Equipement Studio Portrait

Démarré par sylvainlap, Janvier 10, 2013, 14:43:06

« précédent - suivant »

quiola

Oups  :D
Désolé pour ma question précédente.

j'ai trouvé que pour un débutant, il vaut mieux "New shooting et workflow" stage de 3 jours.
bon janvier cela sera pas possible.

Edouard de Blay

On peut m'expliquer ce fil chez canon?
Cordialement, Mister Pola

iceman93

Citation de: mister pola le Janvier 11, 2013, 05:56:40
On peut m'expliquer ce fil chez canon?
normal canon c'est mieux que nikon  ;D car nikon c'est pour les ours au fond des grottes et canon pour les filles en bikini ... voir moins  :D
hybride ma créativité

S.A.S

Citation de: quiola le Janvier 11, 2013, 02:30:00
pour un débutant en portrait studio quel serait le meilleur des stages sur Paris.

Je vois beaucoup d'indicatif avec des mots anglosaxons :
New shooting ?
Workflow ? c'est le développement ?
new highkey ou lowKey je suppose que c'est plus spécifique.
Je suis un peu perdu.
Va voir sur le site d'Olivier CHAUVIGNAT ( site au hasard hein ! ) dans la rubrique descriptif/définition.
http://www.olivier-chauvignat.fr/pab/wp/shopping/fashion-in-provence/

stef38

Super, ces stages donnent vraiment envie, une petite question pour Olivier, le soir on se débrouille tout seul pour le repas et le logement que ce soit en provence ou à Paris, c'est ça?

S.A.S

Citation de: stef38 le Janvier 11, 2013, 11:00:18
Super, ces stages donnent vraiment envie
Sur !
Surtout lorsque l'on n'y connait rien de rien mais que l'envie d'apprendre et de faire du portrait en studio est bel et bien là !
Au lieu de perdre du temps à chercher et surtout lire tout et n'importe quoi sur les forums sur la chaîne de traitement de A à Z ( du maquillage au jpg final sous LR ) rien ne vaut un vrai stage.
Après, certes, c'est un investissement. Mais justifié ( me concernant ) après tout, le temps, c'est de l'argent aussi... :)

le soir on se débrouille tout seul pour le repas et le logement que ce soit en provence ou à Paris, c'est ça?
Bivouac dans la garrigue avec en prime le chant des cigales dans les cyprès !  ;D ;D

stef38

Ben j'avais fait un stage en studio chez Itis y a longtemps mais ce n'était que 3H, et que la prise de vue, c'était sympa, mais manifestement rien à voir avec ce que propose Olivier. Après le problème c'est de transférer ça dans sa photographie de tous les jours...

Darth

Un cours studio de seulement 3h c'est inutile. Tu n'apprends pas les notions de base en si peut de temps!

Un cours studio doit au minimum ce faire sur une journée.

Olivier Chauvignat

pour un débutant en portrait studio quel serait le meilleur des stages sur Paris.

New shooting ?
Workflow ? c'est le développement ?
Je suis un peu perdu.

parlons en sur workshop.pab [arobase] gmail.com
Photo Workshops

Olivier Chauvignat

Super, ces stages donnent vraiment envie, une petite question pour Olivier, le soir on se débrouille tout seul pour le repas et le logement que ce soit en provence ou à Paris, c'est ça?

Oui, comme pour la plupart des formations.
J'en connais peu ou l'hébergement soit compris !

(il m'est arrivé d'en faire, notamment une année mémorable à Porquerolles ;) )
Photo Workshops

Olivier Chauvignat

Citation de: S.A.S le Janvier 11, 2013, 11:07:09
Bivouac dans la garrigue avec en prime le chant des cigales dans les cyprès !  ;D ;D

Il n'est pas impossible qu'en Provence, ça se poursuive par un apéro, la piscine ou la mer, etc...
Photo Workshops

Olivier Chauvignat

Citation de: stef38 le Janvier 11, 2013, 11:11:04
Après le problème c'est de transférer ça dans sa photographie de tous les jours...

C'est tout à fait transposable (y compris en photo sociale, je forme régulièrement des pros qui ont boutique sur rue et/ou studio) : c'est le but.

Si seulement ceux qui veulent faire de la mode venaient en stage, CA serait plutôt limité.

