Pentax Mx-1 Compact Expert CMos R 1/1,7"

Démarré par geo444, Janvier 07, 2013, 16:05:59

« précédent - suivant »

langagil

Citation de: oliver939 le Février 28, 2013, 13:52:55
il me semble que les reglages dont tu parles (corrections, filtres, etc..) ne sont jamais actifs sur du raw mais seulement sur le jpg (si je prends mon K5 a temoin).

Certainement, mais je pensais au raw+  ;)
LabelImage

clover

C'est plutôt encourageant.

Mais le marché du Compact de Luxe a t il suffisamment de place ?

langagil

Citation de: clover le Mars 03, 2013, 00:54:28
C'est plutôt encourageant.
Mais le marché du Compact de Luxe a t il suffisamment de place ?

Je pense que oui, malheureusement on se retrouve dans le schéma du Dacia Duster (hormis le prix) à savoir que l'acheteur préfèrera un apn où est inscrit  Canikon voire Leica. Il faudrait vraiment éduquer les gens autrement mais j'ai peu d'espoir: le 'panurgisme" me désespérait déjà il y a trente ans et rien ne change  :'(
LabelImage

geo444

Citation de: clover le Mars 03, 2013, 00:54:28
... le marché du Compact de Luxe a t il suffisamment de place ?...

en tout cas bcp +++ que les Compacts Basiques, mangés par les téléphones !

vu que Pentax s'est loupé sur les COI, cause ML-01 à Monture K Exclusive !!!!!  >:(
... quand au MF : dans 3 ans, y'aura plus que 3 Marques, c'est garanti !

ne reste plus Que les Reflex APSc... et FF pour Assurer son nom !

pour un 1er Essai, il ne s'en sort pas trop mal ce MX-1 !
... note: le LX7 est le seul 10 MPix du Comparo
les Bleus et Roses MX-1 bruitent vite
... non, vous trouvez pas ?
Test juste aligné:
www.fo_cus-nu_me_ri_que.com/test-1628/compact-pentax-mx-1-bruit-electronique-12.html
(enlever les tirets 1,3,4,5)

geo444

.

ce que je me demande plutot, c'est :
- pourquoi Pentax a attendu 12 ans pour en faire... des Compact Experts ?
Canon est déja à la Version 15 de son Powershot G !!

peut-ètre que Carlos Ghosn... à un frère Jumeau chez Hoya ?   ;D
(pas 1 seule nouvelle Rheunault depuis 10 ans !)
;)

langagil

Citation de: geo444 le Mars 05, 2013, 20:15:36
.ce que je me demande plutot, c'est :
- pourquoi Pentax a attendu 12 ans pour en faire... des Compact Experts ?
Canon est déja à la Version 15 de son Powershot G !!
peut-ètre que Carlos Ghosn... à un frère Jumeau chez Hoya ?   ;D
(pas 1 seule nouvelle Rheunault depuis 10 ans !)
;)

Non mais il a remis Nissan sur pieds .........enfin façon de parler car depuis qu'il est là la qualité du produit fini ressemble de plus en plus à celle de chez Renault  >:( >:(  et je sais de quoi je parle avant Nissan j'étais client Datsun  8)
LabelImage

geo444

Citation de: langagil le Mars 06, 2013, 07:31:40
... Non mais il a remis Nissan sur pieds...

mouais... le vrai Penseur et Artisan de cette fusion c'est Louis Schweitzer
+ Nissan n'a jamais été mal question Voitures (= comme Rheunault maintenant !!!)
mais le Groupe Fuyo (Fuji Bank + Hitachi + Nissan) était 100% à sec
... 1991 Banques Jap pleines d'Avoir Pourris = Bulle + Plaza !!

