Le X20

Démarré par titroy, Janvier 11, 2013, 15:55:33

« précédent - suivant »

Gér@rd

Pour la parallaxe, si c'est un "avertissement" (une correction c'est plus cher) c'est effectivement sans doute un simple voyant qui s'allume une fois la mise au point effectué par l'AF pour prévenir qu'il vaudrait mieux laisser un peu d'air au-dessus du sujet si on veut pas lui couper la tête...  :D

Cela pourrait bien être un truc comme ça, un rappel qui s'allume en dessous d'une certaine distance (et en fonction de la focale).

EDIT : et (c'est pas facile à voir) ça ressemble un peu à un barregraphe (comme dit plus haut par Ajyx) ils pourraient indiquer si la correction à prendre en compte est faible moyenne ou forte (à partir du moment où la distance et la focale sont connues c'est pas très compliqué).

Gér@rd

skiner

J'espere que l'emploi de ce nouvel appareil ne sera pas la machine à gaz qu'est le X10... ::) wait and see

DamienLyon

Usine à gaz ?
Il faut certes un peu de souplesse mais l'utilisation du x10 est finalement très facile. Personnellement, je n'ai raté aucune photo à cause de l'ergonomie du x10, bien au contraire ! La majorité des réglages usuels sont accessibles par une touche.
Pour moi, le x10 est au contraire un modèle du genre. Et la navigation dans les menus est finalement assez assimilable.
Photographe à Lyon.

Reflexnumerick

Citation de: skiner le Janvier 14, 2013, 13:13:06
J'espere que l'emploi de ce nouvel appareil ne sera pas la machine à gaz qu'est le X10... ::) wait and see

le X10 a des menus qui sont comme tous les menus facile quand on le connit et déroutant quand on vient d'un autre système et comme les boîtiers experts, une touche = une fonction ...donc, peut être as tu des difficultés avec la logique numérique ? mon petit fils qui est né avec le numérique est à l'aise quand il utilise le X10
S5 pro-x10-xa1

pirlouit

Usine à gaz le X10 ou 100? c'est ce que je me suis dis au tout début, maintenant je ne sais plus ce que je ne comprenais pas. Je n'ai toujours pas fait la maj du fw qui donne les menus simples avec la touche "Q"

titroy

Citation de: DamienLyon le Janvier 14, 2013, 14:02:34
Usine à gaz ?
Il faut certes un peu de souplesse mais l'utilisation du x10 est finalement très facile. Personnellement, je n'ai raté aucune photo à cause de l'ergonomie du x10, bien au contraire ! La majorité des réglages usuels sont accessibles par une touche.
Pour moi, le x10 est au contraire un modèle du genre. Et la navigation dans les menus est finalement assez assimilable.

+1

Personnellement, je ne vais dans le menu que pour formater ou très exceptionnellement : C1, C2 et tous les autres paramètres sont accessibles par un bouton. Et encore, le menu ne comporte que 2 onglets ! Ajouter à cela que les paramètres sont également conservés pour chaque mode (ce qui est assez rare), il y a de quoi faire sans devoir passer par le menu. Ou alors, quelque chose ne va pas.

titroy

Citation de: pirlouit le Janvier 14, 2013, 15:20:32
Usine à gaz le X10 ou 100? c'est ce que je me suis dis au tout début, maintenant je ne sais plus ce que je ne comprenais pas. Je n'ai toujours pas fait la maj du fw qui donne les menus simples avec la touche "Q"

idem en ce qui me concerne : j'ai préféré conserver 2 raccourcis pour accéder directement aux fonctions.

titroy

Je suis curieux de voir le "rendu" de ce nouveau capteur X-Trans.

Sur le fil Fuji et raw, on peut lire, par exemple : (pour les boîtiers X-Pro, X-E1...)

"Le X trans a ses inconvénients, mais aussi ces avantages : impossible d'avoir un tel niveau contenu de bruit chromatique avec le Bayer standard. Mais effectivement l'effet acquarelle qui est une tendance inhérente à cette technologie est le revers de la médaille. Un bien petit revers a mon avis." 

ou encore..

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,170095.msg3587701.html#msg3587701

Je vais me hâter avec lenteur  :D

Goelo

Citation de: skiner le Janvier 14, 2013, 13:13:06

étonnant !
J'ai été beaucoup plus agacé par le N...x7 ou d'autres boitiers.
Je me rends compte qu'après avoir paramétré la touche Fn sur "iso", je ne me sers presque pas du menu...
Touche Fn-isos, et molette sur le dessus (A ou Exr)
Le reste, j'ai presque oublié.  :D
et par fait la mise à jour... pas besoin "d'effets" pré-digérés.

