Passage du 7D au 5D Mk 3... et beaucoup de questions !

Démarré par madrunner, Janvier 10, 2013, 16:48:32

« précédent - suivant »

madrunner

Bonjour à tous /toutes.
Voilà, j'ai craqué : un collègue revendait sont Mk3 vieux de 8 mois à prix raisonnable....

Les + détectés rapidement :
- déclencheur feutré même en mode "normal"
- des -très- hauts ISO's bien propres
- un bel équilibre de prise en main
- le viseur !

Maintenant au travail !
Et là, une question :
en très basse lumière, à f/4 avec le 24-105, là où le 7D faisait une MAP immédiate, le 5D patine lamentablement (portrait et nu, peu de contraste).
Est-ce rédhibitoire ?
Ou est-ce un choix de collimateur(s)?
(le central est plus vif, mais ne m'aide pas dans ma composition)

J'avoue aussi être encore un peu perdu dans les options de collimateurs AF.
Merci de vos retours....

ValentinD

Étrange, car l'af du 7D est sensé fonctionner jusqu'à -0,5ev et celui du 5DIII jusqu'à -2.0ev ???

iceman93

voir le manuel concernant les collim avec le 24-105 (groupe C)
hybride ma créativité

iceman93

avec le 24-105 point de double croix
autre piste : l'assistance Af est elle déconnecté?
hybride ma créativité

Cptain Flam

Citation de: madrunner le Janvier 10, 2013, 16:48:32
Bonjour à tous /toutes.
Voilà, j'ai craqué : un collègue revendait sont Mk3 vieux de 8 mois à prix raisonnable....

Les + détectés rapidement :
- déclencheur feutré même en mode "normal"
- des -très- hauts ISO's bien propres
- un bel équilibre de prise en main
- le viseur !

Maintenant au travail !
Et là, une question :
en très basse lumière, à f/4 avec le 24-105, là où le 7D faisait une MAP immédiate, le 5D patine lamentablement (portrait et nu, peu de contraste).
Est-ce rédhibitoire ?
Ou est-ce un choix de collimateur(s)?

J'avoue aussi être encore un peu perdu dans les options de collimateurs AF.
Merci de vos retours....

Vois le mode d' emploi, section AF. En effet l' AF du 5DIII est plus complexe que celui du 7D, mais non moins précis. Contrôle également les paramétrages de l'AF, ainsi que les tableaux de couplage boîtier/optiques.

Je pense, que tu utilises des collimateurs "simples", les 19 du 7D étant tous croisés alors que ceux du 5DIII  forment une joyeuse communauté cosmopolite  :D aux sensibilités diverses mais complémentaires. Sur le 5DIII tu constateras que certains clignotent et d'autres pas et que cela change en fonction de l'optique et de son ouverture, afin de distinguer chacun en fonction de ses aptitudes.  

Si ton problème persiste, reviens nous le dire. ça viendre, t'inquiéte! ;)
Notre James Bond national se fera certainement un plaisir de t'éclairer, il explique l'af comme personne! Il suffit de l'attendre.
Aimez qui vous résiste...

TomZeCat

Oui enfin ça dépend comment on fait les tests...
Du genre les numériques:
- Le 7D avec le collimateur central avec une optique au mieux à f/1.4
- Le 5D Mark III avec tous les collimateurs surtout ceux qui ne sont pas en croix avec une optique au mieux à f/4
Bon pour avoir fait du volley en salle... Le 5D Mark III est méchant (mais il ne mord pas) et je ne laisserais pas mon 7D prendre sa place ;)

iceman93

Citation de: TomZeCat le Janvier 10, 2013, 17:14:28
Oui enfin ça dépend comment on fait les tests...
Du genre les numériques:
- Le 7D avec le collimateur central avec une optique au mieux à f/1.4
- Le 5D Mark III avec tous les collimateurs surtout ceux qui ne sont pas en croix avec une optique au mieux à f/4
Bon pour avoir fait du volley en salle... Le 5D Mark III est méchant (mais il ne mord pas) et je ne laisserais pas mon 7D prendre sa place ;)
sauf si t'es trop court avec ton 70-200 ;D
hybride ma créativité

JamesBond

Citation de: Cptain Flam le Janvier 10, 2013, 17:10:54
[...] Notre James Bond national se fera certainement un plaisir de t'éclairer, il explique l'af comme personne!