Carlos Ghosn est 100% un Cost-Killer = il a viré 50% du Personnel et des Usines Nissan !
... et en tant que tel = il aurait du s'en aller au bout de 1 ou 2 ans ?
la voiture : il n'y connait rien... mais il s'incruste !
... et il s'incruste à Prix d'Or !
Citation de: langagil le Mars 06, 2013, 07:31:40
... la qualité du produit fini Nissan ressemble de plus en plus à celle de chez Renault...

y'a quand mème pas eu les Gros Problèmes d'Electronique Rheunault :
= Carte de Démarrage foireuse + Circuits Electriques Multiplexés... et les autres :
le Courroie d'Accessoires qui s'emmèle avec la Courroie de Distribution = Moteurs Explosés !  :o
... le dernier : les Rongeurs dévorent les Fils de l'ABS, miam !

et puis la Nissan de Luxe, c'est Infiniti, qui marche bien dans les Pays Riches !  ;)
;)

langagil

Citation de: geo444 le Mars 06, 2013, 11:21:26
et puis la Nissan de Luxe, c'est Infiniti, qui marche bien dans les Pays Riches !  ;)
;)

J'ai eu l'occasion d'essayer une GTR  ;D ;D ;D  çà marche pas mal non plus  ;)
Le retour dans ma Note fût un véritable cauchemar  ::)   
LabelImage

MGI

Rien ne vaut la 2 CV et la DS d'abord !  :D
Et cette appellation de Compact Expert est un leurre vendu à prix excessif: je ne vois absolument pas ce que la nouvelle équipe Pentax-Ricoh peut y gagner sauf à dire qu'ils ont un modèle comme tout le monde ?
Regardez donc l'accueil du dernier compact Nikon, 2 fois plus cher que le nouveau Nex 3 et guère mieux a priori...
Heureusement pour votre digression qu'il n'y a pas (encore) de diesel ni d'huile dans les compacts  ;)

langagil

Citation de: MGI le Mars 06, 2013, 11:43:31
Rien ne vaut la 2 CV et la DS d'abord !  :D
Et cette appellation de Compact Expert est un leurre vendu à prix excessif: je ne vois absolument pas ce que la nouvelle équipe Pentax-Ricoh peut y gagner sauf à dire qu'ils ont un modèle comme tout le monde ?
Regardez donc l'accueil du dernier compact Nikon, 2 fois plus cher que le nouveau Nex 3 et guère mieux a priori...
Heureusement pour votre digression qu'il n'y a pas (encore) de diesel ni d'huile dans les compacts  ;)

Justement, en général, l'aficionado Pentax qui désire acquérir un compact "évolué" préfèrera acheter Pentax. A titre personnel je lorgnais sur le Fuji X10 puisque rien n'était proposé chez Pentax. Maintenant je pense probablement au Mx-1 pour madame (en remplacement de son Canon vieillissant) et au X20 pour moi (pour le viseur, même si il vaut ce qu'il vaut)
Si on s'en tient à ton système de réflexion: pourquoi un FF chez Pentax, pourquoi de nouvelles optiques alors qu'il y a Sigma, Tamron, Samyang etc  ;)
LabelImage

geo444

MGI

Citation de: langagil le Mars 06, 2013, 11:52:02
Justement, en général, l'aficionado Pentax qui désire acquérir un compact "évolué" préfèrera acheter Pentax. A titre personnel je lorgnais sur le Fuji X10 puisque rien n'était proposé chez Pentax. Maintenant je pense probablement au Mx-1 pour madame (en remplacement de son Canon vieillissant) et au X20 pour moi (pour le viseur, même si il vaut ce qu'il vaut)
Si on s'en tient à ton système de réflexion: pourquoi un FF chez Pentax, pourquoi de nouvelles optiques alors qu'il y a Sigma, Tamron, Samyang etc  ;)

Je commence à connaitre l'habitude, sur les forums, qui consiste à interpréter et extrapoler les propos mais ce n'est pas du tout ce que je disais et rien de plus: la notion d'Expert est maintenant collée à toutes les sauces, idem les appareils "semi-pros" qui pullulent sur les annonces ?
Un compact de 400 g, même rétro en cuivre et aluminium + plastique recyclé, n'est plus un compact et ses dimensions ne sont pas les plus petites: 122,5 x 60 x 51,5 mm vs 111 x 64,3 x 40,3 mm du Nikon A et environ 299 g avec accumulateur et carte mémoire (site Nikon)
Je n'achèterai ni l'un ni l'autre, prix mis à part...

