Mes séries animalières

Démarré par Olivier_83, Janvier 09, 2013, 00:15:33

« précédent - suivant »

Olivier_83

Pour commencer ce fil, une petite série "pélicans". J'aime bien ces oiseaux majestueux.

Olivier_83

D'un peu plus près :

Olivier_83

Olivier_83

Le piqué du pélican :

Olivier_83

Un petit montage avec la lune pour terminer cette première série :

Olivier_83

finalement, j'en ai trouvé 2 autres sympas :

Olivier_83

sophieghisbain

Très belle série, en plus, on ne voit jamais ces oiseaux sur le forum! j'aime particulièrement la 2, la 5 (très belle compo avec la lune) et aussi la 6.

Flash71

Salut,

Très belle série.

J'aimerais avoir des renseignements pour la 4; est-ce un montage ou une rafale?

Merci
.

Clic-Clac 51

Une série bien sympa pour une belle rencontre
Préférence a la 1 pour la profondeur d'image et 6-7 pour la netteté et la douceur des tons
Bravo
Amicalement Denis ;)

Olivier_83

Bonjour,
Merci pour vos commentaires.
Voici quelques précisions sur mes photos :
Elles ont été prises
-   avec mon D90 et un Nikkor 10-24 pour la première et le 70-300 VR pour les suivantes
-   en octobre 2012 pour celles prises en mer
-   le 1er janvier 2013 pour celles dans les marais.

Pour la 4 et la 5, ce sont en fait toutes les 2 des montages des prises de vue en rafale :
-   4 : Le but était de reconstituer la séquence de piqué. J'ai essayé de les assembler avec photomerge sur Photoshop mais les résultats n'étaient pas bons (J'ai essayé d'etre bien fixe mais je les ai prises à main levée sans pied, aussi au développement j'avais des problemes de decallage de la mer et de l'horizon). J'ai utilisé la photo du pélican dans l'eau comme fond, puis j'ai ajouté les photos précédentes  avec des calques. Naturellement, c'est le même pélican de la même rafale.
-   5 : Là c'est un photomontage plus créatif. Je trouve que le pélican est superbe quand il déploie ses ailes. C'était un jour ou on voyait bien la lune. Je l'ai donc prise séparément au 70-300. J'ai utilisé cette photo comme fond. Puis j'ai ajoute les photos de mon pélican pris en rafale ( en rapprochement).

Amicalement,
Olivier.

foufouille

Belle série d'un oiseau qu'on voit rarement!  ;)
Photographiquement vôtre...

ChrisC06

Citation de: Clic-Clac 51 le Janvier 09, 2013, 12:23:53
Une série bien sympa pour une belle rencontre
Préférence a la 1 pour la profondeur d'image et 6-7 pour la netteté et la douceur des tons
Bravo
Amicalement Denis ;)
+1  ;)
Chris

Olivier_83

Voici une aigrette, prise dans le même marais (et le même jour) que les pélicans :

ChrisC06

Chris

Olivier_83

Hello,
Un peu plus dans le sud, il y a des flamants roses. Voici un petit portrait  :

sophieghisbain

Oula, en effet, il est bien rose celui là!

Arebas

Une belle série que tu nous propose ici, et la deuxième image wahou !!! Elle en jette, j'adore
Senatus Populus Que Romanus

Olivier_83

Citation de: sophieghisbain le Janvier 15, 2013, 07:09:15
Oula, en effet, il est bien rose celui là!

En fait je l'appelle flamant rose par abus de langage : "Le Flamant des Caraïbes ou Flamant de Cuba (Phoenicopterus ruber), également appelé Flamant rouge, est une espèce de flamant cousine du flamant du Chili. Autrefois, cette espèce était appelée « Flamant rose », mais la sous-espèce Phoenicopterus ruber roseus s'est vu attribuer ce nom quand la communauté scientifique a considéré qu'elle était une espèce à part entière (voir Phoenicopterus roseus)."

Olivier_83

Bonsoir,
Dans la série des oiseaux qu'on ne voit pas beaucoup, j'ai retrouvé dans mes archives (2009) le vautour égyptien, Neophron percnopterus dans l'île de Socotra.
Il ne pose pas, il guette mon repas...

ChrisC06

Impressionnant cet échevelé !  ;)
Chris

dara

Très belle série avec de très beaux montages, bravo.

jpierre ;)
Amicalement dara

Olivier_83

Olivier_83

Pour changer un peu des oiseaux, j'ai deux petits portraits d'alligators de Floride - photos prises début janvier de cette année, près de Ste Augustine. (au 70-300 naturellement et comme je me tenais à distance c'était au 260mm...)

Olivier_83

ChrisC06

Houuuu ! Là ! Impressionnant le bestiÔ !
La vue en plongée ? Comment t'as fait ?
Chris

letophe94

Sympa et très originale ces photos d'alligator !

foufouille

Citation de: letophe94 le Janvier 22, 2013, 11:02:15
Sympa et très originale ces photos d'alligator !

+1.  ;)

L'as-tu en entier?

Olivier_83

Bonjour,
Ce sont des cadrages très serrés, dès le début. je n'ai pratiquement pas fait de crop (juste un peu pour affiner la symétrie). Elles sont en contre plongée parce que j'étais... en sécurité sur un pont.
J'ai choisi le cadrage serré pour avoir des photos un peu plus originales que la photo lambada d'alligator, sachant qu'en Floride, c'est assez commun.

Juste pour rire, j'aime bien ce panneau pour dissuader de s'approcher des berges et de se baigner...
(Photo prise sur la route qui passe dans un state park le long de la 17 South. On s'était arrêter pour pic niquer).

