Equipement Studio Portrait

Démarré par sylvainlap, Janvier 10, 2013, 14:43:06

« précédent - suivant »

Darth

Citation de: iceman93 le Janvier 10, 2013, 18:13:00
c'est comme ca que je vois les choses aussi  :D parce que je pense que si les gens ne font pas par eux meme ca rentre pas comme il faut

C'est exactement ma façon de penser, il y a une différence entre l'explication qui peut sembler et être logique, et le faire sois même!

D'ailleurs, je le vois à chaque fois, les élèves m'écoutent, semble avoir compris, mais quand ils font eux les réglages, c'est une autre histoire! ^^

sofyg75

Citation de: Darth le Janvier 10, 2013, 18:11:11
Je sais, je suis un affreux formateur!

;D :D ;D

je précise que ce n'était un stage de pdv mais de retouche  ;)

Darth

Citation de: sofyg75 le Janvier 10, 2013, 18:23:45
;D :D ;D

je précise que ce n'était un stage de pdv mais de retouche  ;)

Je suis aussi cruel dans les stages de retouche, je suis cruel tout le temps ^^

C'est sûrement pour ça que Canon fait appelle à moi, ils ont envie que je torture un peu les gens, histoire de confirmer qu'ils sont la marque rouge :P

iceman93

Citation de: Darth le Janvier 10, 2013, 18:32:40

C'est sûrement pour ça que Canon fait appelle à moi, ils ont envie que je torture un peu les gens, histoire de confirmer qu'ils sont la marque rouge :P

:D :D :D
hybride ma créativité

mnicol

:D
Cordialement
Michel Nicol

sofyg75

c'est vachement méchant un Suisse en fait   ;D :D ;D

mnicol

Citation de: sofyg75 le Janvier 10, 2013, 18:49:21
c'est vachement méchant un Suisse en fait   ;D :D ;D
Camera Rouge: Mais pourquoi est-il si méchant ?!
Parce que!!
(toute ressemblance avec un slogan connu serait fortuite...:)
Cordialement
Michel Nicol

Olivier Chauvignat

Citation de: sofyg75 le Janvier 10, 2013, 16:17:25

en studio et en aps-c ce n'est pas un problème l'ouverture à f2.8 il n'est pas nécessaire d'ouvrir obligatoirement, déjà que le 24x36 a une transition net flou assez brutale dans cet exercice (ça reste un petit capteur mine de rien  ;D  et l'aps-c est un très petit capteur) inutile d'ouvrir un max ça permettra d'avoir des transitions net/flou moins brutales.

bien dit ;)
Photo Workshops

Olivier Chauvignat

Citation de: iceman93 le Janvier 10, 2013, 18:05:29
j'ose espérer qu'il vous a expliqué le pourquoi du comment de toutes les interactions de pourquoi ceci et pas cela ... etc

Si tu veux venir me montrer comment on fait une formation studio, ça sera avec plaisir... a condition que j’apprenne quelque chose...
Photo Workshops

Olivier Chauvignat

Pour résumer, le premier point important dans cette histoire, c'est d'avoir au moins 3mètres de recul. Sinon les portraits risquent d'être très "typés"
Photo Workshops

Darth

Mais le pire dans tout ça... Je leur explique toute l'importance du flashmètre... Je vais finir en enfer! :P

Citation de: sofyg75 le Janvier 10, 2013, 18:49:21
c'est vachement méchant un Suisse en fait   ;D :D ;D

Oui, on est neutre mais cruel ^^ Tu as vu la couleur de notre drapeau !? :P

Citation de: mnicol le Janvier 10, 2013, 18:55:29
Camera Rouge: Mais pourquoi est-il si méchant ?!
Parce que!!
(toute ressemblance avec un slogan connu serait fortuite...:)

J'adore ^^

airV

Citation de: Darth le Janvier 10, 2013, 18:19:04
C'est exactement ma façon de penser, il y a une différence entre l'explication qui peut sembler et être logique, et le faire sois même!

D'ailleurs, je le vois à chaque fois, les élèves m'écoutent, semble avoir compris, mais quand ils font eux les réglages, c'est une autre histoire! ^^

yep! c'est la différence entre le "learning" anglo-saxon le "j'apprend-j'applique" français un peu idiot, si je puis me permettre.

à+
Hervé.

Alkatorr

Mais écoutez un peu ce qu'Olivier Chauvignat a à vous dire... J'ai pas les sous mais un stage sous sa direction dans ma région (en Provence) est programmé. Ça me ferait juste plaisir de le rencontrer.....

iceman93

Citation de: Olivier Chauvignat le Janvier 10, 2013, 19:13:29
Si tu veux venir me montrer comment on fait une formation studio, ça sera avec plaisir... a condition que j'apprenne quelque chose...
on peut tjr apprendre des autres encore faut il en avoir la capacité et ne pas se sentir agresser par de simples mots n'ayant pas pour but de dénigrer car les compétences techniques dans un domaine ne suffisent pas pour faire un bon formateur car la pédagogie est au moins aussi importante que les compétences techniques (chose que je remet pas en doute étant donné que je ne te connais pas)  ;)
hybride ma créativité

Darth

Citation de: Alkatorr le Janvier 10, 2013, 19:34:37
Mais écoutez un peu ce qu'Olivier Chauvignat a à vous dire...

