Pour les Lyonnais qui dépriment avec ce temps pourri et gris !

Démarré par newworld666, Janvier 09, 2013, 18:02:19

« précédent - suivant »

Djay

De vraies photos de chiottes en quelque sorte!  ;D

Plus sérieusement, les 3 premières sont exceptionnelles. Il faut une très grande pureté de l'air pour arriver à un tel résultat. Cerise sur la gateau, la douce lumière sur la basilique.
J'adore, j'ai l'impression d'habiter à la montagne!
Bravo.

CLeC

Bonjour,
La 1ère notamment est très sympa avec cet effet téléobjectif et la lumière aux couleurs chaudes sur la basilique (effectivement le ciel semblait particulièrement pur ce jour là).
Du coup je fais le curieux : on reconnait bien le Gd Pic de Belledonne ; j'ai un petit doute sur ce qui est un peu plus bas (normalement la Chartreuse mais je ne reconnais pas d'endroit précis)...
Enfin photos sympas !

Edit : je me demande si ce n'est pas la Grande Sure en fait (juste derrière la basilique sur la 1 ; au soleil).

newworld666

Quelques indications plus précises ...

Bien entendu, les photos sont plus sympas en cliquant dessus pour se mettre en mode optimisé FullHD


Canon A1 + FD 85L1.2

labune

Hello,

Si l'axe que tu nous donnes est le bon, je ne m'étais pas trop trompé quand j'évoquais la duchère.

Si c'est depuis ecully doit falloir un sacré télé. Pas simple à manipuler au dessus de la cuvette, j'espère qu'il est tropicalisé afin d'éviter les coups de chasse d'eau intempestifs et les embruns qui vont avec :D

Une chose me semble sure, soit tu es sur la bute de fourvière (mais dans ce cas risque d'être trop proche de la basilique) soit il faut enjamber la vallée de de valvert/vaise.
J'opterai effectivement pour cette 2ème option.

Tu ne voudrais pas organiser une sortie photo dans tes toilettes par hasard, histoire de faire profiter les collègues.

newworld666

Citation de: labune le Janvier 11, 2013, 12:21:11

Tu ne voudrais pas organiser une sortie photo dans tes toilettes par hasard, histoire de faire profiter les collègues.

Pas de souci ... juste j'imagine pas fournir, les duvets, les bières, pendant 3 à 4 ans .. c'est à peu près le rythme où ce genre de situation se reproduit  ;D.
Canon A1 + FD 85L1.2

big

Bravo pour cette perspective qui nous rapproche des montagnes !!!

Une des photos les plus originales de ma bonne ville.


Gus


gnessou

Très jolie photo  .ça fait longtemps que je ne suis pas retournée à Lyon et je n'avais jamais vu la basilique  sous cet angle , mais je pense que les montagnes c'est c'est.. soit les monts du Lyonnais, soit le Pilat. les Alpes c'est nettement + loin.

labune

Citation de: gnessou le Janvier 15, 2013, 15:43:31
Très jolie photo  .ça fait longtemps que je ne suis pas retournée à Lyon et je n'avais jamais vu la basilique  sous cet angle , mais je pense que les montagnes c'est c'est.. soit les monts du Lyonnais, soit le Pilat. les Alpes c'est nettement + loin.
on voit que tu n'es pas lyonnais  :D
la basilique sous cet angle, l'arrière plan c'est bien les Alpes

quelques rares jours dans l'année, nous pouvons admirer le mont-blanc depuis notre cité et ce sans jumelles ni autre artifice, le 840 mm permet de compresser les différents plans et avoir cette impression de proximité présente sur les photos postées ici

newworld666 a le mérite d'avoir su patiemment attendre l'instant T, de jouir d'un emplacement de 1er ordre pour profiter du spectacle et de posséder le matériel permettant de tirer le meilleur parti de cette situation (sans parler d'en avoir eu l'idée et d'adopter les réglages et cadrages qui ont permis de réussir ses photos)

target

Ton angle n'est pas assez ouvert vers le Nord. A mon avis, Quai Pierre Scize (l'Adresse, Chabannes et Partenaire )  ;D
Floues ? Emotion !

gnessou


Bru

Citation
Pour les Lyonnais qui dépriment avec ce temps pourri et gris !

