.
Thierry

jamix2

Citation de: Raphael1967 le Janvier 07, 2013, 16:40:55
Focus rapide, Capteur X-Trans et système d'assistance à la MAP manuelle ?
...
Je vois pas trop l'utilité de la map manuelle avec un objectif AF fixe et un AF boîtier amélioré...

Yadutaf

Citation de: jamix2 le Janvier 07, 2013, 17:01:05
Je vois pas trop l'utilité de la map manuelle avec un objectif AF fixe et un AF boîtier amélioré...
Retrouver les plaisirs d'antan ?  :D
Thierry

fuji

Préparer les évolutions des X-Pro 1 et EX-1.
Une image vaut mille mots

Raphael1967

Si le peaking est bien fichu, j'irai plus vite qu'en sélectionnant le bon collimateur AF avec le doigt collé à mon nez.
Raphaël

parkmar

J'ai du sans doute mal voir! j'ai bien aperçu les shémas du X20 mais pas son descriptif! y at-il de sérieuses modifications par rapport à son ainé?
Cordialement.

DamienLyon

Je ne sais pas si vous avez déjà utilisé un verre stigmométrique même sur un reflex numérique mais le faire vous ferait changer d'avis sur l'hégémonie de l'autofocus. Cela permet de faire des photos autrement, le travail que cela demande donne d'autant plus de valeur à la prise de vue !

Plus généralement, voici une vidéo de la fonction split image.
Vidéo de promotion du x100s et du x20.
Photographe à Lyon.

jaimalaudos

fonction split image : s'ils conservent le systeme electronique de bague de mise au point (quasi inutilisable), ça n'apportera pas grande aide...