14 images seconde...Oui, mais pourquoi?

Démarré par Darth, Janvier 07, 2013, 11:10:58

« précédent - suivant »

newworld666

merci pour ces infos .. en choisissant le 1dx, je n'ai pas pris ma calculette.  :D .. ça fait pas mal de paramètres (si on rajoute l'UDMA 7) pour ne plus savoir où se trouve le goulot d'étranglement final.

Mais je n'ai aucun doute sur la rapidité et la précision de l'AF sur toute la gamme L (ça fait des années que défend la précision diabolique des 24L 85L 180L et 300L) pour ne plus m'inquiéter au moins sur ce point .. pour le reste on verra si je retrouve mes 2 photos de plus par rafale par rapport au 1DMKIII et surtout par quoi ça se traduira après les 3000 à 5000  photos pendant les 2h30 de course (10 tours avec 25% max des pilotes, et par rafale de 4 à 5i en moyenne)  ..
Canon A1 + FD 85L1.2

iceman93

Citation de: newworld666 le Janvier 08, 2013, 12:41:46
merci pour ces infos .. en choisissant le 1dx, je n'ai pas pris ma calculette.  :D .. ça fait pas mal de paramètres (si on rajoute l'UDMA 7) pour ne plus savoir où se trouve le goulot d'étranglement final.

Mais je n'ai aucun doute sur la rapidité et la précision de l'AF sur toute la gamme L (ça fait des années que défend la précision diabolique des 24L 85L 180L et 300L) pour ne plus m'inquiéter au moins sur ce point .. pour le reste on verra si je retrouve mes 2 photos de plus par rafale par rapport au 1DMKIII et surtout par quoi ça se traduira après les 3000 à 5000  photos pendant les 2h30 de course (10 tours avec 25% max des pilotes, et par rafale de 4 à 5i en moyenne)  ..
le froid, la boue, l'éditing + l'achat du 1Dx ... je garde mon 5D3 et retourne a la table des ptits fours du cocktail de mes mariages  :D
hybride ma créativité

mnicol

Citation de: newworld666 le Janvier 08, 2013, 12:41:46
merci pour ces infos .. en choisissant le 1dx, je n'ai pas pris ma calculette:D .. ça fait pas mal de paramètres (si on rajoute l'UDMA 7) pour ne plus savoir où se trouve le goulot d'étranglement final.

Moi non plus, hein! Mais tes remarques m'ont fait m'interroger sur les causes de ralentissement de la rafale. Mais bon, perso, je vais rarement avoir besoin de 12i/s...
Les enfants bougent vite, mais en fait ce sont les micro-expressions qui bougent le plus vite et justifie la rafale, la vitesse des gamin justifie plus l'AF ;). Mais je n'ai pas non plus besoin de telles vitesses.

En général je fais des rafales de 2 ou 3 images, en séance...
Cordialement
Michel Nicol

newworld666

Citation de: iceman93 le Janvier 08, 2013, 12:48:11
le froid, la boue, l'éditing + l'achat du 1Dx ... je garde mon 5D3 et retourne a la table des ptits fours du cocktail de mes mariages  :D

:D c'est un peu ça ... mais entre le départ de 24 F1 et 150 à 200 quads au premier virage => on est pas loin dans les 2 cas du bonheur ultime (pour ceux qui ne sont pas écolo  ;D) .. des centaines de DB, des vibrations qui traverse tout le corps  .... c'est énooorme !!!

Donc c'est vrai que les ambiances feutrées des buffets ou des églises  ::) c'est un autre sport.. ;D
Canon A1 + FD 85L1.2

Alkatorr

Je sais parfaitement de quoi tu parles. J'ai fait 3 ans de moto cross en ligue régionale Provence. J'ai vu débuter les Stéphane Chambon, yves Demaria et autre JM Bayle et eu le plaisir de les shooter avec mon a1 + booster, la pure école de photographie de sport et mode Tv et MAP manuel, les début du supercross de nuit en flash manuel. Que du bonheur !!!
Maintenant avzc un 1D X c'est fingers in the nose !!!!!!