Ça c'est chouette Captain.  ;)
Mon nom est "personne" ; j'aime bien, cela change des Aston et du MI6. J'm'en va chercher mon colt six coups. (Win Hou win...[air de Western])
Capter la lumière infinie

Cptain Flam

Citation de: JamesBond le Janvier 10, 2013, 18:54:48
Mon nom est "personne" ; j'aime bien, cela change des Aston et du MI6. J'm'en va chercher mon colt six coups. (Win Hou win...[air de Western])

Bien joué! :D

TomZeCat

madrunner

Citation de: Cptain Flam le Janvier 10, 2013, 17:10:54
Je pense, que tu utilises des collimateurs "simples", les 19 du 7D étant tous croisés alors que ceux du 5DIII  forment une joyeuse communauté cosmopolite  :D
J'aime bien travailler avec un collimateur décentré à 2/3 et ceux autour. Va falloir étudier ...

iceman93

mon 100 macro is (groupe C également) est lui aussi a la ramasse sur des ambiances sombrent avec sujet sombre
hybride ma créativité

Cptain Flam

Citation de: iceman93 le Janvier 11, 2013, 07:19:09
mon 100 macro is (groupe C également) est lui aussi a la ramasse sur des ambiances sombrent avec sujet sombre

Tant qu'il ne coule pas corps et biens! ;) :D

iceman93

hybride ma créativité

cbruno27

ayant 7d et 5d3 , deja lorsque je suis passé au 5d2 j'ai tout de suite vu que mon 24/105 rendait moins bien que sur mon premier 5d , depuis j'ai un 24/70 f2,8 qui fonctionne
parfaitement avec le 5d3 , plus les objectifs sont lumineux comme f2,8 ou plus et plus on a de collimateurs actifs , et j'utilise le 24/105 uniquement sur le 7d car ce couple
fonctionne bien

Joel007

Citation de: JamesBond le Janvier 10, 2013, 18:54:48

Le capitaine Nemo, c'est de Jules Verne, pas de Sergio Leone  ;)

RnM

Je suis enchanté de l'utilisation "très confortable", très agréable du 5D Mk3. Je n'en ai pas encore fait le tour, mais quel plaisir! J'avais précédement le Mk2, et encore avant, le 5D premier du nom, par lequel je suis passé de l'argentique au numérique. Je mesure le temps parcouru: beaucoup de progrès et d'améliorations; AF, haute sensibilité, discrétion au déclenchement, photo au flash, et d'autres encore... C'est maintenant du sérieux. Vive le 5D Mk3!

TomZeCat

Citation de: RnM le Janvier 11, 2013, 11:17:42
photo au flash
Ah il y a eu des progrès du 5D Mark II au 5D Mark III de ce point de vue ?

iceman93

Citation de: TomZeCat le Janvier 11, 2013, 11:21:05
Ah il y a eu des progrès du 5D Mark II au 5D Mark III de ce point de vue ?
je pense oui car la msure de la lumiere est nettement mieux sur le 3 que sur le 2 et le 1 donc l'expo au flash en bénéficie aussi  ;)
hybride ma créativité

TomZeCat

Citation de: iceman93 le Janvier 11, 2013, 11:29:07
je pense oui car la msure de la lumiere est nettement mieux sur le 3 que sur le 2 et le 1 donc l'expo au flash en bénéficie aussi  ;)
Ah ! Je ne fais du flash qu'une ou deux fois par an: aux réveillons en ambiance boite de nuit (dans le noir en bref) ^^

iceman93

Citation de: TomZeCat le Janvier 11, 2013, 11:36:47
Ah ! Je ne fais du flash qu'une ou deux fois par an: aux réveillons en ambiance boite de nuit (dans le noir en bref) ^^
je connais un gars qui fait du mariage au flash avec le 2 et parfois tu sais pa pourquoi c'est total cramé
hybride ma créativité

TomZeCat

Moi je tatonne en manuel... Ca fonctionne bien comme ça ! ^^

iceman93

Citation de: TomZeCat le Janvier 11, 2013, 11:46:15
Moi je tatonne en manuel... Ca fonctionne bien comme ça ! ^^
pas besoin de tatonner  ;) tu te met en Av tu regle ton diaph t met isos auto avec 1/30 en vitesse limite si tu as flash en direct : -1 il sur le flash si tu shoot en indirect soit ps de correction soit +1/3 ou 2/3 il au flash ca passe tout seul  ;)
hybride ma créativité

TomZeCat

Citation de: iceman93 le Janvier 11, 2013, 11:52:37
pas besoin de tatonner  ;) tu te met en Av tu regle ton diaph t met isos auto avec 1/30 en vitesse limite si tu as flash en direct : -1 il sur le flash si tu shoot en indirect soit ps de correction soit +1/3 ou 2/3 il au flash ca passe tout seul  ;)
C'est noté ! Merci :D

Olivier Chauvignat

Citation de: madrunner le Janvier 10, 2013, 16:48:32

Je ne vois pas le rapport entre le collimateur et la composition...
Photo Workshops