Le X20

Démarré par titroy, Janvier 11, 2013, 15:55:33

« précédent - suivant »

pirlouit

Je viens de commander un filtre ND8 40mm sur amaz... marque haida que le ne connais pas, je vous en dirais plus dès réception.

Davinci7

Moi aussi je viens de commander un filtre 40mm,  le Marumi que Jack-le-Retour a recommandé.

Par contre j'ai déjà en commande l'ensemble pare soleil Fuji et si il dispose vraiment d'un pas de vis de 40mm c'est gagné et mes problèmes résolus  :D :D

Davinci7

Un premier vrai test du X20:

Quesabesde compare le X20 avec le X10 et le RX100

Le X20 est déjà une bonne progression/rénovation de l' X10 mais détrône t-il le RX100,  de toute façon pour le Sony ça devient très chaud. ::)   Et n'oublions pas non plus que la surface en mm2 du capteur du Sony mesure le double du X10/X20,:  116mm2 contre 58mm2 pour les Fuji's.
Je n'ai pas encore tout lu...

http://translate.google.com/translate?hl=de&sl=auto&tl=fr&u=http%3A%2F%2Fwww.quesabesde.com%2Fnoticias%2Ffuji-x20-analisis-muestras-x10-sony-rx100%2C1_9600

parkmar

Dans ce test, à la 14e photo, on peut distinguer sur l'écran la distance (pdc?), la vitesse, le diaghrame et la sensibilité; 4 informations! en revanche la comparaison d'un détail d'image avec le RX100 sony n'est pas flatteuse.

SLO

Au début j'étais vraiment emballé par ce X20 au point que je pensais remplacer mon X10 l'été prochain. Mais à chaque nouvelles images je suis de moins en moins convaincu par l'apport de ce nouveau capteur X-trans et j'ai bien peur qu'au final le nouveau viseur mérite à lui seul un nouvel investissement. J'avoue aussi que le X100s me fait de plus en plus de l'œil. ;)       
Stéphane

Davinci7

Oui le X100s, mais il coûte le double est moins compact et ne dispose pas de cet excellente zoom !

Et Fuji a  parlé d'une cinquantaine d'améliorations par rapport au X10.  Il n'y a pas seulement l'amélioration de l'image, mais aussi la meilleure montée en ISO un cran au-dessus...  si le 3200 iso s'affiche comme avant le 1600 iso.  Il y a encore les perfectionnements au viseur + les infos pour ne pas oublier le rafale 12 au lieu de 7 et l'autofocus qui est plus rapide !

Moi je trouve que ça peut déjà compter !!

Davinci7

titroy

Citation de: Davinci7 le Mars 12, 2013, 14:51:25
Oui le X100s, mais il coûte le double est moins compact et ne dispose pas de cet excellente zoom !

Et Fuji a  parlé d'une cinquantaine d'améliorations par rapport au X10.  Il n'y a pas seulement l'amélioration de l'image, mais aussi la meilleure montée en ISO un cran au-dessus...  si le 3200 iso s'affiche comme avant le 1600 iso.  Il y a encore les perfectionnements au viseur + les infos pour ne pas oublier le rafale 12 au lieu de 7 et l'autofocus qui est plus rapide !

Moi je trouve que ça peut déjà compter !!

Sur le papier, le 'test' du premier lien semble modéré sur le gain. ;)
Et je voudrais aussi comprendre la raison pour laquelle les jpegs directs boîtiers (compression mini, taille L) pèsent environ 3,5 megs (c'est quand même peu) dans un autre lien et pourquoi/comment les tests sont réalisés majoritairement en raw dans d'autres.  ???
Peut être qu'une licence LR sera jointe au boîtier  :D

pirlouit

J'attends les tests poussés réalisés par des pro (CI DP) pour avoir une idée de la qualité de la bête et du + par rapport au X10. Au vue des premiers retours de sites dont je n'ai jamais entendu parler, remplacer le X10 par le X20 ne va pas de soi. Ni le piqué ni la dynamique ne semble avoir progressé. Mon sentiment est celui d'un utilisateur du X10 qui reste parfois sur sa faim en paysage ou portrait  ;)

Davinci7

Citation de: pirlouit
retours de sites dont je n'ai jamais entendu parler
"Quesabesde"  et "DSLR magazine", sont en Espagne que sont chez nous CI, DP, ou autres Les (focus)numériques !

titroy

Citation de: VCR le Mars 12, 2013, 20:50:31
Comment faut il comprendre l'annonce de digit-photo ?

