50 mm F/1.8 G ou D

Démarré par Inventif12589, Janvier 08, 2013, 16:09:44

« précédent - suivant »

55micro

Citation de: Aria le Janvier 10, 2013, 08:08:50
Mais on n'est pas forcé de corriger la disto...dans beaucoup de cas on ne la remarque même pas !!

Dans 100% de mes prises de vue en urbain et en bord de mer, si!
Je me suis cassé le c... à passer toutes mes vues du Portugal dans DxO (au 18-105 VR, et si j'avais pris le 35 Dx ça aurait été pareil) alors que sinon ça aurait été au maxi 3 clics et 5 secondes dans ViewNX, voire rien.

Si au moins ViewNX permettait de corriger la disto, mais non même pas.

Je ne dis rien car laisser filer la disto et le vignettage permet d'avoir des objectifs à prix doux et aux performances optiques préservées, on ne peut avoir le beurre et l'argent du beurre.

Désolé, avec Verso on a des "vieux" boîtiers honteusement dépassés...
Choisir c'est renoncer.

bob...

Question de béotien:

Sur le 50mm f1,4 D......à quoi sert "l'interrupteur" munit d'un point blanc (au dessus de la bague des diaph)

sur un D200 doit-on le laisser en face le point orange ? ou à l'opposé ?

merci de me rendre moins bête !
35f1,8 16-85,70-200,70-300

Verso92

Citation de: bob... le Janvier 10, 2013, 13:00:54
Sur le 50mm f1,4 D......à quoi sert "l'interrupteur" munit d'un point blanc (au dessus de la bague des diaph)

A verrouiller le diaph sur la position "mini" (orange), dans le but d'éviter tout déréglage accidentel..
Citation de: bob... le Janvier 10, 2013, 13:00:54
sur un D200 doit-on le laisser en face le point orange ? ou à l'opposé ?

merci de me rendre moins bête !

Sur un D200, il faut qu'il soit sur la position "verrouillé", sauf si tu décides d'utiliser la bague de diaph (au lieu de la molette) pour régler l'ouverture en modes A et M (voir ton MdE pour l'option à configurer dans ce cas).

bob...

35f1,8 16-85,70-200,70-300

Aria

Citation de: 55micro le Janvier 10, 2013, 12:05:17
Dans 100% de mes prises de vue en urbain et en bord de mer, si!
Je me suis cassé le c... à passer toutes mes vues du Portugal dans DxO (au 18-105 VR, et si j'avais pris le 35 Dx ça aurait été pareil) alors que sinon ça aurait été au maxi 3 clics et 5 secondes dans ViewNX, voire rien.

Si au moins ViewNX permettait de corriger la disto, mais non même pas.

Je ne dis rien car laisser filer la disto et le vignettage permet d'avoir des objectifs à prix doux et aux performances optiques préservées, on ne peut avoir le beurre et l'argent du beurre.

Désolé, avec Verso on a des "vieux" boîtiers honteusement dépassés...

De tous les 50mm que j'ai pu lire en test seul ce 50mm f1.8D ne prend pratiquement pas de disto...les autres, même à prix "douteux" ont des petits soucis de ce côté là...

Si tu veux avoir le choix, autre que celui de cet AF-D f1.8 je te conseille de te doter d'un logiciel qui gère le traitement par lot ! ayant le D700 je passe par Capture Nx2 qui me permet aisément de créer un "scripte" de correction pour toute une série d'image si je le souhaite (je ne connais pas DxO)...et ===> plus de soucis avec ça  ;)

Par contre un flou à la ramasse par exemple ne sera pas récupérable, tout est question de choix en effet mais quand certains outils permettent de récupérer certains défauts on peut plus facilement passer outre ceux-ci !

Buzzz

Citation de: Aria le Janvier 10, 2013, 14:25:17
De tous les 50mm que j'ai pu lire en test seul ce 50mm f1.8D ne prend pratiquement pas de disto...
Quand je veux zéro distorsion au 50 mm, je sors mon 55/2.8 Ais ;)

Buzzz

55micro

Citation de: Buzzz le Janvier 10, 2013, 15:05:50
Quand je veux zéro distorsion au 50 mm, je sors mon 55/2.8 Ais ;)

Buzzz

Oui certes, et tu sais comme c'est "facile" de faire la MAP avec le grossissement du viseur du D300  ;)

[at]  Aria : DxO le permet aussi... juste un coup de gueule car faire un 50 AF-S avec la même disto que l' AF-D c'était pas "rocket science".
J'ai un vieux NX1 et il aurait fallu que je passe en NX2 pour m'en servir sur le iMac de la fifille, j'ai préféré upgrader DxO en v8 (pas si convaincu que ça par le Smart lighting d'ailleurs, mais ceci est une autre histoire).
Choisir c'est renoncer.

Buzzz

Citation de: 55micro le Janvier 10, 2013, 15:23:42
Oui certes, et tu sais comme c'est "facile" de faire la MAP avec le grossissement du viseur du D300  ;)
C'est sûr... Cela dit, le 55/2.8 était le seul objo avec lequel la map manuelle ne me posait pas trop de problème sur D200.

Buzzz

bazile

Citation de: Inventif12589 le Janvier 08, 2013, 16:09:44
Bonjour. Tout est dans le titre...
J'hésite entre les deux modèles pour un D7000 mais je compte investir dans un FX un peu plus tard et garder mes optiques. Donc je cherche un 50 mm FX mais que choisir ? D ou G ? La différence est elle si remarquable que cela ?
Niveau piqué et bokeh, que donne la comparaison ?

Merci d'avance.
J'ai trouvé l'afd super mou à po. Si l'afs fais mieux, et il semble que ce soit le cas --> sans hésiter le nouveau. A quoi bon ouvrir à 1.8 si peu utilisable ? Sans compter l'af d'un autre siècle, même s'il fait le job. Reste le prix, à 70€, on trouve des afd d'occaz comme neuf.