mnicol

Citation de: Alkatorr le Janvier 08, 2013, 14:34:42
Je sais parfaitement de quoi tu parles. J'ai fait 3 ans de moto cross en ligue régionale Provence. J'ai vu débuter les Stéphane Chambon, yves Demaria et autre JM Bayle et eu le plaisir de les shooter avec mon a1 + booster, la pure école de photographie de sport et mode Tv et MAP manuel, les début du supercross de nuit en flash manuel. Que du bonheur !!!
Maintenant avzc un 1D X c'est fingers in the nose !!!!!!
Et tu fais comment, alors, pour déclencher ? ;)
Cordialement
Michel Nicol

newworld666

Citation de: mnicol le Janvier 08, 2013, 14:45:08
Et tu fais comment, alors, pour déclencher ? ;)

A mon avis pas de souci .. tu te mets en mode JPG en 12 im/s, AF auto en mode 3, Mesure lumière auto,  avec 2 cartes CF 128 Gb UDMA 7, tu déclenches au départ et tu t'arrêtes juste au milieu de la course pour changer les 2 cartes et boire de la flotte et tu repars pour une heure 15 en continue  ;D

Faut voir, mais ça doit être jouable  :D.
Un peu comme à la pêche .. on pose le 1Dx sur un trépied à un endroit stratégique et roule .. ça fait le reste tout seul ..
Et, à mon avis, on peut même discuter tranquille avec les zolies petites photographes italiennes qui viennent souvent sur nos circuits.
PS: ça ne marcherait pas pour moi, je ne shoot que du RAW et je suis donc limité à des séquences de 40 images..
Canon A1 + FD 85L1.2

iceman93

Citation de: newworld666 le Janvier 08, 2013, 14:13:57
:D c'est un peu ça ... mais entre le départ de 24 F1 et 150 à 200 quads au premier virage => on est pas loin dans les 2 cas du bonheur ultime (pour ceux qui ne sont pas écolo  ;D) .. des centaines de DB, des vibrations qui traverse tout le corps  .... c'est énooorme !!!

Donc c'est vrai que les ambiances feutrées des buffets ou des églises  ::) c'est un autre sport.. ;D

je te dis ca mais j'aurais les compétences et l'opportunité je signerais de suite ... je suis tellement tellement heureux quand je bosse  ;)
hybride ma créativité

mnicol

Citation de: newworld666 le Janvier 08, 2013, 15:16:47
A mon avis pas de souci .. tu te mets en mode JPG en 12 im/s, AF auto en mode 3, Mesure lumière auto,  avec 2 cartes CF 128 Gb UDMA 7, tu déclenches au départ et tu t'arrêtes juste au milieu de la course pour changer les 2 cartes et boire de la flotte et tu repars pour une heure 15 en continue  ;D

Faut voir, mais ça doit être jouable  :D.
Un peu comme à la pêche .. on pose le 1Dx sur un trépied à un endroit stratégique et roule .. ça fait le reste tout seul ..
Et, à mon avis, on peut même discuter tranquille avec les zolies petites photographes italiennes qui viennent souvent sur nos circuits.
PS: ça ne marcherait pas pour moi, je ne shoot que du RAW et je suis donc limité à des séquences de 40 images..
Ouais, mais ça reste pas trop pratique la photo avec le doigt dans le nez... et c'est pas très propre non plus. Cela étant, si tu n'as pas l'habitude de prêter ton boitier, c'est toi qui voit...

'Vais être limité moi, dans ta solution: 2 cartes 64Gb seulement (et encore, je ne les ai pas encore...) soit 60mo/s (en partant de 5Mo / image) soit 1100s par carte... Je tiens à peine 40 minutes... pffff...

Cordialement
Michel Nicol

newworld666

;) ... j'ai pas les cou*lles de faire ça .. mais ça doit être drôle de voir le résultat de la photographie "newgen/pêcheur à la ligne" ... je suis sûr, que ça donnerait des résultats pas plus naze que ceux du photographe chinois qui est allé au JO de Londres juste avec son iphone 5 et qui a couvert les 15 jours avec ça  ;D... 