"FUJI X20 Noir + X20 Silver + Malette + 3 Bugs (New) (Uniquement en magasin)"

;D ;D ;D ;D  :D ::) :P
Ce sont les 3 extensions pour le déclencheur en forme de bestiole (en anglais, un bug est un insecte, une petite bestiole, au sens figuré, c'est un pb dans un logiciel).
J'avoue que cela ne le fait pas vraiment. C'est la meilleure depuis longtemps ! allez, 5 étoiles au magasin (pour un peu, j'en pleurerai)

Humour on : la version buggée n'est dispo qu'en magasin. Dépêchez vous ! Un collector assurément

Edit : mais c'est que c'est vrai ! Trop fort, trop drôle....je rajoute des smileys

titroy

Pour mémoire : l'origine de l'usage mot bug en informatique pour désigner une erreur, un problème...

Au temps de ordinateurs à lampe, en Angleterre : une panne sur l'unité centrale - ouverture des capots et....découverte d'insectes qui avaient grignoté les minuscules fils. Le mot bug , au départ une boutade, a été repris pour toute erreur dans le monde de l'informatique (c'est l'histoire qui se raconte).

titroy

Citation de: VCR le Mars 12, 2013, 21:32:44
C'est une histoire vraie. Il y avait des mémoires à tores, des très fins maillages de fils qui se croisaient et ou chaque intersection était un bit de données. Les bestioles pouvaient y faire des court circuits.
J ai fait court VCR  ;) un informaticien depuis ....pas mal de temps on dira comme cela pour simplifier, ne peut ignorer cela.
Il faut avouer que DP fait fort ! J ai bien ri, c est déjà cela !

titroy

Citation de: VCR le Mars 12, 2013, 21:42:51
Moi aussi, j'ai relu deux fois avant de poster, c'était trop drôle.

Tu as bien fait, on ne rit pas tous les jours en ce moment  ;)

thom18

3 bugs mis à part, pourquoi acheter une mallette de deux X20 ?
Et si c'est pour gagner trois bugs  ;D ;D ;D

Cordialement.
Sony RX10, Olympus XZ-2

malice

Il existe aussi un coffret pour le nouveau X100s avec un bug, comme ils disent, rouge très moche. Ils auraient au moins pu proposer différents coloris et formes.

titroy

Citation de: thom18 le Mars 12, 2013, 21:52:50
3 bugs mis à part, pourquoi acheter une mallette de deux X20 ?
Et si c'est pour gagner trois bugs  ;D ;D ;D

Cordialement.
Il y a un bug  :D
Quand on aime , on ne compte pas

pirlouit

Citation de: Davinci7 le Mars 12, 2013, 20:46:55
Citation de: pirlouit
retours de sites dont je n'ai jamais entendu parler
"Quesabesde"  et "DSLR magazine", sont en Espagne que sont chez nous CI, DP, ou autres Les (focus)numériques !
Le fait que je ne connaisse pas ces sites ne met pas en cause leur qualité  ;)

Mistral75

La mallette avec les bugs (mais un seul boîtier) :

Citation de: Mistral75 le Mars 01, 2013, 19:15:58
Et maintenant, l'édition limitée :

http://goo.gl/mZCAO

Source : Focus Numérique

parkmar

[at]  titroy

http://translate.google.com/translate?hl=de&sl=auto&tl=fr&u=http%3A%2F%2Fwww.quesabesde.com%2Fnoticias%2Ffuji-x20-analisis-muestras-x10-sony-rx100%2C1_9600

Examine la 14e photo de cet essai! tu te posais la question pour savoir ce qui était affiché dans le viseur;
la vitesse, le f et les iso.
Cordialement.

titroy

Merci parkmar  ;)

parkmar

Je ne comprends pas très bien! sur l'image du viseur que j'ai signalée (14e photo) il y avait vitesse, diaghrame et iso! donc trois infos principales! sur la site français, les images des viseurs n'indiquent pas les iso! Si il y a les trois c'est parfait, sinon c'est ennuyeux! (tout au moins pour moi).
Cordialement.

SLO

Citation de: parkmar le Mars 14, 2013, 18:05:29
Je ne comprends pas très bien! sur l'image du viseur que j'ai signalée (14e photo) il y avait vitesse, diaghrame et iso! donc trois infos principales! sur la site français, les images des viseurs n'indiquent pas les iso! Si il y a les trois c'est parfait, sinon c'est ennuyeux! (tout au moins pour moi).
Cordialement.

Sur cette 14ème photos je vois surtout l'écran arrière et non pas le viseur !!!

Je pense que dans le viseur on peut afficher soit la vitesse ou les iso mais pas les deux en même temps. ::)
Stéphane

Davinci7

Citation de: parkmar le Mars 14, 2013, 18:05:29
Cordialement.

Si si...
Il montre:

1) Flash/ Retardateur
2) Zone de mise au point
3) Alerte de parralaxe/ Erreur AF/ Alerte de flou
4) Repère de mise au point
5) Vitesse d'obturation/ Valeur d'exposition/  ISO
6) Ouverture
7) Mode de prise de vue

Donc l'Iso est bien indiqué (5) ! :D