Le X20

Démarré par titroy, Janvier 11, 2013, 15:55:33

« précédent - suivant »

Eciruam

Bonjour,
Je suis tenté par l'achat du X20 comme apn de complément, il y a deux points ou j'espère bientôt avoir des précisions, est-ce que le nouveau viseur prend en compte les différents ratios d'images (4/3 - 3/2 - 16/9 et 1/1) et également est-ce que la suppression du filtre passe-bas du nouveau capteur apporte un plus pour la nettetté des photos, j'utilise ce système qui équipe le capteur de l'objectif A16 de mon Ricoh GXR et je suis toujours bluffé par la précision des détails sur mes photos de paysages ou d'architecture.
Mon ami Marcel de l'instantané Bld Beaumarchais me précise que les premiers X20 sont prévus vers le 12 ou 15 Mars.

parkmar

Citation de: tinange le Mars 02, 2013, 08:38:35
  C'est clair qu'il faudra bien une petite mallette et trois conneries autour pour faire passer la pilule d'un capteur en retrait si les choses se confirment ! 
Si Fuji a fait une telle boulette! ???

titroy

Citation de: Reflexnumerick le Mars 01, 2013, 23:52:40
ah, ça papote chiffon par ici ....... bon, bientôt je publierais un essai terrain du X20 et dans quelques jours ceux du XE1 et du XF1. ;)

Comment ça "bientôt" ???? Nous pensions que tu étais en train de le faire ! Il y a du relachement  ;D ;D

titroy

Citation de: tinange le Mars 02, 2013, 08:38:35
  C'est clair qu'il faudra bien une petite mallette et trois conneries autour pour faire passer la pilule d'un capteur en retrait
  si les choses se confirment ! 

Pas fan de ces gadgets non plus, mais attendons les vrais tests ! (je sais tu as écrit "si"...)  ;)

Je ne comprends toujours pas la taille de ces fichiers Jpeg  ::)
Encore un peu, et je vais retrouver la taille des jpegs de mon antique Canon G5 Pro à 5 Mpix  :D

Le précédent capteur est "très particulier" et le traitement jpeg du boîtier excellent : pas évident de faire mieux.

parkmar

Citation de: titroy le Mars 02, 2013, 16:58:29
Pas fan de ces gadgets non plus, mais attendons les vrais tests ! (je sais tu as écrit "si"...)  ;)

Je ne comprends toujours pas la taille de ces fichiers Jpeg  ::)
Encore un peu, et je vais retrouver la taille des jpegs de mon antique Canon G5 Pro à 5 Mpix  :D

Le précédent capteur est "très particulier" et le traitement jpeg du boîtier excellent : pas évident de faire mieux.
peut-être pas mieux mais au moins aussi bien ;)

Looli

X Pro3 - X100V

titroy

Citation de: Looli le Mars 04, 2013, 11:44:01
Encore quelques photos au X20...
..
Looli

Merci pour le lien.
A croire que le X20 est dédié à la photo de nuit.
Mon petit doigt me dit que nous n'avons pas fini de voir du N&B  :D

Greenforce

Sur le X10 on obtenait en général de meilleurs résultats en jpeg boitier (EXR) qu'en RAW (du en partie à la difficulté rencontrée par les programmes de post-traitements à traiter les RAWS Fuji ?)

Peut-être que sur le X20 le RAW sera obligatoire?

plop3

Citation de: Greenforce le Mars 04, 2013, 16:19:01
Sur le X10 on obtenait en général de meilleurs résultats en jpeg boitier (EXR) qu'en RAW (du en partie à la difficulté rencontrée par les programmes de post-traitements à traiter les RAWS Fuji ?)

Ben, il sera pas pour moi dans ce cas...
Je déconseille déjà systématiquement les Nikon D3200 et D5200 pour le même problème. Et là, en plus, ce sont des appareils "amateur", c'est encore pire.
Un des gros intérêts du X10, justement, c'est d'obtenir directement des images traitées (jpg) d'excellente qualité.
Pas envie de passer mon temps derrière l'ordi à développer mes photos (sauf, pourquoi pas quelques unes sélectionnées).

J'attends avec impatience les résultats au niveau de la qualité d'image en jpeg et aussi la rapidité de l'AF pour soit craquer pour un X20, soit racheter un X10.

titroy

Citation de: Greenforce le Mars 04, 2013, 16:19:01

Je ne le crois pas et de toute façon, le traitement du raw Fuji (X-trans) n'est pas gagné.

PatricThéo

Citation de: titroy le Mars 04, 2013, 16:33:30
le traitement du raw Fuji (X-trans) n'est pas gagné.
ah bon ??? comment on sait ça ?
2 X-Pro1 & 1 Iron, What else ?

