Mes séries animalières

Démarré par Olivier_83, Janvier 09, 2013, 00:15:33

« précédent - suivant »

Olivier_83

Pour commencer ce fil, une petite série "pélicans". J'aime bien ces oiseaux majestueux.

Olivier_83

D'un peu plus près :

Olivier_83

Olivier_83

Le piqué du pélican :

Olivier_83

Un petit montage avec la lune pour terminer cette première série :

Olivier_83

finalement, j'en ai trouvé 2 autres sympas :

Olivier_83

sophieghisbain

Très belle série, en plus, on ne voit jamais ces oiseaux sur le forum! j'aime particulièrement la 2, la 5 (très belle compo avec la lune) et aussi la 6.

Flash71

Salut,

Très belle série.

J'aimerais avoir des renseignements pour la 4; est-ce un montage ou une rafale?

Merci
.

Clic-Clac 51

Une série bien sympa pour une belle rencontre
Préférence a la 1 pour la profondeur d'image et 6-7 pour la netteté et la douceur des tons
Bravo
Amicalement Denis ;)

Olivier_83

Bonjour,
Merci pour vos commentaires.
Voici quelques précisions sur mes photos :
Elles ont été prises
-   avec mon D90 et un Nikkor 10-24 pour la première et le 70-300 VR pour les suivantes
-   en octobre 2012 pour celles prises en mer
-   le 1er janvier 2013 pour celles dans les marais.

Pour la 4 et la 5, ce sont en fait toutes les 2 des montages des prises de vue en rafale :
-   4 : Le but était de reconstituer la séquence de piqué. J'ai essayé de les assembler avec photomerge sur Photoshop mais les résultats n'étaient pas bons (J'ai essayé d'etre bien fixe mais je les ai prises à main levée sans pied, aussi au développement j'avais des problemes de decallage de la mer et de l'horizon). J'ai utilisé la photo du pélican dans l'eau comme fond, puis j'ai ajouté les photos précédentes  avec des calques. Naturellement, c'est le même pélican de la même rafale.
-   5 : Là c'est un photomontage plus créatif. Je trouve que le pélican est superbe quand il déploie ses ailes. C'était un jour ou on voyait bien la lune. Je l'ai donc prise séparément au 70-300. J'ai utilisé cette photo comme fond. Puis j'ai ajoute les photos de mon pélican pris en rafale ( en rapprochement).

Amicalement,
Olivier.

foufouille

Belle série d'un oiseau qu'on voit rarement!  ;)
Photographiquement vôtre...

ChrisC06

Citation de: Clic-Clac 51 le Janvier 09, 2013, 12:23:53
Une série bien sympa pour une belle rencontre
Préférence a la 1 pour la profondeur d'image et 6-7 pour la netteté et la douceur des tons
Bravo
Amicalement Denis ;)
+1  ;)
Chris

Olivier_83

Voici une aigrette, prise dans le même marais (et le même jour) que les pélicans :

ChrisC06

Chris

Olivier_83

Hello,
Un peu plus dans le sud, il y a des flamants roses. Voici un petit portrait  :

sophieghisbain

Oula, en effet, il est bien rose celui là!

Arebas

Une belle série que tu nous propose ici, et la deuxième image wahou !!! Elle en jette, j'adore
Senatus Populus Que Romanus

Olivier_83

Citation de: sophieghisbain le Janvier 15, 2013, 07:09:15
Oula, en effet, il est bien rose celui là!

En fait je l'appelle flamant rose par abus de langage : "Le Flamant des Caraïbes ou Flamant de Cuba (Phoenicopterus ruber), également appelé Flamant rouge, est une espèce de flamant cousine du flamant du Chili. Autrefois, cette espèce était appelée « Flamant rose », mais la sous-espèce Phoenicopterus ruber roseus s'est vu attribuer ce nom quand la communauté scientifique a considéré qu'elle était une espèce à part entière (voir Phoenicopterus roseus)."

Olivier_83

Bonsoir,
Dans la série des oiseaux qu'on ne voit pas beaucoup, j'ai retrouvé dans mes archives (2009) le vautour égyptien, Neophron percnopterus dans l'île de Socotra.
Il ne pose pas, il guette mon repas...

ChrisC06

Impressionnant cet échevelé !  ;)
Chris

dara

Très belle série avec de très beaux montages, bravo.

jpierre ;)
Amicalement dara

Olivier_83

Olivier_83

Pour changer un peu des oiseaux, j'ai deux petits portraits d'alligators de Floride - photos prises début janvier de cette année, près de Ste Augustine. (au 70-300 naturellement et comme je me tenais à distance c'était au 260mm...)

Olivier_83