Par contre, d'accord pour le Fuji X20  :)

geo444

Citation de: MGI le Mars 06, 2013, 12:54:22
... d'accord pour le Fuji X20...
bon bin déjà... tu t'es gourré de fil alors !!  ;D

en RAW : ce Pentax MX-1 est d'entrée... au Niveau des Meilleurs :
http://www.dxomark.com/index.php/Publications/DxOMark-Reviews/Pentax-MX-1-High-end-compact-with-retro-appeal-delivers-competitive-sensor-performance/Comparaisons
... Canon S110... Oly XZ-2... Pana LX-7... Nikon P7700...
et souvent meilleur en ISO = Basse Lum !

un très bon point pour débarquer sur ce créneau Compacts Experts !
;)

MGI

C'est langagil qui l'a évoqué d'abord et j'ai le droit de confirmer, non ?  :)

langagil

Citation de: MGI le Mars 06, 2013, 13:31:08
C'est langagil qui l'a évoqué d'abord et j'ai le droit de confirmer, non ?  :)

Bien sûr et je te présente mes excuses pour la mauvaise lecture/interprétation que j'ai faite de tes propos  ;)
LabelImage

geo444

Citation de: geo444 le Mars 06, 2013, 13:16:07
en RAW : ce Pentax MX-1 est d'entrée... au Niveau des Meilleurs :
http://www.dxomark.com/index.php/Publications/DxOMark-Reviews/Pentax-MX-1-High-end-compact-with-retro-appeal-delivers-competitive-sensor-performance/Comparaisons
... Canon S110... Oly XZ-2... Pana LX-7... Nikon P7700...
et souvent meilleur en ISO = Basse Lum !
= 1 très bon point pour débarquer sur ce créneau Compacts Experts !...
confirmation en utilisation pratique chez ephotozine :
http://www.ephotozine.com/article/pentax-mx-1-review-21412
= pas si mal pour un 100% débutant dans le monde des Compacts Experts !
;)

samoussa

Citation de: langagil le Mars 06, 2013, 11:52:02
Si on s'en tient à ton système de réflexion: pourquoi un FF chez Pentax

Ah non on va pas remettre ça !! On a dit parce que et puis c'est tout !!  :o :o ;D

Ted13

Bjr,

Pensez vous qu'il possède un mode snap comme sur les Ricoh GRD ?

ekta4x5

oui (accessible par le pad ,touche macro)

Ted13

Merci;  pas evident à trouver ce type d'info j'avais pas trouvé le manuel d'utilisation

gau

Citation de: Ted13 le Mars 10, 2013, 18:20:18
Bjr,

Pensez vous qu'il possède un mode snap comme sur les Ricoh GRD ?

Kesako le mode "snap" ?

langagil

LabelImage

ekta4x5

Citation de: Ted13 le Mars 13, 2013, 09:52:08
Merci;  pas evident à trouver ce type d'info j'avais pas trouvé le manuel d'utilisation
Même avec le manuel (sur CD bien entendu) difficile de savoir à quoi s'en tenir; en effet ,si on appuie sur la touche "macro" on a un choix entre "AF", "macro", "super macro", PF = hyper focale*, infini, MF
*aucune précision quant à cette hyper focale, de quelle focale (mini=28mm je présume) et à quel diaph? ne figure dans le manuel.un essai à 28mm et f4 semble donner un champ net de 3m à l'infini
Une image prise dans la salle d'attente d'un toubib( à l'insu du plein gré :))

ekta4x5

Une autre en ville ,à l'ombre

Ted13

Ah super tu l'aurais donc acheté alors... Ça semble pas mal à première vue. Es ce que le manque de viseur te semble bien compensé par l'écran orientable? Comment se comporte t il au soleil?
Sinon sa finition en laiton ou cuivre je sais pas est plutôt sympa! Existerait il une version noire prématurément usée ou viellie ou bien la photo déjà présentée n'était la que par démonstration?