Yadutaf

Décidément, ce fil est devenu du grand n'importe quoi !
D'un côté, on fantasme sur une supposée dégradation des JPEG boîtiers par rapport au X10. Sur quel critère de jugement, s'il vous plait ! L'examen superficiel de quelques samples trouvés sur le net, exécutés à la va vite à l'aide d'exemplaires de pré-série du X20 plus ou moins bien réglés et au firmware pas forcément définitif ?
D'un autre coté, on rabâche pour la nième foi cette soi-disant incapacité des "grands" logiciels à dérawtiser les fichiers du X-Trans en méconnaissant les derniers progrès de Capture One ou de Lightroom.
Oh les gars ! Respirez un grand coup et attendez patiemment les tests sérieux effectués avec des appareils de série ou vos propres essais !
Thierry

PatricThéo

Citation de: Yadutaf le Mars 04, 2013, 17:07:21
D'un côté, on fantasme sur une supposée dégradation des JPEG boîtiers par rapport au X10. Sur quel critère de jugement, s'il vous plait ! L'examen superficiel de quelques samples trouvés sur le net, exécutés à la va vite à l'aide d'exemplaires de pré-série du X20 plus ou moins bien réglés et au firmware pas forcément définitif ?
D'un autre coté, on rabâche pour la nième foi cette soi-disant incapacité des "grands" logiciels à dérawtiser les fichiers du X-Trans en méconnaissant les derniers progrès de Capture One ou de Lightroom.
Oh les gars ! Respirez un grand coup et attendez patiemment les tests sérieux effectués avec des appareils de série ou vos propres essais !

ouais... tu vois il y a quelques temps, j'aurais répondu sur les même points... mais ce radotage pathétique commence sérieusement à me fatiguer... Sur un autre fil ici il y en a même un qui, sur un ton péremptoire, affirme qu'aucun logiciel tiers ne peut traiter les RAFs... et comme exemple de logiciels tiers, il ne cite que DXO, bien sûr (qui n'a pas l'intention de traiter les RAFs) et PS qui ne traitera JAMAIS les RAWs quelles que soient les marques... Impasses faites sur Caméra Raw, Lightroom (qui développent bien les RAFs depuis bientôt 1 an), et Capture One (depuis 1 mois)... consternant...

vlacsap

Citation de: titroy le Mars 04, 2013, 16:16:35
A croire que le X20 est dédié à la photo de nuit.
Mon petit doigt me dit que nous n'avons pas fini de voir du N&B  :D
En même temps, je suis encore étonné par la capacité du X10 à faire des photos avec peu de lumière.

titroy

titroy

Citation de: Yadutaf le Mars 04, 2013, 17:07:21

Ben, non !!!!! 

C'était tellement un "soit disant" que pour une toute première fois, Adobe est revenu sur le dématricage des capteurs X-trans. (Xpro, Xe1)
Ne te fais donc aucun souci, nous respirons bien  ;) :D

Et relis mes posts : ils sont modérés et bien souvent au conditionnel.  

PatricThéo

Citation de: titroy le Mars 04, 2013, 20:20:20
Suivre les autres fils  ;)
et quand tu suis ces autres posts, j'imagine que tu lis aussi les posts de ceux qui disent que les RAFs se développent très bien avec LR et CR ? et ce, depuis presque un an... ;)

Greenforce

Citation de: vlacsap le Mars 04, 2013, 19:24:04
En même temps, je suis encore étonné par la capacité du X10 à faire des photos avec peu de lumière.

Exact.

Il m'épate toujours ce X10!

En général pour des photos à l'intérieur c'est lui que je prends.

Il est beaucoup moins "intrusif" que le D7000 ....

titroy

Citation de: PatricThéo le Mars 04, 2013, 20:57:30
et quand tu suis ces autres posts, j'imagine que tu lis aussi les posts de ceux qui disent que les RAFs se développent très bien avec LR et CR ? et ce, depuis presque un an... ;)
Voui !
Les jpegs étant par ailleurs excellents, il ne faut pas s en priver (ce n est pas le cas de toutes marques)  ;)

Screeny

Un petit détail vient de me frapper : le X 20 porte sa dénomination bien visible en façade.

Le X 10, non.

Personnellement, j'apprécie énormément cette "anonymation" naturelle et totale (ni marque, ni type) du X 10 en façade.

Sur le X 20, pour ceux qui tiennent à être discrets, il faudra masquer...

Gus

Citation de: Screeny le Mars 07, 2013, 08:08:39
Un petit détail vient de me frapper : le X 20 porte sa dénomination bien visible en façade.

Le X 10, non.

Personnellement, j'apprécie énormément cette "anonymation" naturelle et totale (ni marque, ni type) du X 10 en façade.

Sur le X 20, pour ceux qui tiennent à être discrets, il faudra masquer...

Tu colle dessus un rond rouge !   :D

Screeny

...Et j'écris dessus: "Leica" !  :D

Gus

Oui, cest ça !  :D :D :D

titroy

Et la qualité sera tout de  suite meilleure   ;D

PatricThéo

mais plus chère ! ;D