Mes séries animalières

Démarré par Olivier_83, Janvier 09, 2013, 00:15:33

« précédent - suivant »

ChrisC06

Houuuu ! Là ! Impressionnant le bestiÔ !
La vue en plongée ? Comment t'as fait ?
Chris

letophe94

Sympa et très originale ces photos d'alligator !

foufouille

Citation de: letophe94 le Janvier 22, 2013, 11:02:15
Sympa et très originale ces photos d'alligator !

+1.  ;)

L'as-tu en entier?
Photographiquement vôtre...

Olivier_83

Bonjour,
Ce sont des cadrages très serrés, dès le début. je n'ai pratiquement pas fait de crop (juste un peu pour affiner la symétrie). Elles sont en contre plongée parce que j'étais... en sécurité sur un pont.
J'ai choisi le cadrage serré pour avoir des photos un peu plus originales que la photo lambada d'alligator, sachant qu'en Floride, c'est assez commun.

Juste pour rire, j'aime bien ce panneau pour dissuader de s'approcher des berges et de se baigner...
(Photo prise sur la route qui passe dans un state park le long de la 17 South. On s'était arrêter pour pic niquer).

Olivier_83

Bonjour,
C'est le printemps et les bêtes commencent à sortir. Hier dans un parc naturel près de chez moi (Sand Bridge - Black Bay dans le sud de la Virginie), j'ai pu prendre quelques clichés que je trouve sympas :
1. Conversation de tortues

Olivier_83

2. Baignade

Olivier_83

3. Un "mocassin Snake"
Sur le bord du chemin, il était immobile et je le croyais mort, jusqu'à ce qu'il bondisse. Je ne sais pas qui a eu le plus peur.

Olivier_83

4. Le mocassin snake d'un peu plus près, quelques secondes avant qu'il ne bondisse...

Olivier_83

5. Un "Osprey" (balbuzard)

Olivier_83

6. J'aurais du commencer par là, un panorama pour présenter les lieux.

JCH1

Bravo Olivier de bien belles photos, merci pour le partage ;)

JCH
vieilhermite [at] gmail.com.

birba-g93

Olivier_83

ChrisC06

Belle suite... merci de partager  ;)
Chris

Fs-photo

De belle choses, merci du partage  ;)

Olivier_83

Merci :)
En voici une autre, d'une mouette (du moins je pense que c'en est une). Je suis content de la netteté obtenue.

rdmphotos

Citation de: Olivier_83 le Avril 16, 2013, 02:54:05
Merci :)
En voici une autre, d'une mouette (du moins je pense que c'en est une). Je suis content de la netteté obtenue.

j'aurai plutot dit un fou de bassan ;)

Olivier_83

Super ! Merci pour l'identification.
Du coup j'ai cherché la traduction anglaise, ils l'appellent "gannet" ici.

birba-g93

Moi je pense à un fou de bassan.

Birba.

foufouille

Photographiquement vôtre...

ChrisC06

Chris

RR NIKON

C'est un fou de bassan, difficile de le confondre avec autre chose...en principe :D!

Olivier_83

De retour d'un d'un "roadtrip" d'un peu plus d'un mois aux USA, j'ai obtenu quelques beaux clichés d'animaux.

C'est fou la quantité et la diversité d'animaux sauvages qu'on peut voir ici

Je ne résiste pas à joindre quelques photos prises lors d'une rencontre fortuite avec un ours brun. Il cueillait des baies tranquillement. Je me suis approché à une vingtaine de mètres.

Olivier_83

Olivier_83

Celle-là aussi, je l'aime bien.