Le X20

Démarré par titroy, Janvier 11, 2013, 15:55:33

« précédent - suivant »

Gus

Il y a un petit bout de temps déja !
Déja signalé dans ce fil le 28 août par kibish (#1187)  ;)

Greenforce

>:(

Payé au prix plein il y a 15 jours... 

Gus

Pour moi, c'est guère mieux, c'était au mois de mai...

JM92

Je viens d'acquérir un X20 et je n'entends pas le bruit du déclencheur lorsque je prends une photo avec le viseur. J'aimerai bien entendre un petit "clic".
Je suis allée dans le mode d'emploi et j'ai activé le son du déclencheur mais ... rien ... ou si peu.
Pouvez-vous m'aider ?

patfly30

Pour le son de déclenchement, page 108 du manuel... :)

Laurent94

Bonsoir JM92,

J'ai personnellement désactivé tous les sons  ;D, ça me change du reflex, mais il est vrai qu'il m'arrive de ne pas savoir si une photo a été prise ou non.

Sinon j'ai fais quelques essais chez moi (c'est pas dans la rue et quand même généralement plus calme) :
Il faut que dans le menu PARAMETRE 1, le MODE SILENCE soit sur NON (ça vaut le coup de tenter non ?)
Dans le menu PARAMETRE 2, dans le sous menu "CONFIGURATION SON", j'ai réglé "VOL. DECL." sur le plus fort (3 barres).
Le son est assez discret, j'ai donc changé le "SON DECLENCHEUR" sur note 3, c'est déjà moins discret.

(C'est en effet page 108, j'ai vérifié après mes manips, le message de patfly30 est arrivé pendant la rédaction de mon message)

Voilà, dis nous ce qu'il en est ?
--
Laurent
Un petit vélo dans la tête ...

JM92

Merci de vos réponses et je vais essayer cela tout de suite.

yan-kee

Bonjour. Quelle grandeur de bouchon d'objectif ça prend pour mettre sur le pare soleil du x20. Merci

FUNBOARDMAN

Le bouchon est de diamètre 58mm.

Laurent94

Euh, j'ai pas le même diamètre de bouchon.
J'ai le pare-soleil du X10 (LH-X10 celui qui fait en même temps adaptateur de filtre) et mon bouchon (acheté à part) est de diamètre 52mm.
Il rentre dans le par soleil (qui a des ouïes) et ferme de manière étanche l'objectif.
Je ne démonte jamais le pare-soleil.
Si c'est pas assez clair, dis le moi, je déposerai une photo  8)

Je viens de regarder le pare-soleil pour le x20 (LHF-X20 plus cher que le LH-X10), il comporte pare-soleil (une seule pièce), filtre et bouchon.
Le bouchon semble en effet plus grand, mais comme le bouchon est fourni, je suppose que tu parles du LH-X10 qui lui est fourni sans bouchon.

Laurent

yan-kee

Oui je parle bien du lh-x-10

Laurent94

Ok, c'est bien un bouchon de diamètre 52 mm qu'il te faut :

yan-kee

JM92

Avez-vous déjà utilisé un mode (C1 par exemple) programmé pour le n et b ? avec filtre jaune ?
Qu'en pensez-vous ?

CHX

Citation de: letofeurdu93 le Septembre 14, 2013, 08:48:10
Le X20 à 399€ au lieu de 540€ à la fnouc pour les adhérents!
Promo jusqu'au 29/09!

Qu'on se le dise! ;)

En noir et en boutique uniquement!

gau

Citation de: CHX le Septembre 23, 2013, 22:22:42
En noir et en boutique uniquement!

Disponible aussi sur le silver (en tout cas pour les Fnac Terne et Noisy mais ça doit être partout pareil).

Greenforce

Artiste (ou pseudo-artiste) à Montmartre... j'aurais du ouvrir un peu plus pour mieux détacher le sujet.
Mais il est vrai que c'est plus compliqué avec un petit capteur...

Greenforce

Petite constatation: l'AF du X20 est censée être plus rapide que celle du X10, soit.

Mais je dois souvent appuyer deux fois sur le déclencheur à mi-course pour que le cadre d'AF apparaisse dans le viseur... un peu agaçant.

T100

Citation de: Greenforce le Octobre 03, 2013, 09:37:49
Petite constatation: l'AF du X20 est censée être plus rapide que celle du X10, soit.

Mais je dois souvent appuyer deux fois sur le déclencheur à mi-course pour que le cadre d'AF apparaisse dans le viseur... un peu agaçant.

Ça arrive souvent avec le soleil de 3/4 arrière. Le système qui éteint l'écran est "feinté" par la lumière et rien ne s'affiche dans le viseur... Il faut alors bien appliquer l'oeil contre l'appareil... pénible.

Greenforce

Citation de: T100 le Octobre 03, 2013, 21:01:17
Il faut alors bien appliquer l'oeil contre l'appareil... pénible.

D'autant plus avec des lunettes...  :(

T100

Le fil du X20 s'enfonce petit à petit...
Monsieur FUJI pourrait s'occuper un peu du firmware de l'appareil...

Gus

Citation de: T100 le Octobre 21, 2013, 13:48:03

C'est pour bientôt...
Le X30!
;D

T100

Citation de: Gus le Octobre 21, 2013, 14:35:47
C'est pour bientôt...
Le X30!
;D
Ne soyez pas mauvaise langue, cher ami, M. FUJI vient de prouver qu'il peut bien faire (X100) sur ce sujet.
Il suffit que ce ne soit pas dans trois siècles...

Gus

Citation de: T100 le Octobre 21, 2013, 17:05:44
Ne soyez pas mauvaise langue, cher ami, M. FUJI vient de prouver qu'il peut bien faire (X100) sur ce sujet.
Il suffit que ce ne soit pas dans trois siècles...

Rho ! moi mauvaise langue !  ;D ;D ;D

Le coup des trois siècles, je n'aurai pas osé !  :D :D :D

jeanmau

Citation de: T100 le Octobre 21, 2013, 13:48:03

J'ai posé la question à Fuji si une mise à jour était envisageable, sur les points soulevés par un grand nombre d'utilisateurs et j'ai une réponse à laquelle je m'attendais, c'est à dire ... à côté!  On me remercie de l'intérêt que je porte et..blablabla...et bla bla bla... et que je peux optimiser mes images en utilisant les réglages des divers paramètres, etc...etc...