Le X20

Démarré par titroy, Janvier 11, 2013, 15:55:33

« précédent - suivant »

Greven

Citation de: mimichris le Janvier 11, 2014, 13:58:37

Faire des photos ce n'est pas seulement appuyer sur un bouton, c'est après que commence le vrai travail, au labo devant son ordinateur.

Tu vois pour moi c'est le contraire. Le vrai travail commence "avant" d'appuyer sur le déclencheur. C'est là qu'il y le plus de boulot.

Mais contrairement à toi qui édicte des vérités absolues, ce n'est que ma petite pratique...

mimichris

Ne prenez pas la mouche aussi vite et ne vous sentez pas vexés, je m'adresse aux personnes qui shootent uniquement en jpeg et qui critiquent la qualité du jpeg de ce X20 (ce qui est normal puisque c'est un format compressé)......Je n'ai rien à vous apprendre en photo, je suis un photographe ordinaire mais je m'affole de lire certaines choses ici qui ne sont que de petits problèmes inhérents aux apn mais qui sont facilement résolus avec le RAW.

Les grands formats des apn permettent de prendre des photos sans trop rechercher le cadrage idéal, c'est justement le travail en labo qui permet de faire un cliché acceptable, bon ou exceptionnel, on ne peut pas toujours cadrer comme on le souhaite.

Endymion 3057

Je ne suis pas d'accord avec vos points de vues concernant la qualité des jpeg natifs, en fait sur le X20, il faut aller dans le menu et mettre "détail" à -2, car il y a trop de sharpness dans le mode par défaut "0", ce qui donne un effet de brouillé.

J'ai fait des comparaisons de jpeg du X10 et du X20 sur des forums, ça vient juste de ce que je dis plus haut.