Le X20

Démarré par titroy, Janvier 11, 2013, 15:55:33

« précédent - suivant »

Desmo54

L'aspirateur m'en fous, mais le café c'est pas une mauvaise idee pour les sorties photo en ce moment  ;D

titroy

Citation de: Desmo54 le Janvier 20, 2013, 18:10:08
Qu'est-ce que je découvre en épluchant les caractéristiques du X20 ?
Il faut bien trouver le moyen de patienter  :)
En auto isos on peut définir une vitesse limite "de décrochage" !!!! Chose que l'on réclame à corps et à cri (ou presque) pour les X-pro1 et X-E1 depuis le début !!!
Si en plus il fait de bonnes images ce X20 van friser la perfection  ;D

Bah, le must serait de pouvoir définir une vitesse planchée avec un seuil sur la focale  :D

jmmet

Il paraît que le x20 conserve le viseur type trou de serrure, est ce vrai .
Cela est il un réel problème. ?
Jm

jeanmau

Citation de: jmmet le Janvier 21, 2013, 18:22:59
Jm

Le X10 a un viseur optique tout à fait exploitable et je m'en sers de plus en plus.
Le X20 a le même mais avec des infos en plus en surimpression...

pirlouit

Citation de: jmmet le Janvier 21, 2013, 18:22:59
Jm
Pour moi ce n'est pas un pb mais il ne couvre que 85% du champ alors les grands artistes qui ne peuvent travailler qu'avec 100% sont à la peine.

jmmet

Ce viseur Est il plus ou moins agréable, qualitatif que celui du Sony nex 6 ?

Goelo

Citation de: jmmet le Janvier 22, 2013, 08:54:06
Ce viseur Est il plus ou moins agréable, qualitatif que celui du Sony nex 6 ?

Difficile de répondre sur le critère "agréable" et "qualité" : les deux viseurs que tu cites sont de type différent.

Le viseur du X20 est optique, clair.
On peut penser qu'à l'instar du X10, il ne pourra donner une image totale de la photo cadrée (viseur à 85%, pas de suivi parallaxe), mais on s'y fait très bien (ou non, selon les personnes).
Les indications qui lui sont ajoutées sont un vrai plus par rapport au X10 (dont c'était à mes yeux le principal point faible).

Le viseur Nex6 est électronique, c'est une image sur écran interne. Il suppose que l'on accepte ce type de visée (certains s'y font sans difficulté, d'autres n'aiment pas).
Il offre l'intégralité de la visée cadrée, puisque c'est l'image reçue par le capteur, et les infos techniques sont personnalisables.

jmmet

Légère disgrétion, que vaut le nex 6 par rapport au futur x20

Romain v

Le nex6 possède un capteur aps-c, donc théoriquement il doit être supérieur.

Cela dit, il est aussi plus cher et il faut se payer une bonne optique pour aller avec. Malgré tout, la taille du capteur du X20 est raisonnable pour un compact, il bénéficie de la technologie x-trans de fuji et l'optique bénéficie d'une assez large ouverture (f/2 à 28mm et f/2.8 à 112mm).
Du coup, si l'on parle de rapport qualité/prix, le X20 à son mot a dire.

titroy

Citation de: Romain v le Janvier 22, 2013, 09:42:37
Le nex6 possède un capteur aps-c, donc théoriquement il doit être supérieur.

Cela dit, il est aussi plus cher et il faut se payer une bonne optique pour aller avec. Malgré tout, la taille du capteur du X20 est raisonnable pour un compact, il bénéficie de la technologie x-trans de fuji et l'optique bénéficie d'une assez large ouverture (f/2 à 28mm et f/2.8 à 112mm).
Du coup, si l'on parle de rapport qualité/prix, le X20 à son mot a dire.

Très certainement !
Il faudra attendre quand même les résultats des tests (capteur x-trans sans filtre : effet dit aquarelle, moiré ...)

patrice

il est urgent d'attendre le X30

DamienLyon

Citation de: patrice le Janvier 22, 2013, 14:16:38
il est urgent d'attendre le X30
Que voilà un avis bien argumenté !
Photographe à Lyon.

Gus

Greenforce

Perso je trouve la qualité d'image déjà excellente, j'adore le mode EXR toutauto  :D

Mais un viseur reprenant les infos qui vont bien constuerait une sorte de Nirvana Fujistique...  ;D

jmmet

Que va apporter le nouveau capteur fé x20 par rapport au x10 ?
Merci

Romain v

Ce capteur est un peu plus défini (12mpx contre 10 pour le X10) est Fuji revendique une amélioration de 30% en rapport signal/bruit. (meilleurs hauts isos en français)
De plus, à l'instar des capteurs des xe1 et xpro 1, il sera dépourvu de filtre passe bas, ce qui devrait améliorer le piqué.

Reste a voir les tests, mais en toute logique, la qualité d'image devrait être améliorée à tous les niveaux, mais dans quelle proportion, telle est la question!

titroy

Citation de: Romain v le Janvier 23, 2013, 12:19:40
Ce capteur est un peu plus défini (12mpx contre 10 pour le X10) est Fuji revendique une amélioration de 30% en rapport signal/bruit. (meilleurs hauts isos en français)
De plus, à l'instar des capteurs des xe1 et xpro 1, il sera dépourvu de filtre passe bas, ce qui devrait améliorer le piqué.

Reste a voir les tests, mais en toute logique, la qualité d'image devrait être améliorée à tous les niveaux, mais dans quelle proportion, telle est la question!

NON. As tu le X10 ?

Heu, es tu sur, là ?????  ::) Il me semble que 4000 * 3000 = 12 Mpix  8)

Oui sans filtre, mais il faut être (très) attentif au traitement interne Jpeg du boîtier (moiré, aplats...). Je sais aussi que Fuji excelle dans ce domaine. Wait and see.

jmmet

Il me semble aussi que le x10 est un 12 mpix
Le x20 passerait il à 16 ?

Gus

Col Hanzaplast

Citation de: pirlouit le Janvier 21, 2013, 20:08:52... il ne couvre que 85% du champ alors les grands artistes qui ne peuvent travailler qu'avec 100% sont à la peine

Oui mais ici il n'y a que de grands artistes  :P
"Le principal n'est pas que la machine fonctionne, c'est que le client croit qu'elle fonctionne."

titroy

pirlouit

Citation de: Col Hanzaplast le Janvier 23, 2013, 13:27:53
Oui mais ici il n'y a que de grands artistes  :P
Non il y a moi aussi, l'exception qui confirme la règle.
Le X10 comme le X20 font 12Mp.

titroy

jmmet

A quoi sert ,avec ce type de capteur, la possibilité de modifier le diaphragme et.a vitesse, puisque ce petit capteur engendre une grande profondeur de champ de facto.
Merci d éclairer ma lanterne
Jm

Gus

Ajuster l'effet de "filé" par exemple.