Après .. pour les doigts, faut voir .. vu le froid au Touquet au bord de la mer et avec la neige, on a plutôt tendance à les mettre dans le calbute. A défaut d'être plus propre que dans le nez ou de réchauffer réellement, au moins on se rassure en vérifiant de ne rien avoir perdu dans le sable. 
Canon A1 + FD 85L1.2

iceman93

bon n'empèche qu'a l'époque si j'avais eu un 1Dx au lieu d'un S5 je n'aurais pas loupé cette tof  :D :D :D
hybride ma créativité

mnicol

Citation de: newworld666 le Janvier 08, 2013, 15:47:09
;) ... j'ai pas les cou*lles de faire ça .. mais ça doit être drôle de voir le résultat de la photographie "newgen/pêcheur à la ligne" ... je suis sûr, que ça donnerait des résultats pas plus naze que ceux du photographe chinois qui est allé au JO de Londres juste avec son iphone 5 et qui a couvert les 15 jours avec ça  ;D... 

Après .. pour les doigts, faut voir .. vu le froid au Touquet au bord de la mer et avec la neige, on a plutôt tendance à les mettre dans le calbute. A défaut d'être plus propre que dans le nez ou de réchauffer réellement, au moins on se rassure en vérifiant de ne rien avoir perdu dans le sable. 

c'est pas faux...
Citation de: iceman93 le Janvier 08, 2013, 15:47:56
bon n'empèche qu'a l'époque si j'avais eu un 1Dx au lieu d'un S5 je n'aurais pas loupé cette tof  :D :D :D

Oui, dommage, cette photo avait un vrai potentiel :D
Cordialement
Michel Nicol

rascal

Citation de: iceman93 le Janvier 08, 2013, 15:47:56

'tain pourtant y'a du contraste !

newworld666

Avec mes mains qui ne seraient pas sur le 1Dx j'aurai plus de temps de m'occuper des dames, qui manifestement, ont au moins aussi froid que moi .. ;D

Taille HD pour mieux voir en cliquant dessus !

Canon A1 + FD 85L1.2

Alkatorr

Avec un 1D X tu n'as besoin que d'une main avec un monopode et un 300 :D

iceman93

Citation de: mnicol le Janvier 08, 2013, 16:08:55
c'est pas faux...Oui, dommage, cette photo avait un vrai potentiel :D
comme tu dis ... mais a l'époque le potentiel j'avais pas S5 + 16-85 pour les ambiances limites c'était pas le pied  ;)
par contre j'ai mieux mais pas montrable ... faut bien serrer les cuisses quand on a un photographe devant soi qui shoote presque accroupi et au flash  :D :D :D
ps : jusqu'à présent toutes avaient au moins un string  ;D
hybride ma créativité

mnicol

Citation de: iceman93 le Janvier 08, 2013, 17:29:30
comme tu dis ... mais a l'époque le potentiel j'avais pas S5 + 16-85 pour les ambiances limites c'était pas le pied  ;)
par contre j'ai mieux mais pas montrable ... faut bien serrer les cuisses quand on a un photographe devant soi qui shoote presque accroupi et au flash  :D :D :D
ps : jusqu'à présent toutes avaient au moins un string  ;D
Ce sont les ficelles du métier...
Cordialement
Michel Nicol

iceman93

hybride ma créativité

mnicol

Cordialement
Michel Nicol

fredo04

En Décembre 2011 (pas en 2012 malheureusement), j' ai couvert pour un club photo une compétition de danse sportive pour le championnat de France.
Canon 7D et 18-55 IS et macro 100 L IS pour les portraits. J' ai que ça.
Bref, ouverture 5.6 au 18-55, 1600 iso et vitesse de 1/50 ème maxi. Pas de quoi voler haut. Rafale presque obligatoire, j' en fait 7/seconde.
J' ai tiré quelques bonnes photos pendant les chorégraphies. Mais peut etre qu' avec un 70-200 f2.8 à 1/200 ème et 12 ou 14 images/ seconde j' aurais pu être plus prés des dites chorégraphies. La danse sportive va trés vite.

Just do it.