Olivier_83

Bonjour,
C'est le printemps et les bêtes commencent à sortir. Hier dans un parc naturel près de chez moi (Sand Bridge - Black Bay dans le sud de la Virginie), j'ai pu prendre quelques clichés que je trouve sympas :
1. Conversation de tortues

Olivier_83

2. Baignade

Olivier_83

3. Un "mocassin Snake"
Sur le bord du chemin, il était immobile et je le croyais mort, jusqu'à ce qu'il bondisse. Je ne sais pas qui a eu le plus peur.

Olivier_83

4. Le mocassin snake d'un peu plus près, quelques secondes avant qu'il ne bondisse...

Olivier_83

5. Un "Osprey" (balbuzard)

Olivier_83

6. J'aurais du commencer par là, un panorama pour présenter les lieux.

JCH1

Bravo Olivier de bien belles photos, merci pour le partage ;)

JCH
vieilhermite [at] gmail.com.

birba-g93

Olivier_83

ChrisC06

Belle suite... merci de partager  ;)
Chris

Fs-photo

De belle choses, merci du partage  ;)

Olivier_83

Merci :)
En voici une autre, d'une mouette (du moins je pense que c'en est une). Je suis content de la netteté obtenue.

rdmphotos

Citation de: Olivier_83 le Avril 16, 2013, 02:54:05
Merci :)
En voici une autre, d'une mouette (du moins je pense que c'en est une). Je suis content de la netteté obtenue.

j'aurai plutot dit un fou de bassan ;)

Olivier_83

Super ! Merci pour l'identification.
Du coup j'ai cherché la traduction anglaise, ils l'appellent "gannet" ici.

birba-g93

Moi je pense à un fou de bassan.

Birba.

foufouille

ChrisC06

Chris

RR NIKON

C'est un fou de bassan, difficile de le confondre avec autre chose...en principe :D!

Olivier_83

De retour d'un d'un "roadtrip" d'un peu plus d'un mois aux USA, j'ai obtenu quelques beaux clichés d'animaux.

C'est fou la quantité et la diversité d'animaux sauvages qu'on peut voir ici

Je ne résiste pas à joindre quelques photos prises lors d'une rencontre fortuite avec un ours brun. Il cueillait des baies tranquillement. Je me suis approché à une vingtaine de mètres.

Olivier_83

Olivier_83

Celle-là aussi, je l'aime bien.

Olivier_83

Et une complète, après il était trop près et je suis parti...

Olivier_83

Et voici, une bête toute mignonne, le "prairie dog".

Olivier_83

Olivier_83

La nage du bison...

Olivier_83

Olivier_83

rive atteinte...

Olivier_83

Olivier_83

chass-raf

Impressionnant le pélican en plongée sur la seconde. Les tons à tendance monochromatique le font bien.

Olivier_83

J'ai quelques autres bisons sauvages.

Olivier_83

Et un petit portrait (au 300 mm).

foufouille

Sympa ces 2 dernières...En revanche une signature plus discrète serait plus adaptée!  ;)

Olivier_83

Aille, tu as raison !
J'utilise faststone photoresizer pour réduire la taille des photos en 800 pixel pour pouvoir les uploader sur le site et je n'avais pas vu que la taille de la signature était fixe (donc qu'elle augmentait proportionnellement en réduisant la taille de la photo).

Pour les suivantes, je vais faire attention. Merci.

Olivier_83

Un Cerf, se reposant. J'admirais tranquillement le coucher de soleil sur la forêt et la rivière, quand j'ai remarqué ce cerf faisant de même.
(avec une signature moins imposante...)

Olivier_83

Je me suis un peu approché, et il s'est retourné...

Aubertin

C'est un fil sympathique avec des rencontres, pour nous, exotiques. Si je peux me permettre une petite critique, certains sujets sont un eu trop centrés et, pour moi, une tendance bleutée sur passablement d'images.

Olivier_83

Merci pour ton commentaire.

Les critiques sont évidemment les bienvenues. Je les mets d'ailleurs en ligne pour avoir un retour.
Quelles sont celles qui paraissent trop centrées ? trop bleutées ?

Je sais que la série sur la nage du bison est un peu (trop) bleutée. J'ai essayé de coller à la lumière que j'avais, c'était au coucher du soleil et à l'ombre de la colline. Mais je vais revoir le développement.

Fs-photo

Merci pour le partage ;)
J'aime beaucoup le "petit portrait (au 300 mm)" !

ChrisC06

Encore une belle mise à jour...  ;)
Ma préférence va aux photos de l'ours... avec un gros plus pour la n° 6 !
En revanche, pour le chien de prairie, la 1ère semble un peu trop saturée et la 2ème ressort très claire sur mon écran (portable non calibré)
Le ton bleu des bisons ne me gêne pas... c'est une ambiance ! La n° 7 est vraiment impressionnante !
J'aime bien la 1ère du cerf... une atmosphère... froide !
Chris

Olivier_83

C'est vrai que la première du chien de prairie est un peu saturée. En regardant de près, j'ai un peu trop joué avec la vibrance, merci je corrige.

Au fur et à mesure que je trie mes photos, j'en publie des nouvelles. Voici une d'un "Chipmunk" (une sorte d'écureuil des montagnes, celle-là est prise au sommet du mont Washburn à 3400m).

ChrisC06

Chris

Olivier_83

Merci Chris.

Voici une petite série prise lors d'une rencontre avec une marmotte 'Woodchuck). C'était en montagne près de Silverton (CO).

Je l'ai d'abord vu en train de sortir sa tête et de guetter...

Olivier_83

Puis elle est complètement sortie de sa cachette...

Olivier_83

Olivier_83

Olivier_83