Ce sont avant tout des formations au studio. Toutes les notions sont applicables a n'importe quel type de portrait d'humain (et même d'animaux) en studio.
Photo Workshops

Darth

Citation de: S.A.S le Janvier 11, 2013, 11:07:09

Tu rigoles, mais quand je fais des formations "nature" et qu'on part plusieurs jours en affût, ce n'est pas dans un hôtel qu'on dort ^^

Olivier Chauvignat

Citation de: Darth le Janvier 11, 2013, 12:09:16
Un cours studio de seulement 3h c'est inutile. Tu n'apprends pas les notions de base en si peut de temps!

Un cours studio doit au minimum ce faire sur une journée.

Effectivement, c'est le strict minimum.

Exception faite des cours du soir, mais que ne traitent qu'une partie du sujet de manière ciblée : http://www.olivier-chauvignat.fr/pab/wp/shopping/evening-sessions/
Photo Workshops

Darth

Citation de: Olivier Chauvignat le Janvier 11, 2013, 12:26:51
Effectivement, c'est le strict minimum.

Exception faite des cours du soir, mais que ne traitent qu'une partie du sujet de manière ciblée : http://www.olivier-chauvignat.fr/pab/wp/shopping/evening-sessions/

En règle générale quand je fais des cours le soir (c'est souvent individuel ou en très petit groupe) cela se pratique plusieurs soirs.

Mais comme tu le précises, on ne traite qu'une partie du sujet.

C'est juste utopique d'imaginer s'en sortir avec 3h de cours!

Olivier Chauvignat

Je suis un peu perdu.

le Shooting & Workflow s'occupe d'une part de la prise de vues en studio (10 sets différents sur deux jours, avec de mannequins différents) et d'autre part du développement des images réalisées en shooting : chaque set est traité en tnant compte de sa nature, du type d'éclairage, du type de mannequin et du résultar attendu

Le stage HighKey LowKey est un stage plus simple (6 sets sur une journée + une journée dévolue au traitement). Il est orienté sur des variations sur ces thèmes (LowKey et HighKey) avec des setups simples. Le traitement contient, en plus du traitement (qui st plus simple que sur l'autre stage) un peu de retouche de base.

Le premier stage est plus sophistiqué, mais tout a fait abordable pour un débutant. Il va simplement plus loin que l'autre
Photo Workshops

Olivier Chauvignat

Photo Workshops

stef38

Juste une remarque, c'est aussi très sympa de faire un tarif réduit pour les maateurs. J'avoue que le stage Highkey-Lowkey me tente bien!

Olivier Chauvignat

Citation de: stef38 le Janvier 11, 2013, 13:03:20
Juste une remarque, c'est aussi très sympa de faire un tarif réduit pour les maateurs. J'avoue que le stage Highkey-Lowkey me tente bien!

Prochaine session, les 26-27...
Photo Workshops

stef38

Ou la mauvaise faute de frappe, et on ne peut pas éditer... J'ai vu pour la date, mais pour l'instant, je n'ai pas le droit de me déplacer...

Darth

Tient, comme on parle cours studio, j'ai vu un comique aujourd'hui qui donne des cours photo pour 6 élèves et son studio fait 30m2....

J'espère qu'ils aiment être serré ^^

Gérard B.

Pour revenir sur le thème de ce fil, je conseillerais à qui veut se froter à la photo de studio, de se raprocher d'un photo club. Beaucoup ont un local adéquad et du matériel d'éclairage. Le coût est d'environ 80€ par ans. Voir le site FPF pour choisir le club près de chez soi.

Greg360

Citation de: Gérard B. le Janvier 11, 2013, 23:55:22
Pour revenir sur le thème de ce fil, je conseillerais à qui veut se froter à la photo de studio, de se raprocher d'un photo club. Beaucoup ont un local adéquad et du matériel d'éclairage. Le coût est d'environ 80€ par ans. Voir le site FPF pour choisir le club près de chez soi.

+1. (On n'est pas sur un site de vente ici...)

iceman93

Citation de: Gérard B. le Janvier 11, 2013, 23:55:22
avec FPF on tombe sur du foot
avec FFP on a le choix : fédé franc parachutisme, paysage, formation pro ...  :D
hybride ma créativité

Gérard B.

Écrire en entier: fédération photogaphique de France, pour la recherche. Avec ma tablette je n'arrive pas à coller le lien.