Pentax Mx-1 Compact Expert CMos R 1/1,7"

Démarré par geo444, Janvier 07, 2013, 16:05:59

« précédent - suivant »

langagil

Citation de: oliver939 le Février 28, 2013, 13:52:55
il me semble que les reglages dont tu parles (corrections, filtres, etc..) ne sont jamais actifs sur du raw mais seulement sur le jpg (si je prends mon K5 a temoin).

Certainement, mais je pensais au raw+  ;)
LabelImage

clover

C'est plutôt encourageant.

Mais le marché du Compact de Luxe a t il suffisamment de place ?

langagil

Citation de: clover le Mars 03, 2013, 00:54:28
C'est plutôt encourageant.
Mais le marché du Compact de Luxe a t il suffisamment de place ?

Je pense que oui, malheureusement on se retrouve dans le schéma du Dacia Duster (hormis le prix) à savoir que l'acheteur préfèrera un apn où est inscrit  Canikon voire Leica. Il faudrait vraiment éduquer les gens autrement mais j'ai peu d'espoir: le 'panurgisme" me désespérait déjà il y a trente ans et rien ne change  :'(
LabelImage

geo444

Citation de: clover le Mars 03, 2013, 00:54:28
... le marché du Compact de Luxe a t il suffisamment de place ?...

en tout cas bcp +++ que les Compacts Basiques, mangés par les téléphones !

vu que Pentax s'est loupé sur les COI, cause ML-01 à Monture K Exclusive !!!!!  >:(
... quand au MF : dans 3 ans, y'aura plus que 3 Marques, c'est garanti !

ne reste plus Que les Reflex APSc... et FF pour Assurer son nom !

pour un 1er Essai, il ne s'en sort pas trop mal ce MX-1 !
... note: le LX7 est le seul 10 MPix du Comparo
les Bleus et Roses MX-1 bruitent vite
... non, vous trouvez pas ?
Test juste aligné:
www.fo_cus-nu_me_ri_que.com/test-1628/compact-pentax-mx-1-bruit-electronique-12.html
(enlever les tirets 1,3,4,5)

geo444

.

ce que je me demande plutot, c'est :
- pourquoi Pentax a attendu 12 ans pour en faire... des Compact Experts ?
Canon est déja à la Version 15 de son Powershot G !!

peut-ètre que Carlos Ghosn... à un frère Jumeau chez Hoya ?   ;D
(pas 1 seule nouvelle Rheunault depuis 10 ans !)
;)

langagil

Citation de: geo444 le Mars 05, 2013, 20:15:36
.ce que je me demande plutot, c'est :
- pourquoi Pentax a attendu 12 ans pour en faire... des Compact Experts ?
Canon est déja à la Version 15 de son Powershot G !!
peut-ètre que Carlos Ghosn... à un frère Jumeau chez Hoya ?   ;D
(pas 1 seule nouvelle Rheunault depuis 10 ans !)
;)

Non mais il a remis Nissan sur pieds .........enfin façon de parler car depuis qu'il est là la qualité du produit fini ressemble de plus en plus à celle de chez Renault  >:( >:(  et je sais de quoi je parle avant Nissan j'étais client Datsun  8)
LabelImage

geo444

Citation de: langagil le Mars 06, 2013, 07:31:40
... Non mais il a remis Nissan sur pieds...

mouais... le vrai Penseur et Artisan de cette fusion c'est Louis Schweitzer
+ Nissan n'a jamais été mal question Voitures (= comme Rheunault maintenant !!!)
mais le Groupe Fuyo (Fuji Bank + Hitachi + Nissan) était 100% à sec
... 1991 Banques Jap pleines d'Avoir Pourris = Bulle + Plaza !!

