FORUM NIKON mais presque.

Démarré par grosnoob06, Février 14, 2013, 11:58:14

« précédent - suivant »

grosnoob06

du grand art, superbe... la réalisation est vraiment très soignée. Beaux objets.

par contre le mix / compression dans la vidéo, bof bof, et niveau jeu la mise en place est perfectible, quand même pas mal bancale quoi... mais j'avoue que ça sonne superbement bien sinon. Il y a matière à faire mumuse. Bon moi la guitare comme les amplis guitares, c'était plus pour en avoir dans un coin de mon studio "en cas"... en fait je suis batteur et tromboniste tu vois  ;D pas pareil. J'avais donc un Vox et un Mesa Boogie pour la basse. la plupart des grateux avec qui je bossais me cassaient les burnes avec leur marshall au son saturé des plus dégueux... mais bon. M'est arrivé d'enregistrer plusieurs disques de death metal, genre avec 4 couches de guitares empilées pour un "plus gros son"... du bien lourd quoi.  ;D
Pourquoi tant de N ?

hyago

Citation de: grosnoob06 le Février 19, 2013, 09:16:13
du grand art, superbe... la réalisation est vraiment très soignée. Beaux objets.

par contre le mix / compression dans la vidéo, bof bof, et niveau jeu la mise en place est perfectible, quand même pas mal bancale quoi... mais j'avoue que ça sonne superbement bien sinon. Il y a matière à faire mumuse. Bon moi la guitare comme les amplis guitares, c'était plus pour en avoir dans un coin de mon studio "en cas"... en fait je suis batteur et tromboniste tu vois  ;D pas pareil. J'avais donc un Vox et un Mesa Boogie pour la basse. la plupart des grateux avec qui je bossais me cassaient les burnes avec leur marshall au son saturé des plus dégueux... mais bon. M'est arrivé d'enregistrer plusieurs disques de death metal, genre avec 4 couches de guitares empilées pour un "plus gros son"... du bien lourd quoi.  ;D

Oui, je suis d'accord, mais tu sais les mix en MP3 c'est loin d'être un critère...

Moi je suis gratteux, mais retraité et dans la réserve... Je joue mal, et peu: Mon arthorse aux doigts m'en empêche. Je conserve cependant ce matos que j'aime et mon gendre qui n'est pas trop mauvais en Blues, s'occupe d'emporter et faire servir mes grattes... Le son classique de Marshall est celui du JCM 800 qui est par définition le son saturé des lampes EL34 que je supporte assez mal tout comme toi. C'est granuleux et sale... Seul Jimi Hendrix savait en tirer la quintessence, mais ce son ses doigts qui parlaient...je préfère le son blues à peine saturé ou carrément clair et net avec juste un peu de delay analogique ou un peu de reverb à ressorts (Accutronics) le reste, ma foi, je n'aime pas...

Ceci dit, il est très bien ton studio.. ;) Moi j'enregistre surtout du classique ou des chantauteurs ce qui n'a rien à voir. ;)
Un médiocre amateur.

grosnoob06

ah les reverbs à ressort, j'adore, ce son typique... très fun. Je les ai souvent detournées pour y passer un piano ou une caisse claire... mais bon, tu peux refaire la même chose en bidouillant un DSP4000 eventide et maintenant avec les plugins VST.

Tu sais j'ai beaucoup enregistré des instruments acoustiques, et voix... si tu regardes bien cette photo de mon home studio (ma chambre quoi,  ;D) en 1993... tu noteras les Tube Tech CL1B et la floppée de boites de microphones à droite et gauche du rack sous le bureau... et encore, j'en avais une armoire pleine, y compris des raretés de chez Telefunken ou Schoeps (serie colette), bien sur des Neumann U87 et autres AKG C414 B-tls... et puis les classiques sennheiser MD441 et 421, la panoplie des shure (pourris mais indispensables, justement pour repiquer une caisse claire, un ampli de guitare...). J'ai aussi bossé sur des live, avec un tout autre matos.

niveau reverbs, j'ai eu les classiques PCM80 et 90 et les grosses 300 et 480 de chez LEXICON, de quoi rigoler.

ici une PCM80 + DSP4000 + Focusrite red 3 (excellent compresseur limiteur stéréo)...j'avais aussi du Avalon design, mais je n'arrive plus à remettre la main sur les photos.

j'ai laissé tomber tout cela il y a un moment maintenant, ça ne m'intéresse plus trop. Et puis plus le temps, la place et l'envie.
Pourquoi tant de N ?