Qui ne l'a pas écouté?

Citation de: iceman93 le Janvier 10, 2013, 20:04:12
on peut tjr apprendre des autres

Sans entré dans la petite polémique de l'instant et juste parce que cette phrase m'y fait penser. Rien à voir donc avec votre discussion.

J'ai appris d'un grand monsieur qu'un photographe est un éternel apprenti. Celui qui pense qu'il a fini d'apprendre n'est certainement pas un bon photographe.

Je pense vraiment qu'il avait raison, et c'est encore comme ça que j'avance de ma vie de photographe! J'ai toujours quelque chose à apprendre!

iceman93

Citation de: Darth le Janvier 10, 2013, 20:41:18
Qui ne l'a pas écouté?

Sans entré dans la petite polémique de l'instant et juste parce que cette phrase m'y fait penser. Rien à voir donc avec votre discussion.

J'ai appris d'un grand monsieur qu'un photographe est un éternel apprenti. Celui qui pense qu'il a fini d'apprendre n'est certainement pas un bon photographe.

Je pense vraiment qu'il avait raison, et c'est encore comme ça que j'avance de ma vie de photographe! J'ai toujours quelque chose à apprendre!

tout pareil  ;)
hybride ma créativité

Olivier Chauvignat

Citation de: Darth le Janvier 10, 2013, 20:41:18
Qui ne l'a pas écouté?

Et dieu sait si, plus on en sait, et plus on en a à apprendre...
Photo Workshops

Darth

Citation de: Olivier Chauvignat le Janvier 10, 2013, 20:47:08

AMEN! ^^

mnicol

Citation de: Olivier Chauvignat le Janvier 10, 2013, 20:47:08
Et ça n'est pas vrai que pour la photo!
Le savoir permet d'appréhender la masse de ce que tu dois encore apprendre...
Cordialement
Michel Nicol

Olivier Chauvignat

Citation de: mnicol le Janvier 10, 2013, 21:04:56
Et ça n'est pas vrai que pour la photo!
Le savoir permet d'appréhender la masse de ce que tu dois encore apprendre...

Et d'évaluer le temps que tu dois y passer ;)

D'un autre coté, j'ai de la chance : étant donné que je forme, je ne peux pas faire autrement qu'apprendre en premier lieu.

- Pour pouvoir montrer, puis coacher, on doit forcément se former ou s'auto-former
- On apprend beaucoup en formant les autres, car on en découvre toujours davantage sur un sujet donné, à chaque fois qu'on l'enseigne ou qu'on le coache.

Photo Workshops

Olivier Chauvignat

Citation de: iceman93 le Janvier 10, 2013, 20:04:12
on peut tjr apprendre des autres encore faut il en avoir la capacité et ne pas se sentir agresser par de simples mots n'ayant pas pour but de dénigrer car les compétences techniques dans un domaine ne suffisent pas pour faire un bon formateur car la pédagogie est au moins aussi importante que les compétences techniques (chose que je remet pas en doute étant donné que je ne te connais pas)  ;)

C'est justement ce que je disais dans un article sur ... les formations !
(article qui n'a pas plu a tout le monde...)
Photo Workshops

Darth

Citation de: Olivier Chauvignat le Janvier 10, 2013, 21:07:56
- Pour pouvoir montrer, puis coacher, on doit forcément se former ou s'auto-former
- On apprend beaucoup en formant les autres, car on en découvre toujours davantage sur un sujet donné, à chaque fois qu'on l'enseigne ou qu'on le coache.

Tout à fait d'accord, et on se doit d'ailleurs de faire de la formation continue pour que nous-mêmes nous soyons à jour, autant sur le sujet traité que sur la façon de donner la formation.

airV

Citation de: Olivier Chauvignat le Janvier 10, 2013, 21:09:19
C'est justement ce que je disais dans un article sur ... les formations !
(article qui n'a pas plu a tout le monde...)

Olivier,

est-ce que ça t'ennuie de remettre le lien, je l'ai vu passer l'autre jour, mais je n'ai pas eu le temps d'aller voir et là je ne sais plus dans quel fil c'était. Merci

à+
Hervé.

Olivier Chauvignat

Citation de: airV le Janvier 10, 2013, 21:24:19
Olivier,

est-ce que ça t'ennuie de remettre le lien, je l'ai vu passer l'autre jour, mais je n'ai pas eu le temps d'aller voir et là je ne sais plus dans quel fil c'était. Merci

à+
Hervé.

http://www.olivier-chauvignat.fr/pab/wp/blog/quels-criteres-pour-une-formation-photo-efficace/
Photo Workshops

quiola

pour un débutant en portrait studio quel serait le meilleur des stages sur Paris.

Je vois beaucoup d'indicatif avec des mots anglosaxons :
New shooting ?
Workflow ? c'est le développement ?
new highkey ou lowKey je suppose que c'est plus spécifique.
Je suis un peu perdu.