Jeandixelles

J'ai laissé la touche "Fn" dévolue aux ISO pendant plusieurs mois, avant de m'apercevoir que le réglage auto ISO max. 800 me convenait... J'ai alors attribué la touche "Fn" aux formats : très agréable pour mon usage, j'ai très rapidement accès aux formats 16:9, 1:1, etc...

pirlouit

Citation de: Jeandixelles le Janvier 14, 2013, 17:31:41
J'ai laissé la touche "Fn" dévolue aux ISO pendant plusieurs mois, avant de m'apercevoir que le réglage auto ISO max. 800 me convenait... J'ai alors attribué la touche "Fn" aux formats : très agréable pour mon usage, j'ai très rapidement accès aux formats 16:9, 1:1, etc...
Comme quoi il en faut pour tout le monde! Dans ma pratique je n'ai jamais vu l'intérêt de changer le format sur l'APN, il est tellement simple, pour moi, de le faire par recadrage

DamienLyon

Un photographe a pu tester un x20 de pré-production en décembre.
Il est conquis par l'appareil. Sa conclusion est que la mise au point et la qualité d'image ont encore été améliorées.
Photographe à Lyon.

titroy

Merci pour le lien  ;)

Reflexnumerick

Citation de: DamienLyon le Janvier 17, 2013, 11:13:38
Il est conquis par l'appareil. Sa conclusion est que la mise au point et la qualité d'image ont encore été améliorées.

ouf ! sauvé ...  ;D
S5 pro-x10-xa1

DamienLyon

Citation de: Reflexnumerick le Janvier 17, 2013, 15:26:08
ouf ! sauvé ...  ;D
Non, juste informé !
Je vais délaisser le x10 pour le x20 principalement pour le nouveau viseur. Si en plus, la qualité d'image est encore meilleure, je n'aurai aucun scrupule.
J'ai aimé le x10, je vais juste adorer le x20 ;)
Photographe à Lyon.

Desmo54

Citation de: DamienLyon le Janvier 17, 2013, 11:13:38

Ses images sont dans la galerie du X20 sur le site Fuji. C'est un photographe "officiel", il y a peu de chances qu'il dise beaucoup de mal de l'appareil  :)

J'ai regardé toutes les images dans la plus grande taille disponible sur Flickr. C'est bon. Mais de là à savoir si c'est vraiment meilleur que le X10...
Il faut vraiment attendre les tests et une comparaison directe entre les deux appareils.

Et nous ne sommes pas les seuls à savoir qu'un X20 est en route... Le x10 est en promo un peu partout et à environ 350 euros. Je n'ai donc pas eu d'offre à plus de 250 euros.
En conséquence je vais peut-être bien le garder encore un moment et je changerai pour le X30  :)

marcopalo

"Le x10 est en promo un peu partout et à environ 350 euros"

Je ne vois sur le net que des tarifs autour de 400 euros. Pourrait-on avoir quelques indices ?

Desmo54

Aïe....désolé de donner de fausses joies... Je suis en Suisse, j'ai fait le change.

marsupioux

bonjour , si quelqu 'un avait plus de détails sur cette indication de parallaxe , merci .

vlacsap

Citation de: marsupioux le Janvier 18, 2013, 11:22:30
bonjour , si quelqu 'un avait plus de détails sur cette indication de parallaxe , merci .
A mon avis, en dessous d'une certaine distance, et peut être en fonction de la focale (ce serait mieux),
l'indicateur s'allume.
Je ne vois pas ce que ça peut être d'autre.

Reflexnumerick

Citation de: marsupioux le Janvier 18, 2013, 11:22:30

un cadre
S5 pro-x10-xa1

vlacsap

Citation de: Reflexnumerick le Janvier 18, 2013, 20:33:14
un cadre
Non, c'est un petit logo à droit qui indique qu'il y a un risque avec la parallaxe.
C'est décris dans leurs présentation.

Et puis un cadre, il faudrait que le viseur soit à plus que 85% !
(120% ou 130%)
Et ça ne marcherait même pas en supermacro à 1cm de l'objectif.
Là il n'y a que l'écran.

Desmo54

Qu'est-ce que je découvre en épluchant les caractéristiques du X20 ?
Il faut bien trouver le moyen de patienter  :)
En auto isos on peut définir une vitesse limite "de décrochage" !!!! Chose que l'on réclame à corps et à cri (ou presque) pour les X-pro1 et X-E1 depuis le début !!!
Si en plus il fait de bonnes images ce X20 van friser la perfection  ;D

poppins92

CitationSi en plus il fait de bonnes images ce X20 van friser la perfection 

Dans 6 mois diront "dommage qu il ne fait pas le cafe et ne passe pas l aspirateur"