Carlos Ghosn est 100% un Cost-Killer = il a viré 50% du Personnel et des Usines Nissan !
... et en tant que tel = il aurait du s'en aller au bout de 1 ou 2 ans ?
la voiture : il n'y connait rien... mais il s'incruste !
... et il s'incruste à Prix d'Or !
Citation de: langagil le Mars 06, 2013, 07:31:40
... la qualité du produit fini Nissan ressemble de plus en plus à celle de chez Renault...

y'a quand mème pas eu les Gros Problèmes d'Electronique Rheunault :
= Carte de Démarrage foireuse + Circuits Electriques Multiplexés... et les autres :
le Courroie d'Accessoires qui s'emmèle avec la Courroie de Distribution = Moteurs Explosés !  :o
... le dernier : les Rongeurs dévorent les Fils de l'ABS, miam !

et puis la Nissan de Luxe, c'est Infiniti, qui marche bien dans les Pays Riches !  ;)
;)

langagil

Citation de: geo444 le Mars 06, 2013, 11:21:26
et puis la Nissan de Luxe, c'est Infiniti, qui marche bien dans les Pays Riches !  ;)
;)

J'ai eu l'occasion d'essayer une GTR  ;D ;D ;D  çà marche pas mal non plus  ;)
Le retour dans ma Note fût un véritable cauchemar  ::)   
LabelImage

MGI

Rien ne vaut la 2 CV et la DS d'abord !  :D
Et cette appellation de Compact Expert est un leurre vendu à prix excessif: je ne vois absolument pas ce que la nouvelle équipe Pentax-Ricoh peut y gagner sauf à dire qu'ils ont un modèle comme tout le monde ?
Regardez donc l'accueil du dernier compact Nikon, 2 fois plus cher que le nouveau Nex 3 et guère mieux a priori...
Heureusement pour votre digression qu'il n'y a pas (encore) de diesel ni d'huile dans les compacts  ;)

langagil

Citation de: MGI le Mars 06, 2013, 11:43:31
Rien ne vaut la 2 CV et la DS d'abord !  :D
Et cette appellation de Compact Expert est un leurre vendu à prix excessif: je ne vois absolument pas ce que la nouvelle équipe Pentax-Ricoh peut y gagner sauf à dire qu'ils ont un modèle comme tout le monde ?
Regardez donc l'accueil du dernier compact Nikon, 2 fois plus cher que le nouveau Nex 3 et guère mieux a priori...
Heureusement pour votre digression qu'il n'y a pas (encore) de diesel ni d'huile dans les compacts  ;)

Justement, en général, l'aficionado Pentax qui désire acquérir un compact "évolué" préfèrera acheter Pentax. A titre personnel je lorgnais sur le Fuji X10 puisque rien n'était proposé chez Pentax. Maintenant je pense probablement au Mx-1 pour madame (en remplacement de son Canon vieillissant) et au X20 pour moi (pour le viseur, même si il vaut ce qu'il vaut)
Si on s'en tient à ton système de réflexion: pourquoi un FF chez Pentax, pourquoi de nouvelles optiques alors qu'il y a Sigma, Tamron, Samyang etc  ;)
LabelImage

geo444

MGI

Citation de: langagil le Mars 06, 2013, 11:52:02
Justement, en général, l'aficionado Pentax qui désire acquérir un compact "évolué" préfèrera acheter Pentax. A titre personnel je lorgnais sur le Fuji X10 puisque rien n'était proposé chez Pentax. Maintenant je pense probablement au Mx-1 pour madame (en remplacement de son Canon vieillissant) et au X20 pour moi (pour le viseur, même si il vaut ce qu'il vaut)
Si on s'en tient à ton système de réflexion: pourquoi un FF chez Pentax, pourquoi de nouvelles optiques alors qu'il y a Sigma, Tamron, Samyang etc  ;)

Je commence à connaitre l'habitude, sur les forums, qui consiste à interpréter et extrapoler les propos mais ce n'est pas du tout ce que je disais et rien de plus: la notion d'Expert est maintenant collée à toutes les sauces, idem les appareils "semi-pros" qui pullulent sur les annonces ?
Un compact de 400 g, même rétro en cuivre et aluminium + plastique recyclé, n'est plus un compact et ses dimensions ne sont pas les plus petites: 122,5 x 60 x 51,5 mm vs 111 x 64,3 x 40,3 mm du Nikon A et environ 299 g avec accumulateur et carte mémoire (site Nikon)
Je n'achèterai ni l'un ni l'autre, prix mis à part...

