mais vous avez des tâches vous ?

Démarré par sygar, Janvier 07, 2013, 21:46:58

« précédent - suivant »

Goblin

Je rajouterais aux commentaires plus haut qu'il manque au E-5 une fonction bien utile, voir indispensable aux pros: la présence de deux cartes mémoire utilisables simultanément de façon indépendante.

sygar

Citation de: la_grenouille le Janvier 10, 2013, 17:42:51
Merci pour ton partage d'expérience  ;)
Pourquoi dis tu que tu utilisais conjointement 2 boitiers (E3 et E5)  en reportage et que maintenant, tu n'en utilises qu'un, le D4 ? Uniquement parce que ton historique d'achat faisait que tu avais les 2 Oly à disposition ?

2 boîtiers c'était un choix (que beaucoup font d'ailleurs). E3 et E5 c'est en effet dans l'historique d'achat, un an plus tard ça aurait été 2 E5. J'en prenais deux, parce que j'avais vu faire (!). C'est relativement pratique : le 12-60 en permanence sur l'un, et sur l'autre on jongle avec les objectifs. Comme ça on est paré à toute situation. L'inconvénient majeur c'est qu'on a deux poids lourds sur les épaules, quand on utilise l'un on doit faire gaffe à l'autre (ne pas le cogner), on court beaucoup moins vite, quand on se baisse l'autre risque de toucher le sol, on peut pas s'allonger sans en retirer un, quand on escalade un truc on tient l'un dans la main droite, l'autre dans la gauche, et on a plus de main pour se tenir soi-même...
Maintenant : un seul D4, c'est un choix aussi : facilité par le fait que 2 D4 c'est à peu près intransportable. Mais quand j'ai fait le choix du D4, j'ai pu aussi me le permettre parce que je n'avais plus qu'un seul appareil dans lequel investir.

Citation de: Goblin le Janvier 10, 2013, 19:52:26
Je rajouterais aux commentaires plus haut qu'il manque au E-5 une fonction bien utile, voir indispensable aux pros: la présence de deux cartes mémoire utilisables simultanément de façon indépendante.
En effet j'oubliais. 2 slots c'est bien pratique, enfin c'est surtout beaucoup plus rassurant que pratique. Le deuxième me sert de sauvegarde jpeg.