Ca n'existe pas.
A lyon, tout est bon.  ;)
Dyslexique ou Disslexyque ?

vincent3569

photos vraiment impressionnantes !
le 800 explique l'écrasement des plans et la fausse impression que la basilique est au pied des alpes.
sinon, vu la focale, la position et la taille de la basilique sur la photo, c'est forcément du coté de la Duchère ou Champagne au Mont d'Or.

newworld666

Canon A1 + FD 85L1.2

CLeC

Citation de: gnessou le Janvier 15, 2013, 15:43:31
Très jolie photo  .ça fait longtemps que je ne suis pas retournée à Lyon et je n'avais jamais vu la basilique  sous cet angle , mais je pense que les montagnes c'est c'est.. soit les monts du Lyonnais, soit le Pilat. les Alpes c'est nettement + loin.
Bah non avec le tracé mis en ligne par l'auteur plus aucun doute : c'est la Grande Sure (en Chartreuse) qui est juste derrière la basilique, au soleil.
Plus au fond et plus haut à droite, c'est le pic de Belledonne.  ;)

labune

Citation de: newworld666 le Janvier 16, 2013, 17:56:18
C'est à Ecully nord...
Effectivement il y a quelques locaux tertiaires par là bas.
C'est décidé, ce WE je prend le trépied + le télé (bon je n'ai qu'un 200mm et un doubleur  :'( , mais monté sur un D300 ça donne l'équivalent d'un 600 mm  ;) ) et je monte le camp sur le toit de carrefour  :D
A défaut de toilettes bien situées....

newworld666

Je ne serai pas surpris si du toit de carrefour ça le faisait aussi  ..
Canon A1 + FD 85L1.2

Broadpek

Citationc'est la Grande Sure (en Chartreuse) qui est juste derrière la basilique, au soleil.
Plus au fond et plus haut à droite, c'est le pic de Belledonne. 
Merci Clec, j'ai passé un certain temps à essayer de déterminer de quoi il s'agissait.

jm_gw

Citation de: newworld666 le Janvier 10, 2013, 20:03:48
.. pour 840mm  ::) ... à mon avis les calculs sont à revoir ! ;D ..
C'est pas un secret d'état, d'autant que ce n'est qu'une toute petit partie de la problématique de ce genre de photos . je veux juste voir les idées qui fusent, mais je donnerai la réponse.

au téléscope ?  :D

labune

Citation de: jm_gw le Janvier 17, 2013, 12:40:28
au téléscope ?  :D
étant au bureau et pour cause de pc très bridé je n'ai pas accès aux exifs.

mais équivalent 840 mm peut correspondre à plusieurs possibilités : 400 mm + TC 1,4x + capteur aps-c
sinon si capteur FF ça peut être 600 mm + TC 1,4x

tophe69

#45
D'après les exifs c'est 1D+(300mm avec doubleur) et 5D2+300mm

Alors comment obtiens-tu 840 ?

labune

si c'est 1D capteur aps-h donc coef de conversion (1,3 de mémoire mais dans ce cas ça fait équivalent 780 mm)

tophe69


newworld666

C'est un peu ça, mais celle de la maison .. bonne gsstro  depuis hier  ;D

840mm => c'est mon vieux 300L2.8 de 25 ans + TC2XII+ TC1.4II sur un 5DMKII ou 1Dx  .. mais quand on stack les TC les EXIF ne montrent que le TC2XII .
Canon A1 + FD 85L1.2

labune

autant dire que tu pourrais monter à 1344 mm avec un 7D et presque voir les randonneurs depuis tes toilettes  8)