Par contre, d'accord pour le Fuji X20  :)

geo444

Citation de: MGI le Mars 06, 2013, 12:54:22
... d'accord pour le Fuji X20...
bon bin déjà... tu t'es gourré de fil alors !!  ;D

en RAW : ce Pentax MX-1 est d'entrée... au Niveau des Meilleurs :
http://www.dxomark.com/index.php/Publications/DxOMark-Reviews/Pentax-MX-1-High-end-compact-with-retro-appeal-delivers-competitive-sensor-performance/Comparaisons
... Canon S110... Oly XZ-2... Pana LX-7... Nikon P7700...
et souvent meilleur en ISO = Basse Lum !

un très bon point pour débarquer sur ce créneau Compacts Experts !
;)

MGI

C'est langagil qui l'a évoqué d'abord et j'ai le droit de confirmer, non ?  :)

langagil

Citation de: MGI le Mars 06, 2013, 13:31:08
C'est langagil qui l'a évoqué d'abord et j'ai le droit de confirmer, non ?  :)

Bien sûr et je te présente mes excuses pour la mauvaise lecture/interprétation que j'ai faite de tes propos  ;)
LabelImage

geo444

Citation de: geo444 le Mars 06, 2013, 13:16:07
en RAW : ce Pentax MX-1 est d'entrée... au Niveau des Meilleurs :
http://www.dxomark.com/index.php/Publications/DxOMark-Reviews/Pentax-MX-1-High-end-compact-with-retro-appeal-delivers-competitive-sensor-performance/Comparaisons
... Canon S110... Oly XZ-2... Pana LX-7... Nikon P7700...
et souvent meilleur en ISO = Basse Lum !
= 1 très bon point pour débarquer sur ce créneau Compacts Experts !...
confirmation en utilisation pratique chez ephotozine :
http://www.ephotozine.com/article/pentax-mx-1-review-21412
= pas si mal pour un 100% débutant dans le monde des Compacts Experts !
;)

samoussa

Citation de: langagil le Mars 06, 2013, 11:52:02
Si on s'en tient à ton système de réflexion: pourquoi un FF chez Pentax

Ah non on va pas remettre ça !! On a dit parce que et puis c'est tout !!  :o :o ;D

Ted13

Bjr,

Pensez vous qu'il possède un mode snap comme sur les Ricoh GRD ?

ekta4x5

oui (accessible par le pad ,touche macro)

Ted13

Merci;  pas evident à trouver ce type d'info j'avais pas trouvé le manuel d'utilisation

gau

Citation de: Ted13 le Mars 10, 2013, 18:20:18
Bjr,

Pensez vous qu'il possède un mode snap comme sur les Ricoh GRD ?

Kesako le mode "snap" ?

langagil

LabelImage

ekta4x5

Citation de: Ted13 le Mars 13, 2013, 09:52:08
Merci;  pas evident à trouver ce type d'info j'avais pas trouvé le manuel d'utilisation
Même avec le manuel (sur CD bien entendu) difficile de savoir à quoi s'en tenir; en effet ,si on appuie sur la touche "macro" on a un choix entre "AF", "macro", "super macro", PF = hyper focale*, infini, MF
*aucune précision quant à cette hyper focale, de quelle focale (mini=28mm je présume) et à quel diaph? ne figure dans le manuel.un essai à 28mm et f4 semble donner un champ net de 3m à l'infini
Une image prise dans la salle d'attente d'un toubib( à l'insu du plein gré :))

ekta4x5

Une autre en ville ,à l'ombre